Peinture - Sous-couche 

Découvrez tous nos produits peinture sous-couche sur Cdecomania. Retrouvez une sélection de produits qui sauront s'adapter à tous les budgets avec des marques professionnelles telle que Guittet et des marques plus accessibles au grand public à l'i...

Lire la suite

Grandes Gammes de Couleur

Type de produits

Réinitialiser ce groupe

Fabricant

Contenance

Aspect

Produits Professionnels

Livraison Gratuite

Découvrez tous nos produits peinture sous-couche sur Cdecomania. Retrouvez une sélection de produits qui sauront s'adapter à tous les budgets avec des marques professionnelles telle que Guittet et des marques plus accessibles au grand public à l'image d'Owatrol ou Reca. 

La peinture sous-couche va vous permettre de préparer votre mur ou le support que vous allez peindre, cela va permettre une uniformisation de celui-ci de façon à ce que la peinture puisse adhérer parfaitement quel que soit le support. (Nous vous proposons des peintures sous-couche adaptées au bois, au fer, aux métaux…).

D’une façon générale, la peinture sous-couche va vous permettre de rendre vos finitions plus belles et de meilleures qualités tout en vous faisant économiser du temps et de l’argent.

Qu’est-ce qu’une peinture sous couche ?

La peinture sous couche ou primaire d'impression, est une peinture qui a pour but d'uniformiser le support, de le bloquer afin qu'il ne boive pas votre peinture de finition et de permettre une adhérence parfaite. Comme vous pouvez le comprendre, la peinture sous couche s'applique avant la peinture de finition, il s'agit d'une peinture de préparation. Elle est plus liquide qu'une peinture traditionnelle et enrichie en composants spécifiques. De manière générale, elle est de couleur blanche de façon à rester neutre et à ne pas gêner l'application de votre peinture de finition, il est cependant possible de retrouver de la peinture sous couche colorée. L'application de votre peinture sous couche s'effectue après vos éventuels petits travaux de réfection de murs comme le rebouchage des trous et fissures, le lissage avec enduit ou le ponçage.

Appliquer une peinture sous-couche ou non ?

L’application d’une peinture sous couche n’est pas forcément nécessaire mais il existe des cas précis dans lequel son utilisation va être nécessaire si vous souhaitez appliquer une peinture de finition de façon propre et obtenir un résultat optimal.

L’application d’une peinture sous couche est à effectuer dans les cas suivants :

  • Vous avez des peintures anciennes encrassées ou jaunies pas le temps ou l’humidité
  • Vous souhaitez repeindre un mur coloré dans un autre ton
  • Sur un fond tâché
  • Sur un fond instable avant d’appliquer un enduit
  • Sur un support non homogène (mélange de papier peint ou d’ancienne peinture)
  • Sur un fond après enduit, avant une mise en peinture

Découvrez la peinture primaire GUITTET Europan Hydroplus ou Soleil.

Comment appliquer une peinture sous-couche ?

Beaucoup de personnes se disent qu’étant donné que la sous-couche n’est pas visible, il n’est pas forcement nécessaire d’effectuer une application parfaite. De façon à obtenir une peinture de finition propre par la suite, il est important de réaliser avec soin l’application de sa peinture sous couche. Attention sans être trop pointilleux, nous vous conseillons de réaliser cela proprement mais vous n’avez pas non plus à effectuer un travail d’une perfection extrême, cette partie va surtout être importante pour vous faciliter la tâche concernant la suite de vos travaux de peinture et décoration.

Pour l’application de votre peinture sous couche sur les surfaces planes, utilisez un rouleau de 10 mm. Concernant les angles et les reliefs nous vous préconisions l’utilisation d’une brosse à rechampir.

Assurez-vous de peindre l’intégralité de votre support de façon propre et nette, en évitant au maximum les traces visibles. Pour obtenir un résultat plus homogène, nous pouvons vous conseiller de croiser vos passages de peinture (passage horizontal puis passage vertical).

Une fois que votre peinture sous couche est sèche, vous pourrez commencer à appliquer votre peinture de finition.

Découvrez notre sélection de peinture sous couche et notamment la peinture sous couche Alpina au meilleur prix !

Quelle peinture sous-couche choisir ?

Il existe différents types de peinture sous-couche, le choix de votre peinture va s’effectuer en fonction de vos besoins précis.

Il existe de la peinture sous couche glycéro et de la peinture sous couche acrylique, le besoin va s’effectuer en fonction de votre peinture de finition. Si vous allez utiliser de la peinture acrylique il vous faudra prendre de la sous couche acrylique et vice versa.

La peinture sous couche glycéro est idéale pour stabiliser les fonds dégradés avant d’effectuer un travail d’enduit par exemple. La sous couche glycéro offre un parfait pouvoir bloquant et couvrant. Il existe également des peintures sous-couches spécifiques qui répondent à des besoins bien précis : peinture sous-couche anti-moisissures ou anti-humidité, sous-couche étanchéité. Il existe également de la peinture sous-couche pour supports spéciaux comme le bois, le PVC ou le carrelage. Pour ces matériaux il est essentiel d’utiliser une peinture sous-couche spécial ou sous-couche universelle Alpina.

Pas de produits

0,00 € Total

Commander