Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.

Peinture Fer 

Il n’est pas rare que vos éléments extérieurs en métal subissent les conditions climatiques et finissent par rouiller, qu’il s’agisse d’un portail ou d’éléments de décoration extérieures . La peinture antirouille et la peinture fer , à base de résin... Lire la suite

Il n’est pas rare que vos éléments extérieurs en métal subissent les conditions climatiques et finissent par rouiller, qu’il s’agisse d’un portail ou d’éléments de décoration extérieures. La peinture antirouille et la peinture fer, à base de résines, assurent un film de protection qui permet de résister aux chocs et aux agressions atmosphériques désagréments. La peinture antirouille est la solution idéale pour protéger tous vos éléments en fer, acier, fonte et aluminium et améliorer leur durée de vie.

Les peintures pour ferrerie sont souvent des peintures glycérophtalique. Elles possèdent à la fois un fort pouvoir couvrant mais également des propriétés antirouilles recherchées pour ce type de matériau. Sa haute résistance permet de protéger de nombreuses ferreries, qu’elles soient en intérieures ou extérieures. D’autres peintures murales telles que la peinture-émail ou la peinture époxy font également l’affaire pour ce type de matériau. Toutefois, notez que la peinture acrylique n’est généralement pas recommandée pour une application sur du fer.

Les produits que nous vous proposons chez Cdécomania vont s’adapter à votre mobilier en fonction de la couleur et du métal. Vous pourrez retrouver des teintes Satin, Blanche, Noire, Grise, de la peinture spécialement destinée au fer ou de la peinture pour toutes surfaces. Vous aurez également le choix parmi la gamme de prix en fonction de nos différentes marques telles que : Guittet, Ripolin, Owatrol, Reca ou Alpina.

 

Les avantages de la peinture fer

 

Les avantages de la peinture fer sont les suivantes :

➔ C’est une peinture antirouille et anti-corrosion. Ce n’est une surprise pour personne, le fer n’aime pas l’eau et il s’oxyde en son contact, provoquant une détérioration progressive de celui-ci. C’est d’autant plus vrai lorsque le fer est soumis à une humidité ambiante fréquente ou lorsqu’il est en contact direct avec l’eau, comme c’est le cas pour une salle de bain ou un extérieur. En choisissant une peinture fer antirouille, vous protégez efficacement votre fer de la corrosion provoquée par ces environnements humides.

Si votre surface en fer est déjà rouillée, vous pouvez appliquer une peinture fer Hammerite directement par-dessus pour la traiter et la protéger durablement. Retrouvez les peintures fer Hammerite en vente dans notre e-commerce en ligne.

➔ Résistante aux UV et aux variations de températures, la peinture fer extérieur s’utilise pour des balcons, grilles, serrureries et rampes… Les conditions climatiques arides et le soleil clinquant, tous comme les fortes tombées d’eau et les changements rapides de température, n’atteignent pas vos matériaux ferreux revêtus de cette peinture.

 

➔ La peinture fer est une peinture qui possède un fort pouvoir couvrant et qui est garnissant. Ainsi, votre fer est entièrement et hautement protégé des agressions extérieures par le recouvrement optimal de la peinture fer.

 

➔ De nombreuses finitions et de nombreux coloris pour s’adapter aux préférences de chacun et aux styles décoratifs environnants.

 

Les couleurs de la peinture fer pour des assortiments décoratifs variés

 

La peinture fer noir

La peinture fer noir peut est idéale pour masquer d’anciennes traces de rouilles sur votre fer. Si votre fer présente de petites irrégularités, alors une peinture fer noir mat est assurément la meilleure solution pour gommer ces petits défauts tout en décorant votre ouvrage métallique. La profondeur de la finition mate et celle du noir donneront un semblant visuel d’uniformité. Retrouvez la peinture fer noir mat en vente dans notre boutique en ligne Cdecomania.

 

La peinture fer gris anthracite

Ce coloris est celui qui se rapproche le plus de la couleur naturelle du fer. Un fer peut perdre en éclat avec le temps, l’usure, et au contact d’agents dégradants. C’est pourquoi en la teintant de gris anthracite, vous pouvez une redonner une nouvelle jeunesse. La peinture fer anthracite permet de traiter et protéger le fer en lui maintenant une belle couleur proche de celle d’origine.

 

La peinture fer vert

La peinture fer vert est très esthétique. C’est une peinture pour portail en fer qui s’insère efficacement dans des environnements verts et naturels. Ce type de peinture permet d’associer vos surfaces métalliques au gazon et aux arbustes qui se trouvent dans vos extérieurs, mais aussi aux plantes disposées dans vos intérieurs.

