1- Paiement sur le site                                                                                     

Sur le site Cdécomania, il existe une multitude moyens de paiement pour permettre à tous de pouvoir passer commande.

 

- Carte bancaire

Les cartes Visa, Mastercard, CB et American Express sont prises en charge sur le site Cdécomania.

- PayPal

PayPal est un service de paiement en ligne simple pratique et sécurisé. Vous pouvez vous inscrire ici et profiter de nombreux avantages.

            

2- Paiement sécurisé

 

2.1- C'est quoi ?

Les transactions en lignes se sont répandues d’une manière exponentielle. Les besoins de sécurisation des opérations financières sur la toile se font de plus en plus ressentir. Ainsi, Netscape en collaboration avec MasterCard, Bank of America, MCI et Silicon Graphics ont élaboré le standard SSL. Il s’agit d’une technique de cryptographie par clé publique dans le but de renforcer la sécurité des transmissions de données sur Internet. Le concept est simple, à l’aide d’un algorithme de chiffrement, un canal de communication sera créé entre deux ou plusieurs ordinateurs, après une étape d’authentification. Il sera alors difficile pour des personnes malveillantes de s’emparer des différentes données sur Internet.

 

2.2- Comment vérifier ?

Un site qui utilise le protocole SSL est donc sécurisé. Mais comment vérifier que le site que l'on visite utilise ce protocole de sécurité. Pour cela il existe des repères visuels à connaître. Pour la plupart des sites l'url commence par HTTPS on est un peu près sur que le site est sécurisé. Un petit cadenas apparaît sur la barre de l'url si le site que l'on visite est sécurisé. En fonction des navigateurs, la barre de navigation peut être verte.

                 

 

3- Nous Cdécomania

Afin de garantir un maximum de sécurité lors des commandes, tous les paiements par cartes bancaires sont sécurisés et cryptés. Ce système repose sur des techniques éprouvées de cryptographie assurant ainsi la confidentialité et l'intégrité des échanges. Ainsi, lors de la saisie de vos coordonnées bancaires (numéro de carte, date de validité, et code …), ces dernières sont automatiquement chiffrées et adressées en mode sécurisé au serveur de notre banque (Crédit Mutuel), sans passer par nous.

Parallèlement, nous adressons au même serveur, toujours en mode sécurisé, des données propres à votre commande (numéro de commerçant, numéro de transaction, montant de la commande). Le système effectue un contrôle de la carte et une demande d'autorisation auprès de votre banque en utilisant un réseau bancaire privé. Le système renvoie la confirmation du paiement et vous renvoie vers le site. Le système se charge ensuite du paiement auprès de notre partenaire bancaire (Payline).


Pas de produits

0,00 € Total

Commander