Colle Néoprène

Qu'est-ce que la colle néoprène ? 

La colle néoprène est un type de colle qui est principalement utilisée pour l’assemblage de supports de natures différentes (liège, caoutchouc, cuir, papier, plomb, métal, stratifié, aggloméré, plastique rigide,...

Lire la suite

AFFINER LA SÉLECTION

Fabricant

Contenance

Produits Professionnels

Qu'est-ce que la colle néoprène ? 

La colle néoprène est un type de colle qui est principalement utilisée pour l’assemblage de supports de natures différentes (liège, caoutchouc, cuir, papier, plomb, métal, stratifié, aggloméré, plastique rigide, entre eux et sur tous supports), elle permet également de pouvoir coller des stratifiés ou des panneaux métalliques.

Vous allez pouvoir retrouver la colle néoprène sous deux formes différentes. Tout d’abord la colle néoprène gel qui est principalement utilisée pour travaux sous plafond ou à la verticale, elle ne coule pas. La seconde forme est la colle néoprène liquide qui quant à elle s’utilise principalement pour les supports horizontaux.

Vous pourrez découvrir la colle néoprène spray pulvérisable Sader, cette colle neoprene est parfaitement adaptée pour atteindre les endroits difficiles d’accès et compliqués à coller. Cette colle en spray offre une prise immédiate en 10 secondes seulement tout en garantissant une transparence intégrable et une résistance maximale.

La gamme de colle néoprène contact Sader vous permettra de répondre à l’ensemble de vos besoins, sur divers supports et divers matériaux. Polyvalente cette colle néoprène saura vous épater !

Profitez d’une sélection de grandes marques (SaderPattex et Novofix) aux meilleurs prix dans votre boutique Cdécomania.

Comment appliquer et utiliser la colle neoprene ? 

La colle néoprène ou colle double encollage nécessite quelques précautions pour une utilisation optimale. Tout d'abord veillez à ce que le support d'application soit sec et sans résidu extérieur. La colle néoprène a la particularité de devoir s'appliquer sur les deux faces à assembler. L'application de la colle sur les deux surfaces va s'effectuer facilement à l'aide d'une spatule, concernant les surfaces poreuses, il est nécessaire d'effectuer un double encollage avec notamment une première couche de base pour une meilleure pénétration et une seconde couche qui va permettre un bon assemblage. 

Le temps de séchage va varier en fonction des différentes colles mais veillez à attendre une totale évaporation des solvants pour garantir une bonne fixation. Une fois que la colle neoprene est sèche, vos deux supports seront fixés de manière forte et durable.

Quelles sont les limites de la colle néoprène ? 

La colle neoprene bien qu'elle possède de nombreux atouts, possède également certaines limites concernant son utilisation. Sa principale limite provient du fait qu'elle soit très peu résistante à l'humidité, elle est de ce fait déconseillée pour une utilisation sur les surfaces en extérieur. Autre point à prendre en compte, ses propriétés peuvent être limitées sur certains matériaux tels que le polystyrène, le PVC souple, le polyéthylène ou le polypropylène. Enfin dernier point, elle peut être irritante et polluante, il est donc essentiel de systématiquement l'appliquer dans un endroit avec une aération correcte

Livraison offerte dès 70€ d'achat

- 5% première commande code : Commande

Retours Gratuits !

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez nos cookies

Pas de produits

Livraison Gratuite ! Livraison
0,00 € Total

Commander