Peinture - Murs et Plafonds

La peinture mur et plafond est le type de peinture le plus fréquemment utilisé. La peinture mur et plafond est composée de nombreuses gammes, déclinaisons, finitions et marques. Il est parfois difficile pour les utilisateurs de pouvoir s’y retrouv...

Lire la suite

Grandes Gammes de Couleur

Type de produits

Réinitialiser ce groupe

Fabricant

Contenance

Aspect

Produits Professionnels

La peinture mur et plafond est le type de peinture le plus fréquemment utilisé. La peinture mur et plafond est composée de nombreuses gammes, déclinaisons, finitions et marques. Il est parfois difficile pour les utilisateurs de pouvoir s’y retrouver au milieu de l’offre pléthorique de cette catégorie de peinture.

Il est par exemple possible de retrouver de la peinture acrylique mur, de la peinture glycéro plafond, de la peinture satinée, de la peinture mate, de la peinture d’impression ou de finition, de la peinture salle de bain et cuisine ou de l’additif peinture. Cdecomania vous propose de retrouver toutes les plus grandes marques au meilleur prix ! Retrouvez par exemple la peinture Guittet ou la peinture Alpina, mais également des marques telles que Krome Peintures, Reca, Owatrol ou Sofec.

Quelle peinture choisir pour un mur ? 

Il existe un large éventail de peinture pour mur, de façon à faire le bon choix, il faudra au préalable vous poser les bonnes questions sur vos besoins réels. Vous allez tout d’abord pouvoir faire votre choix parmi différents types de peintures murs à savoir de la peinture Acrylique, Glycéro ou Alkyde. Une fois que le type de peinture est sélectionné, il vous faudra faire un choix pour la finition de votre peinture mur, à savoir satinée, mate, brillante ou velours. En dernier choix et tout naturellement, il vous faudra sélectionner la teinte de votre peinture. Nous avons la solution à votre question de quelle peinture choisir ?

Peindre les murs ou le plafond en premier ?

En peinture comme dans tous les domaines, pour réaliser des travaux propres, il existe certaines règles à respecter. Avant de répondre à votre interrogation, nous vous conseillons fortement lorsque vous êtes amenés à peindre une pièce, à aménager correctement votre espace de travail. L’idéal quand vous peignez une pièce, est de sortir tout ce qu’elle contient, à savoir meubles, tableaux, tapis, décoration… Si vous ne pouvez pas tout sortir, il est recommandé de regrouper les éléments restants au centre de la pièce de façon à maximiser votre espace de travail. Il est également fortement recommandé de protéger vos meubles, objets de décorations mais aussi les poignets de portes, interrupteurs, prises électriques, serrures ou plinthes.

Pour répondre à votre question pour savoir s’il faut peinture les murs ou le plafond en premier, il existe une règle d’or qui restera toujours la même. Il est essentiel de toujours peinture du haut vers le bas de façon à éviter les éclaboussures sur les surfaces qui sont déjà peintes. Dans l’ordre vous devrez donc toujours commencer par peindre le plafond, en suivant par les murs, les fenêtres, les portes et les plinthes en dernier.

Comment peindre un mur sans déborder au plafond ?

Pour peindre un mur sans déborder au plafond, il existe deux techniques bien différentes. La première technique est d'utiliser de l'adhésif de masquage, du ruban adhésif ou du scotch. Cette solution permet de peindre efficacement, rapidement et sans trop ce soucier de déborder sur votre plafond, il est cependant important de noter qu'il faut retirer le scotch tout de suite après avoir peint de façon à ne pas endommager la peinture. Vous devrez donc mettre plusieurs fois du scotch en fonction du nombre de couches que vous allez appliquer. L'utilisation d'un ruban adhésif de masquage n'exclut pas cependant de devoir finir au pinceau à rechampir dans les peintures qui nécessitent le plus de précision. 

L'autre solution est l'utilisation complète d'un pinceau à rechampir. Cette solution extrêmement précise demande néanmoins bien plus de temps que l'utilisation d'un adhésif de masquage Kip ou Frog Tape. L'utilisation d'un pinceau à rechampir est idéale pour la réalisation de petites surfaces ou pour les grandes surfaces si vous souhaitez peindre de la façon la plus précise possible et que le temps n'est pas une contrainte pour vous.

La combinaison de l'adhésif de masquage et du pinceau à réchampir est régulièrement plébiscité par les adeptes des travaux de peinture.

Quelles sont les différentes peintures pour mur ? 

Il serait impossible pour nous de pouvoir regrouper l'intégralité des peintures pour mur étant donné le nombre de gammes et de déclinaisons de peintures qu'il existe pour peindre ou repeindre vos murs. Nous avons pu détailler au préalable les différents types de peintures mais également les finitions et les teintes. Voici une liste non exhaustive des peintures que vous allez pouvoir retrouver : 

  • Peinture Décorative
  • Peinture Antirouille et Peinture Fer
  • Peinture Anti-Humidité et Anti-Moisissure 
  • Peinture Cuisine et Salle de Bain
  • Peinture Rénovation
  • Bombe de Peinture 

Livraison offerte dès 70€ d'achat

- 5% première commande code : Commande

Retours Gratuits !

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez nos cookies

Pas de produits

Livraison Gratuite ! Livraison
0,00 € Total

Commander