Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.

Hydrofuge - Imperméabilisant 

Un hydrofuge est un produit de traitement destiné à protéger de l’humidité les matériaux sur lesquels il est utilisé. Appliqué en plusieurs couches, l’ hydrofuge imprègne les pores du support en profondeur et empêche la pénétration de l’ea... Lire la suite

Hydrofuge pas cher

 

Un hydrofuge est un produit de traitement destiné à protéger de l’humidité les matériaux sur lesquels il est utilisé. Appliqué en plusieurs couches, l’hydrofuge imprègne les pores du support en profondeur et empêche la pénétration de l’eau.

Vous allez pouvoir retrouver de nombreux types d’hydrofuges destinés une application sur les murs intérieurs et extérieurs, les surfaces horizontales ou encore les toitures, permettant d’imperméabiliser les revêtements tout en les laissant respirer. Non filmogène, l’hydrofuge ne forme pas de pellicule en surface mais permet de faire ruisseler l’eau et les impuretés plus facilement, favorisant l’entretien des surfaces traitées. Il est totalement incolore et ne jaunit pas avec le temps, de cette façon vous pouvez conserver l’allure initiale de vos surfaces tout en leur assurant une résilience durable aux aléas extérieurs.

Le traitement hydrofuge va empêcher les déformations structurelles des matériaux avec le temps. La régulation de l’hydrométrie et l’imperméabilité totale à l’eau vont permettre au support de garder toute sa tenue. Ainsi, il ne va pas fendiller ni se fissurer ce qui vous empêchera des travaux supplémentaires parfois coûteux. Vos lames de parquet, bardages et cloisons conserveront toute leur souplesse grâce aux imperméabilisants et stabilisateurs de surface.

Un traitement hydrofuge a également des propriétés fongicides, anti-algues et anti-moisissures, permettant de résoudre de nombreux inconvénients souvent liés aux problèmes d’humidité comme le développement de mousses ou d’algues, que ce soit au niveau de la toiture ou des murs d’une construction.

Vous aurez plus de facilité à nettoyer vos surfaces extérieures telles que les terrasses, les allées pavées ou encore les sorties de garages. Le traitement hydrofuge, de par son effet perlant, protège des graisses et de l’eau qui restent en surface. Un simple nettoyage superficiel suffira à détacher la plupart des salissures.

 

Pourquoi hydrofuger sa toiture ?

La toiture est la première surface extérieure exposées aux intempéries, aux UV, à la pollution, aux vents violents ou encore au gel. Avec le temps, elle a donc tendance à s’user. L’apparition de fendillements et la survenue de défauts peuvent favoriser la pénétration de l’eau dans le support accélérant sa dégradation. L’hydrofuge façade est un allié de taille. Plus qu’une simple protection en surface, il rend l’ensemble des tuiles invulnérable aux coulées d’eau. Avec ce type de produit, les pores des tuiles se referment laissant l’eau drainer en surface plutôt que de les imprégner.

 

Quel traitement hydrofuge toiture choisir ?

 

Nous vendons des traitements hydrofuge toiture Sikagard haute performance, que vous souhaitez conserver l’allure de vos toitures ou leur donner un tout nouvel aspect, différents produits d’étanchéité s’offrent à vous. Nous pouvons vous recommander le sikagard protection toiture hydrofuge incolore pour une protection discrète ou le sikagard 224 peinture protecteur toiture hydrofuge pour rendre vos extérieurs plus saisissants.

 

Sikagard Protection Toiture Hydrofuge Incolore

Protection pour toitures hydrofuge hautes performances Sikagard. Ce produit d'imprégnation incolore en phase aqueuse permet d'assurer une l'imperméabilisation et la protection longue durée des toitures.

