Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.

Pinceaux à Rechampir 

Qu’est-ce qu’un pinceau à rechampir ? La brosse à rechampir fait partie des accessoires indispensables pour toute personne désirant effectuer des travaux de peinture avec un minimum de précision. Il s’agit d’un accessoire qui va être utile... Lire la suite

Pinceau à rechampir

 

Qu’est-ce qu’un pinceau à rechampir ?

La brosse à rechampir fait partie des accessoires indispensables pour toute personne désirant effectuer des travaux de peinture avec un minimum de précision. Il s’agit d’un accessoire qui va être utile sur pratiquement tous les chantiers.

Le pinceau à rechampir ou brosse à rechampir est un accessoire de peinture de forme ronde et pointue qui permet d’effectuer des traits précis sur un support à peindre. Le pinceau à rechampir n’est absolument pas adapté pour les volumes importants, il est efficace pour les zones précises et restreintes. Vous n’aurez simplement qu’à modifier l’inclinaison et la pression d’application sur la tête de la brosse pour effectuer un tracé précis sur le support à peindre.

De manière générale lors des travaux intérieurs, la brosse à rechampir est utilisée pour la mise en peinture des moulures en relief ou en creux, des plinthes, des encadrements de fenêtres ou pour effectuer le dégagement d’un mur avant la mise en peinture complète de celui-ci à l’aide d’un rouleau. Le pinceau à rechampir se décline dans différents diamètres et avec des poils de différentes compositions : synthétiques ou naturelles en fonction de l’utilisation d’une peinture acrylique (à l’eau), d’une peinture glycéro (à l’huile) ou d’une lasure.

Découvrez le pinceau à rechampir ou brosse à rechampir Acrylique Roulor en différentes dimensions (15mm, 18mm, 21mm, 25mm, 29mm). Ce pinceau est spécialement conçu et développé pour l’application de peinture en phase aqueuse, il est réalisé à partir de fibres synthétiques en soie optimisée. Il est conçu avec un manche en bois brut poncé et avec une virole en acier inoxydable.

Parmi les autres pinceaux à rechampir, vous pourrez retrouver : 

  • Brosse à rechampir chantier 18mm Roulor
  • Brosse à rechampir Sylex (18mm, 21mm, 25mm et 29mm)
  • Brosse à rechampir Eco Sylex (21mm, 25mm, 29mm et 32mm)
  • Brosse à rechampir Sylex 32mm

   

Brosse à rechampir

 

Comment rechampir une surface ?

Différentes situations peuvent nécessiter de rechampir sa surface, nous allons vous exposer toutes les étapes à suivre pour la réalisation de vos travaux.

  

Choisir le pinceau à rechampir :

Avant de commencer à rechampir votre surface, il faut tout d’abord que vous choisissiez le pinceau à rechampir adapté à vos besoins.

Selon le rendu que vous souhaitez obtenir et de l’épaisseur du tracé, il vous faudra choisir un pinceau plus ou moins épais. Vous observerez dans notre collection de pinceaux à rechampir, toutes les tailles disponibles pour la réalisation de vos travaux.

  

Pour tracer un filet :

Vous souhaitez décorer votre surface murale avec un filet de couleur pour délimiter certaines parties ?

Pour commencer, munissez-vous d’un pinceau à rechampir adapté à l’épaisseur du trait que vous souhaitez obtenir.

  • Pour un filet assez fin (1 à 5cm) munissez vous d’un pinceau à rechampir n° 3/0 pour effectuer un trait de 1cm et d’un pinceau n°8 pour réaliser un trait de 4 à 5cm.
  • Une fois munis de votre pinceau, tracez un trait le long de votre paroi. Trempez ensuite aux ¾ votre pinceau dans la peinture et suivez votre tracé en écrasant suffisamment votre pinceau aux 2/3. Appuyez de manière régulière et sans-à-coups jusqu’à que votre pinceau soit déchargé en peinture, et recommencez jusqu’à avoir complétement fini.

  

Pour peindre des moulures :

Vous venez d’acheter de très jolies moulures pour vos murs ou votre plafond et vous souhaitez les repeindre ? Alors notre équipe de spécialistes sont là pour vous guider pas-à-pas dans vos travaux !

Le pinceau à rechampir est parfaitement adapté pour faire la jonction entre les reliefs de la moulure ou pour différencier les moulures avec des couleurs différentes.

 Pour peindre facilement vos moulures et de manière durable, suivez ces quelques points clé :

  • Munissez-vous d’un pinceau à rechampir adapté à votre moulure.
  • Positionnez votre pinceau sur votre moulure et écrasez-le de 2/3 pour qu’il vienne se caler sur les creux de l’angle.
  • Tirez le pinceau à rechampir doucement et de manière uniforme en accompagnant le geste avec tout l’avant-bras, pour un rendu professionnel.
  • Munissez-vous ensuite d’un pinceau plus fin pour terminer la jonction de l’angle à 45° des moulures.

 

Pour peindre les angles en creux :

Le pinceau à rechampir permet de peindre proprement tous les angles, il est à utiliser en complément d’un rouleau, qui permet de peindre les grandes surfaces.

La forme en pointe du pinceau à rechampir est tout à fait adaptée pour déposer de la peinture dans les angles faisant la jonction entre deux surfaces murales.

  • Commencez par peindre votre surface en dégageant les angles. Pour ne pas laisser de traces, nous vous conseillons de peindre progressivement afin de pouvoir mordre avec le rouleau sur la peinture déposée avant qu’elle ne soit entièrement sèche.
  • Munissez-vous d’un pinceau à rechampir de type n°6 ou 8.
  • Placez la pointe de votre pinceau à rechampir dans le coin de l’angle.
  • Écrasez suffisamment la brosse dans l’angle, de façon qu’elle déborde sur le mur et sur l’angle, tirez ensuite votre pinceau en ayant suffisamment de peinture pour couvrir l’angle, mais sans le surchargé en peinture.
  • Continuez le long de votre mur.
  • Revenez mordre avec votre rouleau sur la bande de peinture réalisée à l’aide du pinceau à rechampir et couvrez la surface.

  

Pour rechampir des surfaces de couleurs différentes

Pour réaliser des projets de décoration, le rechampis des surfaces est très souvent réalisé.

Peignez un premier mur dans la teinte choisi au préalable, en débordant un peu sur le suivant et laissez-le sécher avant de procéder au rechampi de l’autre mur dans la nouvelle couleur choisit.

  • Pour réaliser le rechampi, munissez-vous d’un pinceau de taille moyenne, le n°2 ou 4 sera pleinement suffisant.
  • Masquez les bords du mur que vous ne souhaitez pas peindre à l’aide d’un ruban de masquage.
  • Après avoir chargé votre pinceau de peinture, appliquez-là délicatement à l’angle de votre mur, légèrement de biais et vers l’intérieur.
  • Comme pour les autres utilisations, écrasez votre pinceau aux 2/3 pour une application régulière. Attention cependant à ne pas dépasser sur l’autre partie du mur.
  • Une fois que vous êtes positionné correctement, tirez le pinceau en restant bien droit et déplacez votre bras de façon à accompagner votre geste de façon linéaire.
  • Visualisez le rendu et corrigez si besoin en cas d’écart.
  • Si vous débordez sur l’autre partie du mur, nettoyez immédiatement la peinture à l’aide d’une éponge pour les peintures à l’eau, ou à l’aide d’un chiffon imbibé de white-spirit pour les peintures glycéro.

Pas de produits

GRATUIT Livraison
0,00 € Total

Commander