Revêtements de sols

Les revêtements de sol sont nombreux et très variés, le choix de votre revêtement de sol va varier en fonction de l'utilisation, de la pièce et de vos goûts personnels. L'éventail de choix étant large vous allez pouvoir faire votre choix parmi du ...

Lire la suite

Type de produits

Réinitialiser ce groupe

Fabricant

Contenance

Coloris Sol

Longueur

Epaisseur

Chauffage au sol

Chanfreins

Classe d'usage

Type de pose

m² par paquet

Hauteur de fibre

Matière

Les revêtements de sol sont nombreux et très variés, le choix de votre revêtement de sol va varier en fonction de l'utilisation, de la pièce et de vos goûts personnels. L'éventail de choix étant large vous allez pouvoir faire votre choix parmi du : Parquet, Parquet Stratifié, Sol PVC, Sol Textile, Gazon Synthétique, Sol Technique ou Sol Naturel.

Comment choisir son revêtement de sol ? 

Avant de partir sur l'aspect esthétique de votre revêtement de sol, il est essentiel de prendre en compte le côté pratique et l'utilisation de celui-ci. Les caractéristiques techniques d'un bon revêtement de sol pour une cuisine ne vont pas être les mêmes que pour un revêtement de chambre par exemple. 

Les entrées et les couloirs sont des endroits à fort passage et qui sont souvent soumis aux salissures, il est donc importante de prendre en compte ces facteurs et il est préférable pour ces lieux de choisir un revêtement de sol facile d'entretien, lisse et qui peut également résister à l'humidité et aux tâches. Le passage soutenu risque d'entraîner des complications si vous choisissez un revêtement de sol trop fragile comme du sol textile par exemple. Nos conseils : Parquet massif, carrelage carreau de ciment, sol PVC, lino ou jonc de mer.

Concernant le revêtement de sol cuisine et pièce à vivre il est important de partir sur un revêtement de sol résistant aux salissures diverses et variées. Il est important de sélectionner un revêtement de bonne qualité pour ces deux pièces, le revêtement de la pièce de vie peut être plus orienté sur l'esthétique que celui de la cuisine qui lui doit en plus, être très résistant au passage, tâches de graisses et autres éclaboussures d'eau. La facilité de nettoyage du revêtement de sol est également à prendre en compte dans votre choix, un revêtement qui va marquer et retenir les tâches est à proscrire, il est recommandé de s'orienter sur un revêtement solide, lisse et facile à nettoyer. Nos conseils : Carrelage (notamment avec la tendance carrelage carreau de ciment), Sol Vinyle PVC ou parquet dans une moindre mesure (nécessité d'utiliser un parquet provenant d'une essence exotique de façon à garantir une résistance à l'humidité de la pièce).   

Pour un revêtement chambre adulte ou chambre parentale il est conseillé de partir sur un revêtement de sol confortable, agréable au niveau des sensations, avec une bonne isolation acoustique et des teintes en adéquation avec les couleurs de vos revêtements muraux. Un parquet stratifié peut être envisagé tout comme une moquette de nouvelle génération, agréable au toucher, résistance aux acariens et disposant d'excellente propriété acoustique. Nos conseils : Parquet en bois, Sol PVC, parquet stratifié, moquette ou revêtement végétal (jonc de mer ou sisal).

Pour ce qui concerne le revêtement de sol chambre d'enfant, il est essentiel d'opter pour un revêtement confortable, agréable au toucher, facilement nettoyable et doté d'une bonne acoustique pour ne pas que le bruit devienne infernal dans toute la maison. Le revêtement de sol pour une chambre enfant peut également varier en fonction de l'âge de l'enfant, entre un enfant en bas âge et un adolescent, les contraintes d'utilisation ne sont pas forcement les mêmes et vous aurez plus de liberté pour aménager la chambre d'un adolescent. Nos conseils : Parquet en bois massif, parquet stratifié, revêtement de sol PVC ou caoutchouc, moquette ou revêtement en fibre végétale.

Enfin, le revêtement de sol salle de bain requiert des caractéristiques bien précises. Il doit tout d'abord être impérativement résistant à l'eau ! Autre point qui peut être important, il est primordial de vérifier que le sol n'est pas trop glissant une fois mouillé de façon à limiter et éviter les risques d'accident, sachez qu'il existe des revêtements de sol antidérapant. Concernant l'aspect esthétique, libre à vous d'opter pour le revêtement qui s'accorde le mieux avec votre salle de bain. Nos conseils : Le parquet, le carrelage, le vinyle PVC et le Jonc de Mer sont des revêtement de sols appréciés pour cet espace de détente.

Livraison offerte dès 70€ d'achat

- 5% première commande code : Commande

Retours Gratuits !

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez nos cookies

Pas de produits

Livraison Gratuite ! Livraison
0,00 € Total

Commander