Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.
Un hydrofuge est un produit de traitement destiné à protéger de l’humidité les matériaux sur lesquels il est utilisé. Appliqué en plusieurs couches, l’hydrofuge imprègne les pores du support en profondeur et empêche la pénétration de l’eau.
Vous allez pouvoir retrouver de nombreux types d’hydrofuges destinés une application sur les murs intérieurs et extérieurs, les surfaces horizontales ou encore les toitures, permettant d’imperméabiliser les revêtements tout en les laissant respirer. Non filmogène, l’hydrofuge ne forme pas de pellicule en surface, mais permet de faire ruisseler l’eau et les impuretés plus facilement, favorisant l’entretien des surfaces traitées.
Un traitement hydrofuge a également des propriétés fongicides, anti-algues et anti-moisissures, permettant de résoudre de nombreux inconvénients souvent liés aux problèmes d’humidité comme le développement de mousses ou d’algues, que ce soit au niveau de la toiture ou des murs d’une construction.
Une source d’humidité trop présente dans un logement, peut abîmer, tâcher les murs, et provoquer des problèmes respiratoires dus à une exposition trop prolongée. C’est pour éviter tous ces désagréments qu’il est primordial de protéger ses surfaces avant une infiltration d’eau, qui provoquera par la suite de la moisissure sur l’ensemble de vos murs.
Les surfaces en briques peuvent bien sûr être hydrofugées, cela est même conseillé dans les régions pluvieuses et humides pour éviter toute trace de moisissure, de mousses et d’algues.
Hydrofuger du béton doit faire parti du processus de construction, cela permet de prolonger la durée de vie de celui-ci pour éviter toute trace de corrosion ou de fissures.
Le travertin est un matériau qui nécessite d’être hydrofugé, il faut même passer deux couches pour que l’hydrofuge soit le plus efficace possible. Vous pouvez utiliser un hydrofuge standard, mais sachez qu’il existe aussi des hydrofuges travertin spécialement conçu pour celui-ci.
Hydrofuger toutes les surfaces naturelles comme la pierre permet de garder la couleur naturelle de la pierre, de prévenir des tâches et de toute agressions extérieure (pluie, rayons UV, etc...).
Hydrofuger une surface en bois est extrêmement important, et encore plus si elle est exposée à l’extérieur toute l’année, comme une terrasse par exemple. Hydrofuger du bois permet d’éviter la pourriture, la déformation et la décoloration de la surface.
Hydrofuger une surface en métal est tout à fait possible, cela est même recommandé pour éviter les traces de rouille et de corrosion.
Pour une application optimale de l’hydrofuge sur votre surface, il est conseillé d’appliquer l’hydrofuge au printemps ou en automne, dans une température extérieure comprise entre 5°C et 35°C pour obtenir une imperméabilisation optimale.
Le Protectguard Hydrofuge Oléofuge est un produit professionnel qui saura protéger toutes vos surfaces des salissures, des graisses, de la mousse et des traces de pollution.
Ce produit 2 en 1 vous permet aussi d’empêcher les infiltrations d’eau et d’humidité, vous garantissant ainsi une tranquillité d’esprit durant de nombreuses années.
Son effet « mouillé » permet de rehausser la teinte naturelle de votre surface et la met toute particulièrement en valeur.
Ce produit est applicable en intérieur et en extérieur, à l’horizontale et à la verticale sur des matériaux poreux ou peu poreux. Vous pourrez l’appliquer sur de nombreux supports comme :
Le Sikaguard Hydrogue est spécialement conçu pour apporter une protection hydrofuge aux façades extérieures. À base de résine silane/siloxane, il permet d’empêcher les différentes infiltrations d’eau, d’humidité et de moisissure sur vos murs extérieurs, vos devantures et vos murets.
Le produit est totalement incolore, vous ne verrez aucune différence esthétique sur vos surfaces extérieures. Il laisse aussi respirer le support.
En plus d’hydrofuger vos surfaces, il diminue l’accroche des mousses et lichens, ce qui vous permet de garder une surface saine et sans nuisibles.
Vous pourrez l’utiliser sur de nombreux matériaux :
Sikacem est un produit hydrofuge pour béton, mortiers et enduits, il permet d’empêcher l’eau de pénétrer profondément dans le support en le rendant étanche. Il améliore aussi la résistance chimique des surfaces, ce qui signifie qu’il empêche les produits chimiques de s’infiltrer dans le support et de l’abîmer. Cela inclut l’eau de mer, les eaux industrielles et les eaux séléniteuses.
Vous pourrez l’appliquer sur :
L’hydrofuge Sikaguard est un produit tout en 1 vous permettant d’empêcher les infiltrations d’eau sur votre toiture, vos façades et vos sols. En plus d’imperméabiliser vos surfaces, il permet d’empêcher les salissures, l’encrassement et les tâches, et facilite le nettoyage des graffitis.
Il est totalement transparent et ne change pas l’aspect et la couleur de vos surfaces.
Sa résistance aux rayons UV lui permet de ne pas jaunir, c’est idéal pour les habitations se trouvant dans des régions ensoleillées !
Vous pourrez l’appliquer sur :
Après ce tutoriel détaillé, appliquer votre produit hydrofuge sur vos surfaces sera un vrai jeu d’enfant !
L’application d’un produit hydrofuge nécessite que le support soit préparé au préalable, ce qui signifie qu’il ne doit pas comporter de fissures. Dans ce cas-là, l’application d’un produit hydrofuge ne sera pas assez suffisant. Si vous souhaitez hydrofuger une toiture, n’oubliez pas de retirer les mousses et les saletés, ainsi qu’à vérifier vos gouttières et les vider pour que le produit puisse être efficace sur l’entièreté de votre surface.
Une fois votre support propre et sec, il faut maintenant procéder à l’application de votre produit hydrofuge.
La solution la plus simple est d’utiliser un pulvérisateur, cela vous fera aussi gagner du temps, mais vous pouvez aussi opter pour une brosse ou un rouleau.
Entreprise Française