 

La peinture fer bleu

La peinture fer bleu, une invitation au calme, à la rêverie, à la beauté universelle révélée par cette couleur. Les différentes nuances de peinture fer bleu nous invitent dans des ambiances variées. Un bleu profond et dynamique inspire la confiance. Un bleu plus clair et brillant apporte quant à lui une touche de douceur et parfois un peu fantaisie.

Finalement, la couleur de la peinture fer est un choix très personnel qui amènera un peu plus votre pièce vers l’inspiration qu’elle miroite en vous.

 

La peinture Delkolor haute température

 

La peinture Delkolor haute température est une peinture extrêmement résistante à la chaleur. Elle est applicable sur tout support, elle fera parfaitement l’affaire pour vos ferreries. Utilisez-la pour des matériaux placé dans des environnements ardents et brûlants. Elle est donc idéale pour protéger et décorer vos poêles, vos cheminées, vos conduits et vos barbecues. Cette peinture fer peut résister à des températures extrêmes, allant jusqu’à 500 degrés. Après application, faites-la sécher en chauffant l’élément peint à 180 degrés.

 

 

Les peintures fer Hammerite : peintures fer rouillé.

 

Retrouvez un vaste choix de peintures fer Hammerite spécialement conçues pour une application sur une surface rouillée. Cette peinture est directement applicable sur votre fer sans nécessiter de primaire ni de sous-couche au préalable.

Vous pouvez la retrouver dans différents aspects : effet martelé, effet brillant, effet satiné, effet mat.

Cette peinture fer Hammerite est efficace sur tous les métaux ferreux tels que l’acier ou la fonte, mais également sur les métaux non ferreux tels que le métal galvanisé le zinc l’aluminium.

Sa protection anticorrosive et son imperméabilité totale préservent la qualité et l’apparence de vos métaux.

Peindre un portail en fer : Préparation fer & Choix Peinture

 

Préparation de la surface du portail en fer

 

Avant de débuter peinte d’un portail métallique, on commence par la préparation de la surface. Des traces de rouilles ainsi qu’une ancienne peinture écaillée peuvent être présent sur le fer. Notez que les peintures fer Hammerite que nous vendons s’appliquent directement sur une surface rouillée.

 

✔ Décapage rouille sur fer et décapage peinture.

Pour enlever les traces de rouille et de peinture, utilisez une brosse métallique ou un grattoir et frottez vigoureusement la surface. Vous pouvez également utiliser une ponceuse équipée de toile émeri si vous en disposez d’une.

Sur certaines zones de votre fer, des traces de peintures peuvent persister. Utilisez alors un décapant chimique et suivez les instructions du fabricant. A l’aide d’un pinceau, appliquez uniformément le produit sur la surface. A l’aide d’un grattoir ou d’une spatule, enlevez alors la peinture ramollie par le décapant.

 

✔ Nettoyage et entretien.

Dégraissez ensuite votre fer avec un produit tel que du White Spirit pour nettoyer efficacement votre fer en enlever les derniers résidus de peinture qui auraient pu persister malgré les étapes précédentes.

Vous pouvez également utiliser un produit antirouille tel que l’aérosol OWATROL ANTIROUILLE RUSTOL pour protéger plus efficacement votre fer de l’oxydation même si les peintures antirouille que nous vendons chez Cdecomania offrent des performances antirouille optimales lorsqu’elles sont bien appliquées.

 

✔ Ponçage et réparation du fer abîmé.

Votre fer peut être abîmé, éreinté par le temps. A l’aide d’un enduit ou d’un mastic spécial fer, vous allez pouvoir boucher les trous et les fissures dans votre fer. Enfin, poncez votre portail en fer avec un papier de verre à grain fin ou un bloc de ponçage.

Vous savez maintenant quelles en les étapes à prendre en considération avant de peindre un portail en fer, pour plus de sérénité.

 

Quelle peinture pour portail en fer ?

 

Tout comme pour vos autres surfaces en fer intérieures et extérieures, vous allez avoir le choix entre la peinture glycéro, la peinture époxy, et la peinture émail. Parmi les 3, certaines sont tout de même plus adaptée pour protéger un portail en fer extérieur durablement.

La peinture époxy est probablement la meilleure peinture pour portail en fer du fait de sa grande durabilité et de sa résistance accrue à la corrosion. Elle adhère parfaitement au fer et le protège durablement de la rouille, l’usure, les intempéries.

La peinture glycéro est une autre solution tout aussi efficace pour un peindre un portail en fer. Sa résistance à la corrosion, l’abrasion et l’humidité offrira une belle protection à votre fer. Applicable en plusieurs couches, elle est plutôt longue à sécher.

Enfin, vous pourriez vous tourner vers la peinture émail qui possède une bonne résistance aux intempéries. Cependant c’est une peinture moins résistante à la corrosion que ses homologues, c’est pourquoi elle est plus souvent utilisée pour peindre des ferreries en intérieur.

 

Pas de produits

GRATUIT Livraison
0,00 € Total

Commander