Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.

Appuis de fenêtre 

Les façades des bâtiments sont majoritairement composées de surfaces verticales, il n’existe que peu de de parties qui sont horizontales. Les deux seules parties horizontales présentes sur la façade d’un bâtiment sont le balcon et l’ appui d... Lire la suite

Appui de fenêtre

 

Les façades des bâtiments sont majoritairement composées de surfaces verticales, il n’existe que peu de de parties qui sont horizontales. Les deux seules parties horizontales présentes sur la façade d’un bâtiment sont le balcon et l’appui de fenêtre.

Cette particularité fait que ces deux éléments vont être soumis à des agressions spécifiques que les parties verticales ne craignent pas, il est donc important de traiter les appuis de fenêtre en conséquence. La peinture appuis de fenêtre est spécialement conçue et développée pour répondre à ces différentes agressions, elle protégera vos éléments durant de longues années.

 

Les appuis de fenêtre sont des éléments qui sont mis en place au moment de la construction de la maison et de la réalisation de la façade. Ils sont généralement peints dans la même teinte que les fenêtres ou que la façade en elle-même, dans un souci d’uniformité. Les couleurs les plus utilisées sont généralement le blanc, le blanc crème ou le ton pierre. Mais depuis quelques années, il n’est plus rare de trouver des façades reprenant des teintes plus colorées.

Malheureusement les surfaces horizontales sont généralement plus soumises à la dégradation et aux attaques extérieures que les surfaces verticales. Les appuis de fenêtres vont subir de nombreuses agressions (humidité et pluie, ultra-violets, stagnation d’eau) qui vont entraîner la détérioration de la peinture extérieure. La couleur initiale va commencer à perdre en intensité au fur et à mesure du temps, jusqu’à totalement perdre sa teinte et laisser l’appui de fenêtre se détériorer et se dégrader. C’est pour cela que nous vous avons sélectionné la peinture qui répondra à toutes vos attentes.

 

Quelle peinture pour vos appuis de fenêtres ?

De nombreuses personnes sont tentées d’utiliser une peinture façade pour peindre des appuis de fenêtre, malheureusement il s’agit d’une erreur à ne pas faire pour vos travaux. La peinture façade est prévue pour une utilisation sur un support verticale, or comme stipulé précédemment les appuis de fenêtre sont des éléments horizontaux soumis à des agressions différentes. Il est donc impératif d’utiliser une peinture spécialement conçue pour les appuis de fenêtres ou pour les revêtements de sol.

La peinture que vous allez appliquer doit être extrêmement résistante, notamment aux intempéries et aux UV. En effet, la stagnation de l’eau sur le support, les variations de températures et les reflets UV sont les éléments qui ont le plus tendance à détériorer et abîmer la peinture.

 

Alpina peinture appuis de fenêtres

La peinture appuis de fenêtres Alpina est là pour vous faire économiser de l’argent et vous faire gagner du temps !

La peinture appui de fenêtre extérieur Alpina est spécialement conçue pour répondre à ce besoin, elle vous offre une application facile, rapide et durable sur de nombreux supports.

Sa résistance accrue aux aléas climatiques, aux forts rayons UV et aux chocs, fait de cette peinture l’allié idéal pour la réalisation de cette tâche.

 

Cette peinture est disponible en trois teintes :

✅  Blanc

✅  Gris fumé

✅  Ton pierre

Alpina peinture appuis de fenêtresAcheter la peinture Alpina

  

 

Comment peindre un appui de fenêtre facilement ?

Comme dis précédemment, un appui de fenêtre est soumis à tous les aléas climatiques, aux chocs et aux rayons UV. Il est tout à fait normal de devoir les repeindre de temps à autre, car la peinture s’abîme beaucoup plus vite sur cette partie de la maison.

L’équipe de spécialistes Cdecomania est là pour vous aider à repeindre vos appuis de fenêtres facilement et durablement !

  

Munissez-vous du matériel nécessaire :

  •          Votre peinture appuis de fenêtres
  •          Un rouleau à poils mi-longs
  •          Bac peinture
  •          Un tissu de protection
  •          Un ruban de peintre
  •          Une éponge ou un chiffon
  •          Un papier abrasif à grain moyen (si nécessaire)
  •          Un apprêt (si nécessaire)
  •          Un couteau à mastic (si nécessaire)
  •          Un bloc de ponçage (si nécessaire)
  •          Une peinture semi brillante (si nécessaire)
  •          Du vinaigre blanc (si nécessaire)

 

  Appui de fenêtre rénovation

 

Préparation du support :

  Protégez votre sol, meubles et surfaces à l’aide d’une bâche ou d’un tissu de protection.

 

  Si une bouche d’aération est présente à côté de votre appui de fenêtre, couvrez-la ou fermez-la pour éviter des résidus de poussières ou des projections de peinture.

 

  Pour les supports en béton ou ciment neufs : rebouchez les fissures ou craquelures présentes sur votre surface à l’aide d’un enduit adapté, puis laissez sécher.

 

  Pour les supports en brique : nettoyez à l’aide de tout moyen adapté. En cas de forte absorption du support ou de support poreux, imprimez à l’aide du Fixateur Incolore Alpina.

 

  Sur les anciennes peintures adhérentes : brossez la surface, dépolissez-la par un ponçage si nécessaire. Le support devra présenter une légère porosité. Lessivez, rincez à l’eau claire et laissez sécher.

 

  Sur les anciennes peintures mal adhérentes : décapez par tout moyen adapté pour revenir au support brut. Rincez à l’eau claire afin d’éliminer toute trace de décapant et laissez sécher.

 

  Le support doit être sain, sec, propre et exempt de substances pouvant empêcher l’adhérence du produit mis en œuvre.

 

  Collez du ruban de masquage autour de la zone à peindre pour éviter de déborder sur une surface que vous ne voulez pas repeindre.

  

Peindre l’appui de fenêtre

  1.        Munissez vous de votre rouleau à poils mi-longs et appliquez la première couche de peinture pour appui de fenêtres.

 

  1.        Laissez sécher le temps indiqué, puis appliquez la deuxième couche de peinture sur toute la surface pour obtenir un rendu de qualité et un maintien optimal durant de nombreuses années.

 

peinture appui de fenêtre

Pas de produits

GRATUIT Livraison
0,00 € Total

Commander