Caractéristiques :

  •   Applicable sur terre cuite, béton, ardoise, plaques fibres-ciment
  •   Tous types de tuiles : canal, plates, panne, à emboitement)
  •   A base de silane/siloxane
  •   Fort pouvoir hydrofugeant
  •   Pénètre les supports en profondeur
  •   Laisse respirer les supports
  •   Incolore après séchage
  •   Limite l'accrochage de mousses et lichens
  •   Consommation : environ 0,30L/m²

 

Sikagard 224 peinture protecteur toiture hydrofuge - 5l, 10l

Ce traitement hydrofuge toiture dispose d’une action ultra complète pour assurer une protection optimale de toutes vos tuiles (ondulées, terre cuite, à relief ou plates…). Cette solution d’étanchéité extérieur teinte le support en profondeur, choisissez parmi de nombreux coloris. Utilisez le Sikagard 224 pour vos toitures anciennes dans le cadre de rénovation ou pour vos projets nouveaux.

Caractéristiques :

  •   Hydrofuge, oléofuge, résistant aux UV
  •   Bon pouvoir couvrant, forte teneur en pigments pour une couleur homogène, même sur tuile neuve
  •   Limite l’accroche des mousses et lichens
  •   Permet d’hydrofuger et de teinter le support en profondeur en une seule application
  •   Prolonge la durée de vie des toitures anciennes
  •   Traitement efficace 5 ans et plus selon l'exposition et les conditions climatiques
  •   Réduit l'encrassement, les surfaces traitées deviennent autonettoyantes
  •   Imperméable à l’eau mais perméable à l’air, laisse respirer les matériaux
  •   Isolation thermique renforçée (en réduisant l'humidité de surface)
  •   Prévient des dégâts dus au gel/dégel
  •   Phase aqueuse, faible odeur
  •   Séchage rapide
  •   Plusieurs coloris disponibles

 

Quel traitement hydrofuge choisir pour une façade ?

Les matériaux poreux, souvent utilisés pour les façades, ont tendance à facilement absorber l’eau de pluie qui va s’immiscer en profondeur dans ceux-ci. L’eau stagne alors dans les murs créant à terme de nombreux soucis de moisissure et autres. L’hydrofuge façade permet à l’eau de glisser le long de celle-ci sans pénétrer les façades en brique, pierre, ciment. Selon le type de support à protéger, vous allez retrouvez des traitements hydrofuges façades plus ou moins appropriés. Voici 2 produits qui résoudront la majorité de vos besoins en termes de protection de façades.

 

 

Hydrofuge Façades Scalpfuge 35

Le SCALFUGE 35 SCALP 5L est un hydrofuge aqueux très haut de gamme, non filmogène à base de résine polysiloxane et de silane. L'hydrofuge SCALPFUGE 35 est tout particulièrement destiné à la protection des murs et façades ainsi qu'aux toitures et tous matériaux poreux. Il va pouvoir s'utiliser pour l'hydrofugation des revêtements hydrauliques, pierres, briques, marbres, béton, tuiles ou ardoises. 

Produit d'imprégnation transparent, non filmogène.

  •   Protection des façades et toitures
  •   Empêche la pénétration d'eau de pluie
  •   Ne dénature pas l'aspect du support
  •   Effet perlant prononcé
  •   Hydrofuge aqueux
  •   Supports : pierre, brique, béton, enduit à la chaux, enduit hydraulique, tuile, revêtements plastique épais (RPE), revêtements semi-épais, RME, etc...
  •   Pulvérisable
  •   Sans odeur

 

Sikagard 221 - protection imperméabilisant hydrofuge façade incolore - 2l, 5l, 20l

 

Ce traitement façade incolore est spécialement conçu pour les matériaux friables, il réduit drastiquement leur porosité leur permettant de résister efficacement aux environnements humides. Utilisez le Sikagard 221 pour vos extérieurs et ne craignez plus la prolifération de mousses et de lichens sur vos murs.

 

Caractéristiques

  •   Effet perlant
  •   Application sur mortier, enduit, fibres-ciment, pierre
  •   Application sur support légèrement humide possible
  •   Supprime les effets de la porosité des façades
  •   Diminue l'accroche des mousses et lichens
  •   Empêche les infiltrations d'eau
  •   perméable à l'air : laisse respirer le support
  •   Protection invisible
  •   Consommation : 5 à 6m²/L

 

Hydrofuge toiture

 

Comment appliquer un traitement Hydrofuge ?

