Revêtements de sols

Les revêtements de sol sont nombreux et très variés, le choix de votre revêtement de sol va varier en fonction de l'utilisation, de la pièce et de vos goûts personnels. L'éventail de choix étant large vous allez pouvoir faire votre choix parmi du ...

Lire la suite

Sous-catégories

  • Stratifiés

    Le parquet stratifié est un revêtement de sol aux multiples facettes, il s'agit d'un revêtement qui permet de donner du cachet à vos pièces en imitant parfaitement l'apparence d'un parquet bois ou d'un carrelage, car oui en effet le parquet stratifié n'est pas à proprement parler du "vrai parquet" ! Le parquet stratifié bien qu'il puisse prendre l'aspect d'un parquet bois, n'est pas réalisé en bois massif. Il est composé d'un matériau composite qui est recouvert d'une résine lui permettant une excellente résistance aux rayures, chocs et autres poinçonnements. Concernant son aspect visuel, il est parfaitement semblable à un parquet classique, il peut aussi prendre l'aspect d'un carrelage. Le gros avantage du parquet stratifié est que vous allez pouvoir trouver du parquet stratifié qui pourra correspondre à vos envies les plus précises. Vous pouvez aussi bien trouver du parquet stratifié salle de bain, du parquet stratifié cuisine, du parquet stratifié gris, du parquet stratifié blanc ou du parquet stratifié carreau de ciment.

    Le parquet stratifié outre son aspect esthétique, offre de nombreux avantages. Comme précisé précédemment, il est extrêmement résistant aux chocs et autres impacts. Il offre un excellent rapport qualité prix, bien évidemment les prix vont varier en fonction des parquets stratifiés que vous allez sélectionner (marque, couleur, épaisseur (6 mm, 7 mm, 8 mm, 10mm...)).

    Comment poser du parquet stratifié ?

    Désormais les parquets stratifiés sont également bien plus simple à poser grâce au système de lames à clipser, le montage peut être effectué par n'importe qui avec un peu de matériel et un peu de patience pour un débutant. De façon à vous accompagner dans la pose de votre parquet stratifié, nous avons mis en place un guide vous permettant de pouvoir retrouver toutes les informations pour réaliser de façon optimale, la pose d'un parquet stratifié

    Quelle marque de parquet stratifié choisir ? 

    Il existe de nombreuses marques de parquets stratifiés, à l'intérieur de ces marques vous allez également pouvoir retrouver de nombreuses gammes. De façon à vous permettre de réaliser le bon choix, nous avons sélectionné deux grandes marques reconnues dans le domaine. Il s'agit du parquet stratifié Kronotex et du parquet stratifié Balterio, vous trouverez au sein de ces catégories, de nombreuses gammes de parquet stratifié avec diverses teintes, motifs ou épaisseurs. 

    Comment nettoyer du parquet stratifié ? 

    Vous vous demandez comment est-il possible de nettoyer du parquet stratifié ou de pouvoir l'entretenir ? Nous allons tenter de vous éclairer de façon simple et précise. L'entretien d'un parquet stratifié s'effectue de façon relativement simple et rapide, vous n'aurez pas besoin d'une multitude de produits d'entretien. Si votre parquet est légèrement sale, il vous suffira de passer un coup de balai microfibre préalablement humidifié légèrement avec de l'eau ou d'utiliser une serpillière humide sans ajouté de produit.

    Si votre parquet stratifié est encrassé, nous vous préconisons d'utiliser un balai microfibre humide couplé à une goutte de savon noir à l'huile de lin. Il vous faudra ensuite rincer à l'aide d'un balai microfibre humide puis d'essuyer en suivant à l'aide d'une serpillière propre et sèche. 

    Il s'agit des solutions d'entretien classiques, pour les tâches spécifiques, il vous sera nécessaire d'effectuer des recherches précises. Attention toutefois, même si le parquet stratifié est résistant, il reste cependant fragile face à certaines solutions de nettoyage. 

  • Tapis - Toiles Cirées

    Les tapis sont un élément décoratif à part entière, il est devenu fréquent de pouvoir retrouver dans les maisons, un tapis par pièce. Désormais les tapis sont créés de façon à répondre aux tendances actuelles, formes (tapis rond, carré, rectangulaire…), couleurs (tapis beige, blanc, crème…), motifs (tapis carreaux de ciment, fleuris…). Les tapis vinyl s’affichent aujourd’hui dans tous les grands magazines de décorations, ils profitent de la tendance des tapis carreaux de ciment.

    Le tapis extérieur comme le paillasson est également un accessoire incontournable pour une maison. Au fil du temps il a lui aussi su évoluer ! Le paillasson extérieur existe toujours dans son format classique mais il est aujourd’hui possible de retrouver des paillassons caoutchouc et paillasson coco avec des designs originaux.

