- Toile de verre à peindre
- Spéciale plafond
- Toucher doux, sans piquer
- Format 25 m x 1 m
- Grammage 140 g/m²
- Camoufle les petites imperfections
Toile de verre à peindre plafond 140 g/m² Novomur 25 m
Donnez un aspect net et uniforme à vos plafonds avec cette toile de verre à peindre spéciale plafond Novomur. Son format de 25 m x 1 m permet de couvrir une belle surface avec un rouleau pratique à utiliser lors de vos travaux de rénovation.
Avec son grammage de 140 g/m² et son toucher doux, cette toile de verre est agréable à manipuler. Sa structure discrète contribue à obtenir une finition sobre une fois recouverte de peinture, tout en aidant à masquer les petites irrégularités du support.
Elle convient particulièrement aux projets de rénovation intérieure lorsque l'objectif est de remettre un plafond en état avant sa mise en peinture. La pose se réalise par lés, après préparation du support et encollage adapté.
Avantages du produit
- Spéciale plafond pour une rénovation adaptée
- Toucher doux pour une manipulation plus confortable
- 140 g/m² pour un revêtement de rénovation
- 25 m x 1 m pour couvrir une surface importante
- Structure discrète pour une finition sobre
- À peindre pour personnaliser la finition
Caractéristiques principales
| Marque | Novomur |
|---|---|
| Type de produit | Toile de verre à peindre |
| Usage | Plafond |
| Grammage | 140 g/m² |
| Dimensions | 25 m x 1 m |
| Aspect | Structure à petites mailles discrète |
| Finition | À recouvrir de peinture |
| Toucher | Doux, ne pique pas |
Pourquoi choisir ce produit ?
Une solution pensée pour les plafonds
Rénover un plafond demande un revêtement facile à mettre en œuvre et adapté à une finition peinte. Cette toile de verre pour plafond permet de travailler sur une surface préparée afin d'obtenir un rendu homogène après peinture.
Son motif à petites mailles reste discret. Une fois peint, le revêtement s'intègre facilement dans différents styles d'intérieur, qu'il s'agisse d'une rénovation complète ou d'un simple rafraîchissement.
Un revêtement pratique à mettre en œuvre
Le format en rouleau de 25 mètres de longueur sur 1 mètre de largeur est adapté aux travaux nécessitant plusieurs lés. Le toucher doux facilite également la manipulation pendant les différentes étapes de la pose.
Comme pour tout revêtement mural à peindre, la qualité du résultat dépend aussi de la préparation du support. Un plafond propre, sec, sain et correctement préparé permet de travailler dans de bonnes conditions et de favoriser une finition régulière.
Une finition personnalisable
Cette toile de verre à peindre constitue une base de rénovation avant l'application de la peinture. Vous pouvez ainsi choisir la teinte correspondant à votre décoration et renouveler facilement l'aspect de la pièce.
Conseils d'utilisation
Préparez soigneusement le support. La pose doit être réalisée sur une surface sèche, saine, lisse et normalement absorbante. Reboucher et enduire les trous ou fissures, puis poncer et dépoussiérer les zones irrégulières.
Les supports présentant des traces d'humidité, de moisissure ou de salpêtre doivent être nettoyés et traités avant la pose. Sur une ancienne peinture brillante, poncer puis lessiver. En présence d'un ancien papier peint, retirer le revêtement et lessiver le support.
Appliquer ensuite une sous-couche d'impression avant l'encollage lorsque cela est nécessaire.

![]() |
Étape 1 : Découpe des lés. Mesurer la hauteur du support à recouvrir puis découper les lés. |
![]() |
Étape 2 : Encollage. Encoller le support sur une surface correspondant à un lé avec un rouleau. Utiliser une colle adaptée aux revêtements muraux et aux toiles de verre. |
![]() |
Étape 3 : Pose. Appliquer le lé à l'aplomb du support en laissant dépasser quelques centimètres en haut et en bas. |
![]() |
Étape 4 : Marouflage. Maroufler avec une spatule en plastique afin de chasser l'air. Poser les lés suivants bord à bord. |
![]() |
Étape 5 : Arasement. Couper au cutter l'excédent de revêtement en haut et en bas de chaque lé avant le séchage de la colle. |
![]() |
Étape 6 : Mise en peinture. Attendre que le revêtement soit totalement sec avant de peindre. Appliquer 2 couches de peinture, avec une première couche en peinture acrylique. |