Pour une application optimale du traitement hydrofuge, il est important de suivre ces quelques étapes essentielles pour une protection longue durée de vos surfaces !

Nous vous conseillons de réaliser votre traitement hydrofuge par temps sec, durant le printemps ou l’automne, à reproduire tous les 5 ans, passé ce délai, les pouvoirs d’étanchéité de l’hydrofuge commencent à se restreindre.

 

Hydrofuger une toiture :

Pour hydrofuger une toiture, il vous faut d’abord un pulvérisateur, nous vous conseillons le pulvérisateur 6l Sylex.

Concernant l’hydrofuge toiture à utiliser, nous vous recommandons le sikguard 223 – imperméabilisant hydrofuge.

 

1.      Préparation du support :

Avant d’appliquer le traitement hydrofuge, il faut que vous enleviez la mousse et les différents résidus qui peuvent se retrouver sur votre toit. Vous pouvez utiliser un moyen mécanique comme une brosse, de l’eau avec un nettoyeur haute pression, un moyen naturel à base de bicarbonate.

Ceci est une étape importante, en effet, l’efficacité de votre traitement pourrait en dépendre, puisque l’étanchéité de votre toiture pourrait être diminuée en présence de nuisibles.

 

2.      Application du traitement hydrofuge :

 

Par temps sec, munissez-vous de votre pulvérisateur et pulvérisez la totalité de votre toit pour que le produit hydrofuge puisse pénétrer partout. Une fois ceci réalisé, attentez que le produit sèche et agisse (environ 24 heures) et repassez au moins une deuxième couche pour une imperméabilité parfaite.

3.      Testez l’imperméabilité :

Une fois les deux couches passées, testez l’imperméabilité de votre toit en arrosant vos tuiles, si l’eau glisse dessus alors votre toit est parfaitement étanche, si l’eau s’infiltre repassez une couche supplémentaire.

  

Hydrofuger une façade :

Hydrofuger une façade demande de suivre quelques étapes clé pour rendre étanche sa surface.

 

1.      Vérification de la surface :

Avant de commencer l’hydrofugation de votre façade murale, il faut dans un premier temps inspecter et vérifier si la façade peut être hydrofugée. En effet, certains matériaux ne peuvent pas être hydrofugée, comme les briques vitrifiées, les façades déjà peintes, ou encore les supports recouverts d’un enduit en résine synthétique, qui pourrait empêcher la bonne pénétration du produit hydrofuge.

Les matériaux compatibles à l’hydrofuge pour une façade sont la brique, le béton, le crépi, la pierre naturelle, et bien d’autres…

Pour hydrofuger votre mur, nous vous conseillons d’utiliser l’imperméabilisant hydrofuge façade incolore Sikagard 121.

  

2.      Entretien et nettoyage :

Vous devez disposer d’une surface propre, saine et en bon état. Si votre mur comporte des défauts visibles ou des dégâts, il faut les reboucher et les réparer, car ceci pourrait empêcher la bonne pénétration du support.

Si votre mur comporte des salissures ou de la mousse, pensez à les enlever avec une brosse ou avec un nettoyeur haute pression.

  

3.      Application de l’hydrofuge façade :

Après la vérification de ces points clé, vous pouvez dès à présent appliquer l’hydrofuge sur votre surface, si vous ne disposez pas d’un pulvérisateur, nous vous recommandons le pulvérisateur 6l Sylex.

Pulvérisez l’entièreté de la surface et laissez sécher environ 24 heures.

Passez ensuite la deuxième couche après le temps de séchage atteint pour une pénétration optimal de l’hydrofuge dans le support.

Si vous le souhaitez, vous pouvez par la suite repasser une couche supplémentaire.

 

Vous connaissez maintenant toutes les étapes pour hydrofuger vos surfaces ! À vous de jouer !

Pas de produits

GRATUIT Livraison
0,00 € Total

Commander