Peinture - Piscines

Au moment de choisir le revêtement d'une piscine, très peu de personnes pensent à la peinture comme option. Pourtant la peinture piscine permet d’offrir un rendu coloré et différent de ce qu’il est possible de voir traditionnellement. En plus de s...

Lire la suite

Grandes Gammes de Couleur

Type de produits

Réinitialiser ce groupe

Contenance

Au moment de choisir le revêtement d'une piscine, très peu de personnes pensent à la peinture comme option. Pourtant la peinture piscine permet d’offrir un rendu coloré et différent de ce qu’il est possible de voir traditionnellement. En plus de son aspect esthétique, la peinture piscine offre un avantage économique.

Cdécomania vous propose de découvrir la peinture piscine Ico Peint, cette peinture est destinée aux piscines neuves ou anciennes en béton ou ciment. 

Quelle peinture pour une piscine béton ?

Avant toute chose il est important de savoir qu'une peinture classique ne pourra être appliquée dans votre piscine, il vous faudra naturellement vous tourner vers une peinture pour piscine parfaitement adaptée à votre bassin. Il existe certains prérequis à prendre en compte lors du choix de votre peinture piscine. Vérifiez tout d'abord le matériau de votre piscine, celui-ci doit être adapté à l'application d'une peinture. Certaines peintures piscines sont adaptées aux revêtements plastiques tandis que d'autres sont destinées aux revêtements béton et ciment. Votre piscine doit être parfaitement étanche, une peinture piscine ne permet pas de rendre votre piscine étanche, il s'agit surtout d'un élément décoratif et de protection. 

La peinture piscine Icopeint fait partie des références concernant la peinture pour piscine béton, cette peinture piscine est très garnissante, elle offre une parfaite opacité et est perméable à la vapeur d'eau. Elle permet de laisser respirer votre support tout en permettant d'éviter les problèmes de cloquage et de décollement. 

Comment peindre sa piscine ?

L'application d'une peinture piscine n'est pas plus complexe qu'une peinture décorative, cependant il y a certaines règles à respecter de façon à ce que votre peinture perdure dans le temps. 

Il est tout d'abord nécessaire de préparer votre support d'application. Qu'il s'agisse d'une piscine neuve ou non, cette étape est fondamentale pour le bon déroulement de vos travaux de peinture. Le support doit être lisse et sain, bien évidemment il est essentiel de vider votre piscine et de laisser sécher intégralement le support. Au moment de l'application de votre peinture piscine, celui-ci doit être parfaitement sec et lisse.

En fonction de la peinture piscine que vous allez utiliser, il vous faudra appliquer ou non, une peinture sous-couche adaptée à l'eau. Pour une peinture piscine plastique, une sous-couche d'accrochage suffira tandis pour une peinture béton il sera plutôt conseiller d'appliquer un enduit hydrofuge

L'application de la peinture piscine s'effectue en 2 ou 3 couches en fonction de l'opacité de celle-ci et du rendu que vous souhaitez obtenir. Il est important de noter que les peintures piscines ont tendance à proposer un rendement faible, il est donc important de prendre les mesures exactes de façon à ne pas se retrouver à court de peinture durant vos travaux. Pour les grandes surfaces à peindre vous pourrez utiliser un rouleau laqueur ainsi qu'une perche tandis que pour les finitions et les petits angles vous pourrez utiliser un spalter.

De façon à préserver au maximum la durée de vie de votre peinture piscine, il est recommandé d'éviter les sur-épaisseurs et ne pas trop étirer la peinture. 

Livraison offerte dès 70€ d'achat

- 5% première commande code : Commande

Retours Gratuits !

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez nos cookies

Pas de produits

Livraison Gratuite ! Livraison
0,00 € Total

Commander