Colle à bois 

Les colles à bois (colles vinyliques) sont parfaites pour assembler les bois et ses dérivés. Les colles vinyliques sont des colles blanches composées de polyacétate de vinyle et d’eau. Sur Cdécomania retrouvez une sélection de colle à bois de qual...

Lire la suite

Affiner la sélection

Affiner la sélection

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Contenance

Les colles à bois (colles vinyliques) sont parfaites pour assembler les bois et ses dérivés. Les colles vinyliques sont des colles blanches composées de polyacétate de vinyle et d’eau. Sur Cdécomania retrouvez une sélection de colle à bois de qualité de la marque Pattex. Il existe différents types de colles à bois comme la colle Pattex Express, la colle Pattex Classique et la colle Pattex Waterproof.

 

Colle Classique :

C’est la colle que vous utiliserez le plus. Elle est destinée aux travaux d’intérieurs et à l’avantage de ne pas sécher trop rapidement ce qui nous permet un plus long délai pour la mise des serre-joints. Les temps de séchage varient en fonction des marques et de la quantité de colle, on comptera une bonne heure avant de pouvoir continuer de travailler notre assemblage. Il faut attendre 24h avant de mettre une trop grosse pression sur nos pièces de bois.

 

Colle Express :

Comme son nom l’indique, elle est très rapide. Ce qui peut être un avantage mais aussi un inconvénient. Elle permet surtout de réaliser plusieurs collages sans trop d’attente (24h pour une colle classique) et que ce qui ne sont pas trop complexes, elle vous fera gagner énormément de temps.  

 

Colle Waterproof :

La colle Waterproof résiste à l’humidité. Elle est idéale pour réaliser des meubles de salle de bain ou de cuisine par exemple. Vous pouvez aussi bien l’utiliser pour vos meubles extérieurs à condition qu’ils ne soient pas trop exposés aux intempéries. Pour les cas extrêmes d’exposition à l’eau, utilisez plutôt une colle polyuréthane.

 

Colle à bois, comment l’utiliser ?

 

L’emploi de la colle à bois reste simple et ne comporte aucun risque. Il suffit d’enduire un des deux éléments à assembler et de le joindre ensemble. Cependant, pour obtenir une adhérence parfaite, il y a quelques règles à respecter. Une des deux surfaces doit être plus absorbante que l’autre. Pour cela il suffit de poncer légèrement l’une d’entre elles. Il faut ensuite enduire la colle au pinceau ou à la spatule pour obtenir un film uniforme. A l’aide d’un serre-joint, maintenir et serrer les pièces de bois pendant 24h pour un séchage parfait. Retirer l’excédent de colle.

Pas de produits

0,00 € Total

Commander