Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.
La colle néoprène est un type de colle qui est principalement utilisée pour l’assemblage de supports de natures différentes (liège, caoutchouc, cuir, papier, plomb, métal, stratifié, aggloméré, plastique rigide, entre eux et sur tous supports), elle permet également de pouvoir coller des stratifiés ou des panneaux métalliques.
Vous allez pouvoir retrouver la colle néoprène sous deux formes différentes. Tout d’abord la colle néoprène gel qui est principalement utilisée pour travaux sous plafond ou à la verticale, elle ne coule pas. La seconde forme est la colle néoprène liquide qui quant à elle s’utilise principalement pour les supports horizontaux.
Vous pourrez découvrir la colle néoprène spray pulvérisable Sader, cette colle néoprène est parfaitement adaptée pour atteindre les endroits difficiles d’accès et compliqués à coller. Cette colle en spray offre une prise immédiate en 10 secondes seulement tout en garantissant une transparence intégrable et une résistance maximale.
La gamme de colle néoprène contact Sader vous permettra de répondre à l’ensemble de vos besoins, sur divers supports et divers matériaux. Polyvalente cette colle néoprène saura vous épater !
Profitez d’une sélection de grandes marques (Sader, Pattex et Novofix) aux meilleurs prix dans votre boutique Cdécomania.
La colle néoprène ou colle double encollage nécessite quelques précautions pour une utilisation optimale. Tout d'abord, veillez à ce que le support d'application soit sec et sans résidu extérieur. La colle néoprène à la particularité de devoir s'appliquer sur les deux faces à assembler. L'application de la colle sur les deux surfaces va s'effectuer facilement à l'aide d'une spatule, concernant les surfaces poreuses, il est nécessaire d'effectuer un double encollage avec notamment une première couche de base pour une meilleure pénétration et une seconde couche qui va permettre un bon assemblage.
Le temps de séchage va varier en fonction des différentes colles, mais veillez à attendre une totale évaporation des solvants pour garantir une bonne fixation. Une fois que la colle néoprène est sèche, vos deux supports seront fixés de manière forte et durable.
La colle néoprène bien qu'elle possède de nombreux atouts, possède également certaines limites concernant son utilisation. Sa principale limite provient du fait qu'elle soit très peu résistante à l'humidité, elle est de ce fait déconseillée pour une utilisation sur les surfaces en extérieur. Autre point à prendre en compte, ses propriétés peuvent être limitées sur certains matériaux tels que le polystyrène, le PVC souple, le polyéthylène ou le polypropylène. Enfin dernier point, elle peut être irritante et polluante, il est donc essentiel de systématiquement l'appliquer dans un endroit avec une aération correcte.
Vous souhaitez retirer de la colle néoprène sur une surface, mais vous ne savez pas comment faire ? Notre équipe de spécialistes Cdecomania sont là pour vous guider dans votre tâche !
L’acétone sera votre meilleur allié pour cette tâche, selon le matériau sur lequel est déposé la colle néoprène, il faudra utiliser certaines méthodes.
Le béton est un matériau insensible aux rayures, si vous rencontrez une tâche de colle néoprène sur sa surface, vous pourrez la retirer à l’aide d’acétone et en raclant avec une spatule ou une brosse métallique.
Dans un premier temps, absorbez l’excédent de colle néoprène sur la surface de votre tapis. Ensuite, utilisez de l’acétone pour faire disparaître la tâche et rincez avec de l’eau savonneuse. Pour éviter une dégradation de votre moquette, réalisez un test au préalable sur une petite surface.
Pour enlever de la colle néoprène sur un tapis, il faut tout d’abord absorber la tâche de colle avec un chiffon ou un papier absorbant et ensuite appliquer de l’acétone sur la surface. Rincez ensuite avec de l’eau savonneuse. Faites un test avant sur une petite surface pour éviter d’endommager votre tapis.