    La toile cirée est également un élément décoratif que vous pourrez retrouver parmi notre catalogue. Longtemps considérée comme « vieillotte », la toile cirée s’habille aujourd’hui avec de nouvelles tendances et des designs toujours plus originaux. Retrouvez une sélection de nappe toile cirée, ronde ou carrée, transparente ou non, à motifs unis ou dépareillés.

    Venez rapidement découvrir l’intégralité de notre catalogue de tapis vinyl, paillassons et autres toiles cirées !

AFFINER LA SÉLECTION

Fabricant

Taille

En promotion

m² par paquet

Dimensions

Les revêtements de sol sont nombreux et très variés, le choix de votre revêtement de sol va varier en fonction de l'utilisation, de la pièce et de vos goûts personnels. L'éventail de choix étant large vous allez pouvoir faire votre choix parmi du : Parquet, Parquet Stratifié, Sol PVC, Sol Textile, Gazon Synthétique, Sol Technique ou Sol Naturel.

Comment choisir son revêtement de sol ? 

Avant de partir sur l'aspect esthétique de votre revêtement de sol, il est essentiel de prendre en compte le côté pratique et l'utilisation de celui-ci. Les caractéristiques techniques d'un bon revêtement de sol pour une cuisine ne vont pas être les mêmes que pour un revêtement de chambre par exemple. 

Les entrées et les couloirs sont des endroits à fort passage et qui sont souvent soumis aux salissures, il est donc importante de prendre en compte ces facteurs et il est préférable pour ces lieux de choisir un revêtement de sol facile d'entretien, lisse et qui peut également résister à l'humidité et aux tâches. Le passage soutenu risque d'entraîner des complications si vous choisissez un revêtement de sol trop fragile comme du sol textile par exemple. Nos conseils : Parquet massif, carrelage carreau de ciment, sol PVC, lino ou jonc de mer.

Concernant le revêtement de sol cuisine et pièce à vivre il est important de partir sur un revêtement de sol résistant aux salissures diverses et variées. Il est important de sélectionner un revêtement de bonne qualité pour ces deux pièces, le revêtement de la pièce de vie peut être plus orienté sur l'esthétique que celui de la cuisine qui lui doit en plus, être très résistant au passage, tâches de graisses et autres éclaboussures d'eau. La facilité de nettoyage du revêtement de sol est également à prendre en compte dans votre choix, un revêtement qui va marquer et retenir les tâches est à proscrire, il est recommandé de s'orienter sur un revêtement solide, lisse et facile à nettoyer. Nos conseils : Carrelage (notamment avec la tendance carrelage carreau de ciment), Sol Vinyle PVC ou parquet dans une moindre mesure (nécessité d'utiliser un parquet provenant d'une essence exotique de façon à garantir une résistance à l'humidité de la pièce).   

Pour un revêtement chambre adulte ou chambre parentale il est conseillé de partir sur un revêtement de sol confortable, agréable au niveau des sensations, avec une bonne isolation acoustique et des teintes en adéquation avec les couleurs de vos revêtements muraux. Un parquet stratifié peut être envisagé tout comme une moquette de nouvelle génération, agréable au toucher, résistance aux acariens et disposant d'excellente propriété acoustique. Nos conseils : Parquet en bois, Sol PVC, parquet stratifié, moquette ou revêtement végétal (jonc de mer ou sisal).

Pour ce qui concerne le revêtement de sol chambre d'enfant, il est essentiel d'opter pour un revêtement confortable, agréable au toucher, facilement nettoyable et doté d'une bonne acoustique pour ne pas que le bruit devienne infernal dans toute la maison. Le revêtement de sol pour une chambre enfant peut également varier en fonction de l'âge de l'enfant, entre un enfant en bas âge et un adolescent, les contraintes d'utilisation ne sont pas forcement les mêmes et vous aurez plus de liberté pour aménager la chambre d'un adolescent. Nos conseils : Parquet en bois massif, parquet stratifié, revêtement de sol PVC ou caoutchouc, moquette ou revêtement en fibre végétale.

Enfin, le revêtement de sol salle de bain requiert des caractéristiques bien précises. Il doit tout d'abord être impérativement résistant à l'eau ! Autre point qui peut être important, il est primordial de vérifier que le sol n'est pas trop glissant une fois mouillé de façon à limiter et éviter les risques d'accident, sachez qu'il existe des revêtements de sol antidérapant. Concernant l'aspect esthétique, libre à vous d'opter pour le revêtement qui s'accorde le mieux avec votre salle de bain. Nos conseils : Le parquet, le carrelage, le vinyle PVC et le Jonc de Mer sont des revêtement de sols appréciés pour cet espace de détente.

Livraison offerte dès 70€ d'achat

- 5% première commande code : Commande

Retours Gratuits !

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez nos cookies

Pas de produits

Livraison Gratuite ! Livraison
0,00 € Total

Commander