Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.
Pour aménager, décorer et sublimer son intérieur, rien ne vaut un sol en accord avec l’ambiance et le cachet que vous voulez donner à votre habitation.
Si vous souhaitez mettre un coup de neuf ou tout simplement changer l’ambiance de votre intérieur, venez découvrir sans plus attendre notre large gamme de parquets clipsables pvc et vinyles !
Le parquet vinyle et pvc sont des matériaux relativement similaires, en effet, la principale différence est la méthode de fabrication. Les sols pvc sont fabriqués par calandrages, c’est un processus pendant lequel la matière passe entre deux cylindres. Le sol vinyle est expansé et fabriqué par enduction, ce qui signifie que la matière première liquide est appliquée sur un support.
L’une des différences notables reste tout de même la flexibilité du matériau durant la pose, le parquet pvc disposera d’une plus grande flexibilité que le parquet vinyle.
L’avantage principal d’utiliser des lames pvc et vinyles est la simplicité de la pose, c’est pourquoi il est conseillé aux personnes qui ne sont pas des adeptes du bricolage d’opter pour ce genre de parquets.
Vous n’aurez pas besoin de coller les lames entres elles, ce qui évitera de commettre des erreurs de pose. De plus, si vous manquez de temps, vous pourrez commencer vos travaux et les continuer plus tard dans la semaine, car l’installation n’est pas salissante et n’a pas besoin d’être achevée en une fois.
Vous possédez une maison à étage et vous en avez marre d’entendre les bruits de pas ou les objets qui tombent ?
Alors sachez que votre problème n’en sera bientôt plus un avec nos solutions de parquets à clipser munis d’une sous-couche intégrée qui ont un niveau de performance acoustique très élevé et qui vous permettront maintenant de ne plus être dérangé par les bruits nuisibles.
Nous avons sélectionné pour vous différents parquets clipsables aux performances acoustiques élevés pour :
La maison (Passages modérés) :
Les commerces (Passages très élevés) :
Si vous souhaitez obtenir un thème scandinave dans votre intérieur qui est très à la mode actuellement, nous vous préconisons d’utiliser une teinte de bois qui est très claire, comme le bois de chêne par exemple. Cela s’accordera très bien aux couleurs blanches, bois et rose pastel de votre décoration. Les lames clipsables Berry Alloc Country white Grey feront parfaitement l’affaire pour ce type d’aménagement.
Nous vous conseillons aussi pour cette décoration d’utiliser une teinte de parquet en chêne claire, qui saura se morfondre parfaitement aux tons de gris et de noirs pour appliquer un contraste original et convaincant. Nous vous conseillons le Berry Alloc White Grey avec sa teinte claire et son pouvoir d’isolation acoustique.
Nous vous conseillons d’utiliser plutôt une teinte de parquet marron ou foncé pour accentuer le contraste entre les couleurs claires et le bois foncé. Vous pouvez utiliser les lames vinyles Berry Alloc Country Sark Brown avec sa couleur marron foncé qui saura sublimer aisément votre intérieur.
Pour obtenir un côté authentique et chaleureux, nous vous recommandons d’utiliser des teintes foncés et marrons pour être en accord avec un mobilier d’antan.
Nous vous recommandons de peindre vos murs avec une couleur claire pour ne pas trop charger votre décoration en couleurs sombres. Les lames vinyles Berry Alloc Country Dark brown seront parfaites pour sublimer votre intérieur.
"Notre équipe de spécialiste vous a préparé la démarche à suivre étape par étape pour que vous puissiez installer de manière optimale votre parquet clipsable !
x
Dans un premier temps, laissez vos lames pvc ou vinyles à température ambiante 48 h à l’avance pour permettre à votre parquet de gagner en flexibilité.
Avant de commencer les préparatifs pour la pose de votre parquet, il est primordial de rappeler qu’il est impératif de bien nettoyer votre surface, de vérifier que le sol est bien sec, sans poussières et d’enlever les plaintes le long de vos murs.
x
Nous vous conseillons de placer les lames dans le sens de la longueur de la pièce pour un meilleur rendu esthétique.
Pensez à bien mesurer la pièce pour équilibrer au mieux la première et la dernière rangée.
Evitez de faire des coupes de moins de 25cm en fin de rangée.
Pour tous les côtés de lames en contact avec le mur, découpez les languettes à l’aide d’un cutter.
Posez ensuite les cales de dilatation de 5 millimètres contre le mur et posez la première lame dans un angle contre les cales.
Pour continuer, coupez les languettes des lames suivantes.
Clipsez ensuite la seconde lame sur la première lame et serez-la contre les calles de dilatation.
Frappez-la à l’aide d’un maillet pour assurer la jonction ente les lames.
Au bout de la rangée, retournez la dernière lame et placez-la sur le second rang contre la cale du mur.
Tracez la ligne de coupe à l'aide de l'équerre en vous alignant sur la dernière lampe posée.
Entamez la coupe à l'aide d'un cutter guidé par l’équerre.
Pliez la lame au niveau du trait de coupe pour casser net.
Clipsez la dernière lame de la rangée.
Vous pouvez utiliser un tire lame pour garantir le bon clipsage de la dernière lame.
Continuez la pose des lames suivantes.
Assemblez le grand côté de la lame en l'inclinant sur la rainure de la rangée précédente. Pour la deuxième lame, inclinez d'abord le grand côté.
Coulissez pour que les deux petits côtés se superposent, puis clipsez-les entre eux.
Assurez le bon clipsage de l'ensemble à l'aide d'un maillet et d'une cale de frappe.
Faites de même pour les rangées suivantes.
Placez la lame dans l’angle de votre pièce, puis prenez les mesures adéquates, placez-y un repère pour déterminer la longueur de la coupe.
Ensuite, placez la lame contre celle de la rangée précédente et tracez un deuxième repère.
Découpez ensuite la lame à l’aide de votre cutter et placez la lame découpée.
x
Placez la dernière lame contre le tuyau, mesurez la profondeur et tracez les repères à l’aide d’une équerre en prévoyant un joint de dilatation de 5 mm.
Prenez l'empreinte de la découpe à l'aide du copieur de profil et reportez-la sur la lame. Découpez la lame à l'aide du cutter et clipsez-la.
Ensuite, continuez la pause de vos lames au sein de votre pèce.
En bout de pièce, vous devrez certainement ajuster vos dernières lames pour qu’elles puissent s’adapter à votre pièce.
Placez une cale contre le mur et déterminez la distance restante. Reportez les mesures sur votre lame et découpez là à l’aide d’un cutter.
Pour finir, clipsez votre dernière rangée à l’aide d’un tir-lame et enlevez l’ensemble des cales de dilatation.
Si votre pièce est humide, placez de manière préventive un mastic polyuréthane préalablement au remplacement des plinthes afin de garantir une meilleure étanchéité et isolation.
Replacez ensuite les plaintes et barres de seuils.
Vous avez dès à présent fini et réussi votre installation !