Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.

Traitement de nettoyage algicide et fongicide 

Vous êtes face à un problème , vous avez de la mousse , des champignons ou des algues sur votre terrasse , toiture , mur ou piscine ? Alors notre équipe de spécialistes sera à votre service pour vous conseiller dans cet article, soyez confiant , tou... Lire la suite

Fongicide

Vous êtes face à un problème, vous avez de la mousse, des champignons ou des algues sur votre terrassetoituremur ou piscine ?

Alors notre équipe de spécialistes sera à votre service pour vous conseiller dans cet article, soyez confiant, tout ira bien !

Qu’est-ce qu’un Algicide ?

Vous avez une très belle piscine, mais malheureusement vous observez des dépôts sur la surface ou les parois et que l’eau devient de plus en plus verte ?

C’est dans ce cas que l’algicide intervient, de manière préventive ou curative, l’algicide vous permet d’éliminer toutes les traces, les dépôts d’algues et la couleur verdâtre de l’eau en un clin d’œil !

Utilisation préventive :

Si vous n’observez aucun de ces éléments ci-dessus, c’est tant mieux ! Mais n’oubliez pas que cela peut apparaître n’importe quand et c’est tout à fait normal. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser un algicide de manière préventive dans sa piscine pour éviter que ce nuisible vienne s’installer là où vous vous baignez.

Il vous suffit de vous munir d’un algicide piscine et d’en verser la quantité conseillée par le fabricant de manière régulière pour éviter tout dépôts.

Utilisation curative :

Vous observez déjà que votre piscine présente des dépôts, un revêtement glissant ou une couleur verdâtre, pas de panique, vous allez pouvoir vous en débarrasser rapidement et sans efforts !

Munissez-vous d’un algicide, et déversez la quantité conseillée dans votre piscine pour éradiquer les algues.

Qu’est-ce qu’un Fongicide ?

Que ce soit dans le secteur de l’agriculture ou pour les particuliers, le fongicide est un vrai atout pour empêcher la prolifération de champignons, de mousses, de parasites ou de maladies sur les cultures.

En fait, les fongicides sont apparus depuis très longtemps, l’un des premiers fut son arrivé dans l’Antiquité… Le soufre.

Comme pour l’algicide, il est possible d’en appliquer de manière préventive sur la totalité de votre habitation (murs extérieurs, toiture, portail) pour éviter l’apparition de nuisibles dans le temps.

Dans le cas où votre habitation serait déjà soumise à ces nuisibles, un seul choix s’offre à vous, l’utilisation d’un fongicide pour éliminer et neutraliser ces champignons, végétaux, mousses et parasites dans le but de retrouver un cadre extérieur sain et dégagé.

Fongicide naturel

D’où proviennent les algues et les champignons sur vos surfaces ?

Dites vous que la plupart des façades peuvent être exposées à ce genre de nuisibles. Si votre habitation est souvent exposée à un temps pluvieux où le mauvais temps règne, ainsi qu’à l’humidité, alors elle aura plus de chance d’être soumise aux algues, champignons et végétaux.

Les algues et les champignons prolifèrent dans cet environnement, encore plus dans les zones de hautes altitudes, de brouillard, et les façades exposées à l’inverse du soleil (nord, nord-est).

La condensation de l’eau sur les murs accentue encore davantage la prolifération des champignons, étant donné le fort taux d’humidité que cela provoque.

Nous pouvons donc constater que les pires ennemis de vos façades extérieurs sont l’humidité, l’eau et le manque d’exposition au soleil.

 

Quels sont les risques pour votre habitation d’être exposée aux algues et aux champignons ?

Si vous observez des nuisibles sur l’extérieur de votre habitation comme précédemment cités, champignons, algues, lichens, végétaux et t’en d’autres… Alors agissez au plus vite avant que cela ne se propage sur l’entièreté de vos surfaces extérieures, ce qui pourrait provoquer par la suite une propagation jusqu’à l’intérieur de votre habitation.

