Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.
La collection Square Jasmin rend hommage aux œuvres et au talent d’Hector Guimard, qui était un célèbre architecte et designer français.
Son style représentatif s’incarne parfaitement dans cette collection, au nom de « Square Jasmin », qui était un petit hôtel particulier parisien.
La collection met en avant ses facultés et retrace sa très grande inventivité au travers de lignes de courbes graphiques, de tableaux végétaux et d’innombrables dessins floraux.
Vous observerez que dans cette collection, chaque dessin exprime une profonde élégance et un sens du détail irréprochable.
Le papier peint Jasmin laisse l’imagination et la relaxation s’implanter dans votre décor. Ce jardin est le reflet d’un petit hôtel particulier parisien, conçu en 1922 par l’architecte Hector Guimard, au 3, Square Jasmin. L’inspiration de l’environnement japonais est très présente, Hector Guimard laisse place à des formes ornementales inspirées par un environnement naturel. Le papier peint Jasmin est fabriqué par des professionnels, cinq cylindres d’impression ont été nécessaires pour la réalisation de cette décoration murale de qualité.
La collection Dauphine fait référence au nom de l’entrée de métro imaginé par Guimard. Son aspect floral est réalisé avec des techniques d’impression traditionnelles. Nous pouvons observer des illustrations modernes et dans l’air du temps, d’un décor floral captivant.
Les mots élégance et modernité représentent à merveille cette œuvre, en la mémoire de ce très grand représentant majeur de l’Art nouveau Français. Les lignes et les courbes de ce papier peint procurent un sentiment de confiance et de décoration futuriste. Une laque métallique à été appliquée, ce qui confère à ce papier peint un effet de relief saisissant et les lignes qui le compose semblent avoir été patinées avec le temps.
Ce papier peint est à placer dans tous les intérieurs pour une touche vintage.
Découvrez le quartier Auteuil, situé en France entre le bois de Boulogne et la Seine. Ce quartier est très représentatif des très belles demeures luxueuses. Les jardins y sont aussi très représentatifs, comme les innombrables serres en verre du jardin botanique, dont les structures métalliques peintes de bleu et aux lignes verticales. Cette collection de papiers peints pourra aller à merveille dans les intérieurs voulant ajouter une touche vintage pour plus d’authenticité.
Passy fut au début du siècle dernier, l’un des lieux d’explorations architecturales d’Hector Guimard. La représentation de ce papier peint sous la forme d’un faux-uni, permet d’entrevoir des formes géométriques aléatoires, laissant place à l’imaginaire et à l’évasion. Ces formes offrent même l’impression d’observer des illusions d’optique.
Le seizième arrondissement abrite de nombreuses maisons et villas de style Art nouveau, cette collection de papier peint est pour rendre hommage à Hector Guimard, qui vivait dans l’hôtel Jassedé, situé dans le seizième arrondissement et plus précisément dans la rue Chardon-Lagache.
« Chardon » est un dessin ornemental qui représente une fleur éclose couchée sur le papier et entourée de magnifiques feuillages dont les courbes ondoyantes nous enveloppent de douceur. La représentation de cette sensation est accentuée avec l’aspect fibreux du papier peint qui permet une belle restitution du motif, accentuée d’ancres métalliques qui viennent finaliser ceux-ci.
Entreprise Française