Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.

Peinture Plafond Impression 

Qu'est-ce qu'une peinture sous-couche ? La peinture sous-couche est une peinture qui s’applique au préalable de la peinture de finition, elle sert à préparer le support et à le préparer à l’application de la peinture décorative . La peinture sous... Lire la suite

Qu'est-ce qu'une peinture sous-couche ? 

La peinture sous-couche est une peinture qui s’applique au préalable de la peinture de finition, elle sert à préparer le support et à le préparer à l’application de la peinture décorative. La peinture sous-couche (ou peinture d’impression, primaire) sert à créer une barrière intermédiaire entre l’ancien support et la peinture de finition. Elle est composée d’un liant qui lui permet de préparer au mieux le support pour l’application de la peinture décorative. La peinture sous-couche est essentielle si vous désirez obtenir un résultat optimalCette solution est spécialement enrichie de composants qui vont permettre d’uniformiser le support, de le « bloquer » afin qu’il ne boive pas votre solution de finition tout en permettant qu’elle adhère parfaitement quel que soit le support.

Dans la grande majorité des cas, la peinture sous-couche sera de couleur blanche, elle n’altérera en rien le rendu de la peinture décorative que vous avez sélectionnée. Bien au contraire, elle va permettre de sublimer celle-ci car la peinture primaire va opacifier le support et faciliter l’application de la peinture de finition.  

Éviter une surconsommation de peinture de finition

  • Uniformiser le support
  • Assurer l’opacité du support
  • Masquer les défauts
  • Couvrir les fonds poreux
  • Éviter l’altération de la teinte pour la peinture de finition
  • Garantir un rendu parfait
  • Faciliter l’accrochage de la peinture décorative
  • Garantir une adhérence parfaite et éviter le fait que la peinture s’écaille dans le temps

Dans la grande majorité des cas, la peinture d’impression ou peinture sous-couche est de teinte blanche, de fait elle accepte parfaitement toutes les teintes des peintures de finitions. Les couleurs de la peinture décorative ne sont pas altérées et le résultat est parfait.

Mais il est également possible de retrouver des peintures sous-couche colorées, celles-ci pourront vous permettre de jouer sur les teintes et de donner des effets particuliers à vos supports. En effet le mélange d’une peinture primaire colorée et de certaines teintes de peintures de finition peuvent donner des résultats surprenants et magnifiques.

Il existe différents types de peintures sous-couche, vous allez ainsi pour retrouver de la peinture sous-couche : plafond, mur, bois ou façade extérieure. Certaines de ces peintures pourront être utilisées pour différents supports mais d’autres ne pourront être utilisées que pour un type de support précis.

La peinture d’impression ou peinture primaire bois est très spécifiques, ces peintures ne pourront convenir qu’à une utilisation sur du bois et ses dérivés. Cdecomania vous propose de découvrir deux grandes gammes de peintures d’impression pour bois.

Peinture Sous-Couche Europan Guittet : La peinture Primaire Guittet Europan est une peinture professionnelle spécialement adaptée aux bois et ses dérivés. Elle permettra d’assurer la préparation des supports bois avant l’application d’une peinture de finition tout en les protégeant durablement. Cette peinture d’impression microporeuse offre une excellente adhérence, une forte opacité et un haut pouvoir garnissant.

Peinture Sous-Couche Duol Levis : La peinture primaire et laque Duol Satin Levis est disponible en résines Alkydes et en résines Acryliques. Cette peinture comporte une double utilité, elle fait à la fois office de peinture sous-couche mais également peinture de finition (laque). Il s’agit d’une peinture idéale pour la protection et la décoration de vos boiseries.

La peinture d’impression Guittet Duliprim Hydroplus est une référence parmi les peintures sous-couche. Cette peinture offre en effet de nombreuses possibilités, elle s’adapte à de nombreuses situations et à de nombreux supports. La peinture primaire Guittet Duliprim Hydroplus est une peinture d’impression multi-supports en phase aqueuse pour tous supports en intérieur à l’exception des métaux. Elle vous permettra de reboucher tous vos supports poreux afin de faciliter l’application ainsi que l’adhérence d’une peinture de finition. De plus, cette peinture Guittet s’applique parfaitement sur des boiseries

Est-il possible de se passer d’une peinture sous-couche ?

Il est possible de ne pas appliquer de peinture sous-couche avant l’application d’une peinture de finition, mais cela nécessite d’avoir un support parfaitement préparé et non poreux. Le support doit être d’une surface parfaitement adhérente et qui peut se passer d’une sous-couche. Pour assurer la réussite et la propreté des travaux, c’est pour cela qu’il est recommandé d’utiliser une peinture primaire avant la mise en peinture finale de votre support.

Avant d’effectuer l’application de la peinture sous-couche il est important de préparer le support. En effet celui-ci doit être propre, lisse et sec. Il vous faudra enlever la poussière ou les tâches présentent sur le support. Si celui-ci comporte des trous, il faudra également les reboucher à l’aide d’un enduit de rebouchage avant de le poncer pour redonner à votre mur, un aspect lisse et propre.

Une fois que votre support présente un aspect lisse et sans traces, vous pourrez commencer l’application de votre peinture primaire à l’aide des outils recommandés.

Pour vous AIDER et vous aiguiller dans le choix de votre peinture : 

Entrée de Gamme 

Meilleur Qualité/Prix 

Choix des Pro 

peinture sous-couche

Pas de produits

GRATUIT Livraison
0,00 € Total

Commander