En plus d’un point de vue esthétique, il ne faut pas prendre cela à la légère, car ça pourrait provoquer des pathologies chroniques et des problèmes respiratoires sur les occupants de ces lieux.

Appliquer fongicide

Comment appliquer un Algicide/Fongicide ?

Pour bien utiliser son fongicide/algicide de manière efficace, nous vous conseillons de suivre ces 5 étapes cruciales pour bien éliminer tous les indésirables.

 

  1.        Au préalable, grattez les zones où les champignons, mousses, moisissures ou autres indésirables sont le plus présent, afin de permettre à votre fongicide antimousse d’éradiquer et de décrocher tous les indésirables de votre surface.
  1.        Ensuite, munissez-vous d’un pulvérisateur, le pulvérisateur Sylex fera parfaitement l’affaire. Et remplissez-le de votre produit fongicide.
  1.        Pulvérisez en suite toute la zone ou les nuisibles sont présents. Vous pouvez aussi pulvériser toutes les surfaces de votre habitation même si elles ne présentent pas de traces de nuisibles, de manière préventive.
  1.        Ne pas rincer ou essuyer le produit, laissez-le agir de manière naturelle. Les traces partiront avec la pluie ou au grès du vent.
  1.        Important à savoir :
  •          Il ne faut pas appliquer le fongicide sous de trop grosses chaleurs <30°.
  •          Traitez par temps sec et avec au moins 48 heures sans pluie et sans gel.
  •          Si vous possédez un récupérateur d’eau, n’utilisez pas les eaux pluviales pour arroser votre jardin.

Nos produits Fongicide/Algicide

Les façades extérieures sont fréquemment soumises à de nombreuses agressions (humidité, pluie, vent, pollution, UV, vent…). Au-fil du temps, elles ont tendance à marquer et à se dégrader, cela n’est pas esthétique, mais plus grave, cela peut entrainer des complications concernant l’isolation de votre habitation.

Certaines marques sont spécialisées dans le développement de solution de traitement et de nettoyage pour les façades extérieures. Parmi elles, vous pourrez retrouver Sika, le leader mondial des produits d’étanchéité, mais également Scalp, une référence concernant la conception, la fabrication et la distribution de produits spéciaux.

Parmi les différents produits, vous allez pouvoir retrouver :

SIKA STOP VERT TRAITEMENT ALGICIDE ET FONGICIDE 20L

Traitement algicide et fongicide anti-traces vertes Sika Stop. Ce produit permet de nettoyer et de lutter efficacement contre les traces vertes et d'éviter leur réapparition sur les façades, toitures et constructions extérieures. Applicable sur tous supports et ne laisse pas de traces sur les matériaux.

Caractéristiques :

  •          Liquide incolore sans odeur
  •          Prêt à l'emploi, facile d'application
  •          Action curative et préventive afin de retarder la prolifération des nuisibles
  •          Applicable sur façade, toiture, balcon, terrasse, dallage...
  •          Applicable en horizontal ou vertical
  •          Sans rinçage
  •          Agit rapidement sans laisser de traces
  •          Consommation : 7 à 10m²/L environ

Quels sont les avantages du Sikagard Protection Façade ?

  •          Aucune modification de l’aspect de votre façade
  •          Un fort effet perlant
  •          Renforce les matériaux contre le ruissèlement et les infiltrations d’eau de pluie
  •          Amélioration de l’isolation thermique

NETTOYANT SCALP RÉNOV EXPRESS 20L

Nettoyant extrêmement rapide pour toutes les toitures, façades, sols et murs

  •          Nettoyage de salissures et pollution atmosphérique noire et verte : oxyde de carbone etc...
  •          Tous types de façades, toitures, sols ou murs
  •          Rénovation et nettoyage rapide de tous revêtements : organique, minéral, hydraulique, à la chaux
  •          Sans rinçage
  •          Efficacité immédiate : 15mn à 2h
  •          Pulvérisable

Pas de produits

GRATUIT Livraison
0,00 € Total

Commander