Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.
Vous venez de récupérer une ancienne habitation avec des fonds anciens, tâchés et en mauvais état, et vous vous demander quelle est la meilleure solution pour récupérer ces supports ? La peinture mate sans tension est probablement la solution la plus adaptée à ce genre de travaux, vous pourrez ainsi retrouver des supports parfaits. De façon générale, la peinture sans tension de finition mate est utilisée pour les plafonds, elle peut être trouvée sous le nom « peinture spéciale plafond tâché » mais vous pourrez également l’utiliser sur d’autres supports comme un mur par exemple.
Comme nous avons le préciser précédemment, la peinture mate sans tension est particulièrement recommandée pour les pièces sèches disposant de fonds anciens avec de nombreuses tâches. Cette peinture mate est composée sans siccatif (il s’agit d’un composant qui permet d’accélérer le processus de séchage), au moment du séchage la peinture ne subit donc pas de phénomène physique de tension. Il s’agit d’un revêtement mat à base d’huile chaulée modifiée par une résine glycéro ou alkyde.
La peinture sans tension est privilégiée pour la peinture des plafonds, elle permet de recouvrir d’anciens fonds sans risque de traces de reprises ou d’écaillage. Elle permet de couvrir de nombreux types de tâches : suie, nicotine, fumée, humidité. Ses grandes forces sont son fort pouvoir opacifiant et sa parfaite matité.
Une peinture mate sans tension peut être utilisée sur de nombreux supports :
La peinture d’impression Guittet Mat78 sans tension vous permet de préparer vos supports à l’application d’une peinture de finition ou d’une colle à papier peint. Elle va, grâce à son excellente opacité, isoler et masquer les tâches présentes sur vos supports.
Entreprise Française