Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.

Parquets massifs et contrecollés 13 mm 

Destiné à un usage domestique, le parquet contrecollé 13 mm est un revêtement de sol intéressant pour une pièce telle que le salon , la chambre ou la cuisine . Ce type de revêtement de sol moderne combine harmonieusement l' esthétique du bois naturel... Lire la suite

Destiné à un usage domestique, le parquet contrecollé 13 mm est un revêtement de sol intéressant pour une pièce telle que le salon, la chambre ou la cuisine. Ce type de revêtement de sol moderne combine harmonieusement l'esthétique du bois naturel et la stabilité technique pour un résultat élégant, mais aussi résistant. Parfois doté d'un support hydrofuge, ce revêtement de sol devient ainsi compatible avec une pièce d'eau comme la salle de bain.

Cdecomania propose la livraison de parquet contrecollé 13 mm pour aménager votre appartement ou votre maison. Faites votre choix parmi les parquets et divers produits de qualité vendus au meilleur prix dans notre magasin.

Les particularités du parquet contrecollé 13 mm

Le parquet contrecollé est un revêtement de sol conçu grâce à l'assemblage de plusieurs couches de lames de bois. Il forme un système de plancher dont la couche supérieure est en bois massif souvent du chêne. Appelée parement ou couche d'usure, elle a une épaisseur de 2,5 mm ou 3,5 mm selon le type de revêtement. À la couche d'usure est associé un support HDF pour obtenir les 13 mm d'épaisseur. Le parquet contrecollé est aussi caractérisé par :

  • son prix accessible,
  • la simplicité de la pose et de l'entretien,
  • des finitions très variées.

Facile à poser, l'installation du parquet contrecollé est plus rapide et moins onéreuse qu'un revêtement de sol constitué intégralement de bois massif. Le prix d'achat est également plus abordable. C'est donc un revêtement de sol intéressant lorsque votre budget n'est pas adapté pour un modèle en bois massif.

En plus d'être facile à entretenir, le parquet contrecollé vous aide à faire le choix d'une finition adaptée à votre pièce parmi un grand nombre de designs disponibles dans notre magasin. Que vous optiez pour un parquet Berry Alloc en chêne authentique Ambre ou pour un modèle de la marque Haro, tous les produits que nous proposons sont dotés d'une qualité de fabrication irréprochable.

acheter parquet contrecollé Berry Alloc

Le parquet contrecollé, une robustesse prouvée

Le parquet contrecollé est un revêtement de sol durable et robuste. Sa résistance dans le temps varie aussi selon la qualité de traitement de sa surface et de l'entretien du sol. Un nettoyage régulier lui permet de durer plusieurs dizaines d'années. À l'instar d'un modèle massif, le parquet contrecollé en chêne peut être poncé. Vous pourrez donc lui appliquer une rénovation en profondeur afin que votre sol redevienne comme neuf.

La résistance à l'humidité du parquet contrecollé est aussi très appréciée. Avec sa structure en plusieurs couches, ce revêtement de sol réussi à combattre le mouvement naturel du bois. Le bois massif peut en effet se dilater et se rétracter sous l'effet des variations hygrométriques. Le parquet contrecollé y résiste mieux grâce à la technique de fabrication.

Les différentes lames en fibre de bois sont collées entre elles avec de la résine, ce qui empêche ce matériau de se déformer. Contrairement à un revêtement en bois massif, le parquet contrecollé est constitué d'une lame multicouche qui ne gonflera pas, même en contact avec l'eau.

 

Comment poser un parquet contrecollé 13 mm ?

L'installation au sol d'un parquet contrecollé 13 mm se fait la plupart du temps en pose flottante. Les lames sont ainsi équipées depuis la fabrication, d'un système clipsable qui favorise une mise en place simple et rapide.

La pose du parquet flottant peut cependant ne pas être la meilleure solution selon l'aménagement de la maison ou de l'appartement. On privilégiera des techniques comme la pose collée en présence d'un sol chauffant par exemple. Avec ce type de pose, le parquet contrecollé est en contact direct avec le support, ce qui évite la perte de chaleur et le rend plus stable dans le temps.

Préparation de la surface

Quel que soit le type de pose, vous devez vous assurer d'avoir un support propre, sec et plane. Les éventuelles irrégularités devront être corrigées en utilisant la méthode appropriée.