Pour retirer de la colle néoprène sur du carrelage, il suffit d’appliquer de l’acétone sur la surface et de racler doucement avec une spatule pour enlever la colle.
Pour enlever de la colle néoprène sur de la pierre, il suffit d’appliquer de l’acétone sur la zone à traiter et ensuite de racler avec une spatule.
Vous vous demandez peut-être quelle colle est la plus adaptée à vos besoins entre la colle néoprène et la colle super glue, heureusement, nous sommes-là pour répondre à votre question !
La colle néoprène se compose de deux formats différents : liquide ou gel.
Forme liquide : Elle permet un collage très rapide de la surface, elle adhère sur les métaux, le marbre, la pierre, le plastique, le verre, la céramique et les surfaces légèrement grasses.
En gel : Ce format est à utiliser pour les surfaces dures ou à reboucher, tel qu’un mastic sur une surface en bois. La particularité du gel vous permet de poncer, limer et repeindre votre surface après le séchage sur du bois ou du métal.
La colle super glue vous permet de coller presque instantanément toutes les petites surfaces telles que : la céramique, l’ivoire, le caoutchouc, le plastique, le verre, le bois, etc...
Elle est à utiliser pour les objets cassés du quotidien tel qu’un jouet, une tasse ou bien un vase.
Vous l'aurez bien compris, votre choix se fera principalement selon l'usage que vous voulez en faire et de votre besoin.
Pour choisir la colle néoprène qu’il vous conviendra le mieux, il faut tout d’abord déterminer si vous devez choisir le format liquide ou gel, nous vous conseillons de lire la question précédente.
Une fois que vous avez déterminé le type de colle néoprène que vous devez prendre, notre équipe de spécialistes vont vous conseiller les produits dont vous aurez besoin.
Format liquide :
La colle Néoprène Contact Sader Liquide vous permet d’assembler efficacement et instantanément tout type de surfaces. Elle est utilisable dans tous les milieux humides et chauds.
Sa forme liquide vous permet de l’appliquer à l’aide d’un pinceau sur toutes les surfaces.
C’est le format idéal pour les grandes surfaces, mais dans le cas où vous avez besoin de coller une plus petite surface, nous vous conseillons d’utiliser la colle Pattex Contact Liquide 300G.
La colle Pattex Contact Liquide vous permet de coller efficacement les surfaces difficiles en plafond, poreuses ou verticales.
Vous pouvez l’utiliser sur de nombreux matériaux tels que le :
La colle néoprène Pattex Contact dispose d’un temps de séchage final de 72 heures. Nous vous conseillons de ne pas l’utiliser dans des pièces trop humides ou en contact avec de l’eau, si c’est le cas, nous vous préconisons d’utiliser plutôt la colle néoprène Contact de Sader.
Format gel :
La colle Contact Néoprène Gel Sader vous permet de coller un grand nombre de surfaces sans coulures sur supports verticaux. Sa grande résistance à l’humidité et à la chaleur vous permet de l’appliquer en lieu humide, en contact avec de l’eau ou bien en contact direct avec une source de chaleur. Elle n’engendre que très peu d’odeurs lors de son application.
Si votre zone d’application n’est pas grande, il est possible d’utiliser la colle Contact Néoprène Gel 125ML pour les plus petites surfaces.
La colle néoprène bombe Sader vous permet de coller tous les matériaux en moins de 10s !
Son format en bombe est un avantage considérable pour atteindre tous les endroits difficiles d’accès. Son collage et sa résistance à toute épreuve lui permettent d’être efficace de -20°C à +100°C, ce qui lui permet d’être efficace dans une majorité d’environnements.
Si vous désirez recoller un ciel de toit, la colle pulvérisable Sader est un excellent moyen pour le recoller parfaitement.
Nous espérons que cet article vous aura guidé dans l’avancée de vos travaux, pour plus d’informations, contactez nous via le bouton ci-dessous :
Entreprise Française