Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.

Mousse Expansive 

La mousse expansive polyuréthane ou mousse polyuréthane est un isolant thermique réputé pour sa grande efficacité et son excellent rapport qualité/prix. La mousse polyuréthane expansive présente de nombreux avantages non-négligeables : C'est ... Lire la suite

La mousse expansive polyuréthane ou mousse polyuréthane est un isolant thermique réputé pour sa grande efficacité et son excellent rapport qualité/prix. La mousse polyuréthane expansive présente de nombreux avantages non-négligeables :

  •   C'est un produit avec des qualités isolantes extrêmement élevées 
  •   Fort d'une haute résistance mécanique, la mousse expansive s'utilise dans des projets nécessitant une pression élevée
  •   Sa légèreté en fait une solution qu'il est possible d'utiliser dans de nombreux projets
  •   Son coût peu élevé 
  •   Facilité d'utilisation

La mousse expansive en bombe va s'appliquer facilement à l'aide du spray présent sur cette dernière, elle va durcir au contact de l'humidité de l'air et des matériaux. Son aspect liquide vous permettra de pouvoir l'utiliser très facilement même dans des espaces restreints. Une bombe d'environ 500ml permet de générer environ 20 à 25L de mousse, d'où son excellent rapport qualité/prix.

La mousse polyuréthane expansive adhère sur de nombreux supports à l'image du béton, du bois, de la brique, du métal ou du plastique, cependant il n'est pas possible de l'utiliser sur du verre ou du silicone par exemple.

N'hésitez plus à découvrir des mousses expansives spécialement dédiées à vos utilisations spécifiques : isolation portes et fenêtres, isolation contre le feu, travaux de menuiserie... Retrouvez nos marques telles que SaderRubson et Sylex au meilleur prix !

 Mousse expansive

Optimiser sa consommation d’énergie grâce à la mousse expansive

Pour diminuer sa consommation d’énergie, que l’on soit au gaz ou à l’électricité, il est important que son habitation ait une bonne isolation thermique.

L’hiver est le moment le plus flagrant, la température extérieure diminue et vous devez chauffer votre habitation pour la maintenir à une température agréable, mais si vous possédez une maison ancienne mal isolée, des ouvertures (fenêtres, portes, véranda) qui ont du vécu ou qui ont tout simplement des défauts d’étanchéité, cela peut vous coûter bien plus chère !

Cela a aussi un coût environnemental très important, il est primordial d’optimiser l’étanchéité à l’air de sa maison pour éviter une consommation excessive et inutile de l’énergie.

Nous vous recommandons de vérifier toutes les ouvertures de votre habitation :

-          Portes

-          Fenêtres

-          Lucarnes

-          Portes de Garage

-           Véranda

Si vous avez la possibilité d’accéder à la charpente, nous préconisons de vérifier s’il n’y a pas de dégradations diverses à colmater.

 

Une fois toutes les vérifications faites, il vous suffira maintenant de combler toutes les zones exposées à l’air extérieur avec une mousse expansive.

Pour vos fenêtres et portes, nous vous recommandons la mousse expansive polyuréthane Rubson 500ml qui est facilement utilisable et conçue pour durer dans le temps.

Concernant les charpentes, nous conseillons la mousse expansive spéciale menuiserie Rubson qui, comme son nom l’indique, permet de colmater et d'isoler les cavités !

 Mousse polyuréthane isolation

Augmenter l’Insonorisation de son habitation

La mousse expansive polyuréthane est une arme redoutable pour l’isolation thermique, mais aussi acoustique, elle ne craint pas l’humidité et la compression.

Placée dans un mur ou dans les combles, elle empêchera la prolifération des bruits environnants pour une tranquillité de vie accrue.

Alors, si vous souhaitez atténuer les nuisances sonores de votre maison ou appartement, nous vous conseillons la mousse expansive menuiserie Rubson !

 

Diminuer l’humidité de ses pièces

Des problèmes d’humidité dans vos pièces de vie ou garages ? Il faut s’en méfier, car cela peut nuire à votre logement, une trop forte humidité dans l’air peut provoquer de la condensation, de la moisissure et provoquer des dommages irréversibles à votre habitation.

Outre le fait matériel, cela a aussi un effet sur votre santé dû à un taux d’humidité dans l’air trop élevé, avec le risque de provoquer des irritations des yeux, de la gorge et des infections respiratoires.

Il va de soi qu’il est donc primordial d’avoir un lieu de vie sain avec une atmosphère plaisante, c’est pour ça que nous vous recommandons de vérifier toutes les ouvertures en contact avec l’extérieur de votre habitation (Portes, fenêtres, garage, combles…) pour surveiller s’il n’y a pas de fissures, cavités, ou tout autre sinistre.

Si vous-en trouvez, votre problème d’infiltration peut sans doute provenir de là, alors suivant la matière à reboucher nous vous conseillons de vous munir de la bombe expansive de votre choix sur notre site internet cdecomania.fr

 

La mousse expansive polyuréthane se détériore-t-elle avec le temps ?

Si vous avez l’intention d’utiliser de la bombe expansive ou que vous en avez récemment appliqué dans votre domicile ou dans vos extérieurs pour vos travaux d’isolation thermique ou acoustique, vous devez certainement vous demander quelle était la durée de vie de cette dernière.

