Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.

Peinture Microporeuse 

Qu’est-ce qu’une peinture microporeuse ? La peinture microporeuse n’en a pas forcément l’apparence mais c’est un concentré de technologie , la peinture microporeuse est extrêmement performante pour protéger les éléments extérieurs tout en laissa... Lire la suite

peinture microporeuse bois

Qu’est-ce qu’une peinture microporeuse ?

La peinture microporeuse n’en a pas forcément l’apparence mais c’est un concentré de technologie, la peinture microporeuse est extrêmement performante pour protéger les éléments extérieurs tout en laissant le support respirer parfaitement.

La nouvelle génération de peinture microporeuse est généralement fabriquée à partir de résine acrylique même s’il est encore possible de retrouver de nombreuses peintures microporeuses à base de résines glycéro ou alkydes. Ces peintures sont destinées à la mise en peinture des éléments de bâti extérieurs.

De manière générale la peinture microporeuse est largement utilisée pour peindre des boiseries extérieures, elle peut également parfaitement convenir à la mise en peinture de façades.  

La caractéristique principale d’une peinture microporeuse est sa capacité à être imperméable à l’eau sous forme liquide, tout en restant perméable à la vapeur d’eau.

Peinture extérieure sur bois

Quels sont les avantages d’une peinture microporeuse ?

La peinture microporeuse présente l’énorme avantage de pouvoir protéger le support contre les intempéries tout en restant lavable, perméable à la vapeur d’eau et en laissant respirer le bois. En outre, la peinture microporeuse bénéficie d’une extrême souplesse.

Les peintures non microporeuses peuvent entrainer des dommages sur les supports peints avec. En effet, de la moisissure peut se former à l’intérieur du support, des cloques peuvent se former à la surface de la peinture et celle-ci peut également se craquer à différents endroits.

Le bois étant un matériau vivant, il est amené à bouger en fonction des conditions climatiques. Si la peinture n’est pas souple, cela peut provoquer des déchirements sur celle-ci.

Le bois est un matériau qui respire, si celui-ci ne peut respirer et s’oxygéner, des moisissures peuvent commencer à se former et à détériorer l’essence du bois.

L’air intérieur d’une habitation est humide, cette humidité est filtrée par les VMC mais également par les murs. Le béton est un matériau poreux et les peintures microporeuses permettent d’assurer la respiration continuelle de la surface sur ce matériau ou sur les boiseries.

Les peintures non microporeuses vont bloquer la vapeur d’eau au sein du support, de ce fait, des cloques vont se former sous la peinture. Ces cloques vont finir par devenir fragiles sous l’effet du soleil et vont se déchirer ce qui va détériorer l’apparence de votre peinture.

Les peintures microporeuses répondent donc avec efficacité à toutes ces problématiques posées par les autres types de peintures.

Peinture microporeuse pas cher

Quelle peinture bois choisir ? 

Tout d’abord, il est primordial de savoir pourquoi il vous faut une peinture adaptée à votre support et à son environnement.

Pour obtenir une peinture qui accroche suffisamment à votre bois et qui disposera d’une longue durée de vie, il faut qu’elle laisse respirer votre support. Mais il n’y a pas que ça à prendre en compte, il faut aussi se pencher à l’environnement qui entoure votre bois, et ce à quoi il est confronté.

Si votre bois est à l’intérieur de votre habitation ou à l’extérieur, il vous faudra choisir une peinture différente qui saura faire face aux éléments extérieurs de ces deux situations.

 

Peinture bois

Façade en bois extérieur & intérieur :

Pour les façades qui se trouvent à l’extérieur telles que les portails en bois, les volets en bois, les cabanons et t’en d’autres, il faut savoir qu’ils sont mis à rude épreuve continuellement à cause des aléas climatiques, de l’humidité et des chocs qu’ils peuvent subir.

Pour pas que votre bois ne pourrisse, il faut qu’il soit protégé, mais aussi qu’il respire de façon à laisser passer les échanges gazeux qui permettent à votre bois de vivre. C’est pour cela qu’il est absolument primordial d’utiliser une peinture bois microporeuse.

Les peintures à base de résine Acrylique sont de parfaites prétendantes pour vos surfaces extérieures en bois !

De plus d’être peu odorante et ne dégageant que très peu ou pas de composés organiques volatiles (COV), la peinture acrylique offre les avantages d’un aspect et d’une composition qui la rend très résistante aux aléas climatiques, qui offre un très beau rendu esthétique et qui dispose d’une très bonne capacité d’accroche sur le bois en intérieur et en extérieur.

Concernant la peinture qu’il faut pour votre surface en bois extérieur, nous vous préconisons d’utiliser la peinture bois microporeuse Guittet Europan Hydroplus qui est à base de résine acrylique et qui vous offrira un gain de temps considérable avec un séchage relativement court de la surface peinte (3h) et tous les avantages nécessaires pour l’obtention d’un résultat très beau visuellement et durable dans le temps.

Pour les éléments intérieurs en bois, vous pouvez totalement utiliser la peinture Guittet Europan ou bien la peinture Alpina Bois microporeuse qui est fabriquée en France et qui possède un très sympathique effet satiné qui vous permet de protéger et de sublimer vos éléments en bois d’intérieur et d’extérieur !

 

Comment nettoyer et entretenir le bois qui se trouve à l’extérieur ?

Les portails, les volets et tous les autres mobiliers en bois qui se situent à l’extérieur de votre habitation sont soumis aux aléas climatiques, à la poussière et à tout autres débris.

Finalement, ce sont les éléments que nous apercevons en premier sur une habitation, donc il est important de s’en occuper et de les entretenir, même rien que pour préserver une longue durée de vie de vos surfaces.

Pour prendre soin de vos surfaces en bois et bien les nettoyer, nous vous conseillons d’utiliser des moyens naturels pour ne pas attaquer votre bois et votre peinture. Privilégiez de l’eau tiède ou légèrement chaude avec des cristaux de soude, ou juste de l’eau et du savon noir, cela fonctionne parfaitement bien aussi. Ensuite, rincez à l’eau claire et séchez votre surface avec un chiffon sec et qui n’accroche pas à la surface.

Vous pouvez aisément utiliser ce savon noir avec pulvérisateur pour une application sur la surface et d’un nettoyage simplifié.

 

 

 

 

 

Pas de produits

GRATUIT Livraison
0,00 € Total

Commander