Le polyuréthane à un très bon comportement en intérieur et en extérieur, il résiste à tous les aléas météorologiques qu’il peut rencontrer. (Humidité, vent, pluie, fortes chaleurs (100°) )

S’il se trouve en milieu clos, la mousse polyuréthane peut se conserver plusieurs dizaines d’années, concernant les milieux plus hostiles en extérieur elle aura une durée de vie un peu plus réduite.

 Mousse expansive

Comment appliquer de la mousse expansive ?

Avant de commencer votre pose, n’oubliez pas de vous protéger.

Nous vous conseillons de vous munir de lunettes de protection et de gants pour vous protéger des éclats de mousse expansive qui peuvent être projetés vers vous.

Pour que la bombe expansive puisse opérer de manière optimale, appliquez-la quand la température ambiante ou extérieur est entre 10 et 30°.

Pour que la mousse expansive puisse accrocher au mieux à la surface, nous vous conseillons de l’humidifier pour accentuer la polymérisation, cela lui permettra de durcir plus convenablement.

N’oubliez pas de secouer votre bombe de haut en bas durant plusieurs secondes, cela permet au produit d’être chauffé pour une meilleure application.

 

1- Placez la bombe tête en bas et pointez la valve vers la zone de travail, pressez légèrement la gâchette pour que la mousse sorte.

Attention à la quantité que vous déposerez sur votre paroi, il ne faut jamais la remplir entièrement, puisque la mousse triple de volume lors de son séchage.

 Il est recommandé de remplir la zone de moitié pour ne pas risquer d’appliquer trop de produits, cela pourrait causer des dommages à votre support ou de le déformer s’il n’est pas entièrement rigide ou trop fragile.

 Favorisez le fait d’en rajouter un peu plus quand ça sera sec en cas de besoin.

 

2- Une fois le travail finit, laissez bien le temps à la mousse de sécher pour qu’elle puisse s’étendre dans les zones inaccessibles et dans les recoins.

En moyenne, elle met 15 à 20 minutes à sécher, mais pour qu’elle soit parfaitement sèche attendez environ une demi-journée, tout dépend son épaisseur, de la zone d’application, du temps et du niveau d’humidité.

 

3- Une fois le séchage terminé, vous pouvez procéder aux diverses finitions, utilisez un cutter pour enlever le surplus de mousse, vous pourrez ensuite le peindre et faire la pose de votre enduit ou vernis.

 Une fois tout ça terminé, nettoyez bien la valve de la bombe pour éviter qu’elle soit bouchée lors de votre prochaine utilisation. Conservez la bombe verticalement dans une pièce aéré et sèche n’excèdent pas les 50°.

Mousse polyuréthane

x

Quelle mousse Polyuréthane choisir ?

La mousse polyuréthane est un véritable allié pour vos petits travaux d’intérieur et d’extérieur, cependant, il est important de choisir la bonne mousse qui conviendra à vos besoins.

Notre équipe de spécialistes vous ont listé toutes les mousses polyuréthanes qui conviendront à votre usage. Avantages, spécifications, vous saurez tout sur la mousse qu’il vous faut !

.

Pour les salles d’eau :

Pour vos salles d’eau, salles de bains, sanitaires et cuisines, il vous faut une mousse adaptée, ce qui signifie que la mousse polyuréthane doit spécialement conçue pour résister à l’eau et à l’humidité.

Car si elle n’est pas adaptée, cela causera une dégradation progressive de votre mousse, contribuera à une apparition de moisissures et des tâches.

C’est pour cela que vous nous conseillons une mousse adaptée à vos besoins, la mousse expansive Rubson sanitaire fera votre bonheur à coup sûr !       

                                                               

Pour les grands espaces à combler :

Vous avez dans votre domicile un trou dans votre mur à combler, des passages de tuyauterie ou de câbles ? Alors la mousse polyuréthane expansive Mega Grandes Cavités est faite pour vous !

Cette mousse est conçue exclusivement pour reboucher et combler les grands et très grands espaces.

.

Pour l’isolation des portes et fenêtres :

Vous en avez marre de payer de grosses factures pour le chauffage de votre habitation car elle n’est pas bien isolée ?

Alors découvrez tout de suite la solution à votre problème, la mousse expansive polyuréthane mono composante de Rubson. Elle est spécialement fabriquée pour vous permettre d’isoler vos portes et fenêtres pour diminuer vos factures d’électricité et vous permettre de ne plus gaspiller d’énergie inutilement.

Cette mousse est spécialement formulée pour s'intégrer aux systèmes d'isolation selon les dispositions de la RT 2012.

.

Pour les menuiseries :

Pour assurer une bonne isolation thermique et phonique de vos menuiseries, nous vous préconisons d’utiliser une mousse adaptée à vos surfaces en bois.

La mousse expansive Rubson spéciale menuiserie saura accomplir toutes les tâches que vous lui confirez !

 .

Pour un multi-usage :

Pour vos réparations et usages du quotidien, nous vous préconisons d’utiliser la mousse polyuréthane multi-surface de Rubson, qui saura s’adapté à une majorité de surfaces et de problématiques.

 

Quelle est la durée de vie d’une mousse polyuréthane ?

L’utilisation de la mousse polyuréthane pour l’isolation thermique de son habitation se révèle être un choix pertinent et durable dans le temps, puisque qu’elle dispose en moyenne d’une durée de vie de 50 à 75ans. C’est pour cela que la mousse polyuréthane est souvent conseillée pour l’isolation des combles, des portes, fenêtres et bien d’autres…

Pas de produits

GRATUIT Livraison
0,00 € Total

Commander