On recommande de laisser le parquet contrecollé dans la pièce durant 48 heures au moins avant de commencer les travaux. Les lames de bois s'adaptent ainsi aux conditions de température et d'humidité à l'intérieur avant leur manipulation.

La pose du parquet contrecollé

Avant de commencer à poser le parquet contrecollé, installez des cales de dilatation entre le mur et la première rangée de pose. La même chose sera faite le long de la ligne des lames. On posera la première lame du parquet contre le mur en orientant la languette vers la façade ou la cloison. Une deuxième lame est clipsée sur la première et ainsi de suite jusqu'à revêtir intégralement le sol.

Au besoin, vous pourrez découper le parquet contrecollé 13 mm avec une scie circulaire. On distingue par ailleurs le parquet flottant monolame pour lequel une seule lame est appliquée par support. Pour utiliser un chauffage au sol, la pose collée en plein et le collage en cordon sont les deux techniques utilisées.

La finition

Une fois que l'intégralité du parquet contrecollé est posée, vous aurez juste à retirer les traces de clous éventuelles et au nettoyage de sa surface. Vous choisirez le rendu souhaité lorsque la finition est directement intégrée lors de la fabrication. Il est toutefois possible d'améliorer la beauté et la résistance du revêtement en appliquant de nouvelles finitions comme : une couche d'huile, du vernis, de la cire, etc.

Chez Cdecomania, vous trouverez du parquet contrecollé au meilleur prix avec un large choix de finition. En chêne authentique, il peut être verni, huilé, satiné, brossé, ciré ou encore vitrifié. Les possibilités sont également nombreuses en ce qui concerne la teinte et les styles de pose (à bâton rompu, en point de Hongrie…). Que vous optiez pour un parquet contrecollé en chêne authentique de la gamme Les essentiels 3 Frises ou pour le parquet contrecollé haro en planche large à l'ancienne, vous trouverez votre bonheur sur notre site.

parquet contrecollé 13mm Berry Alloc

Nos conseils pour conserver son parquet contrecollé 13 mm

Un revêtement de sol contrecollé bien entretenu dure plus longtemps tout en conservant son apparence d'origine. Évitez au maximum les agressions et appliquez la méthode de nettoyage ou d'entretien correspondant au type de parquet contrecollé.

Pour un revêtement de sol verni, un dépoussiérage régulier est recommandé. Vous ne devrez pas utiliser de produits abrasifs ni trop d'eau. Lorsque la salissure persiste sur votre parquet contrecollé, servez-vous d'un nettoyant spécial et allez-y doucement pour ne pas casser le vernis. Vous pourrez passer un coup de polish une ou deux fois par an pour nettoyer en profondeur votre revêtement verni.

On apprécie le rendu plus naturel du parquet contrecollé huilé, mais celui-ci doit être nourri régulièrement. Pour l'entretien courant, contentez-vous de dépoussiérer le sol assez souvent. Ici, l'humidité doit être évitée pour mieux le préserver. Pour le nettoyage d'une tache, on conseille du savon noir dilué. Le nettoyage au détergent n'est pas approprié. Le parquet contrecollé huilé peut être poncé légèrement une fois par an avec l'application d'une couche d'huile sur le sol.

Plus délicat, le revêtement de sol ciré doit être dépoussiéré avec une brosse adaptée. Faites le nettoyage de ce parquet à sec avec un balai en microfibre ou à l'aide d'une serpillière légèrement humidifiée pour retirer les salissures. Vous pourrez renouveler la cire de votre parquet contrecollé une ou deux fois par an.

Comment bien choisir son parquet 13 mm ?

Pour bien choisir votre modèle de parquet contrecollé 13 mm (Berry Alloc, Haro), tenez compte des caractéristiques de la pièce où il servira de revêtement de sol. Chez Cdecomania, une grande variété de modèles pour différents styles d'intérieur est disponible en stock à des prix très intéressants.

Le parquet contrecollé au salon

Dans cette pièce, le parquet contrecollé peut apporter de la douceur, du caractère ou de la chaleur en fonction de la teinte et du type de finition. Pour votre salon contemporain, osez l'association d'un revêtement de sol brun posé en carrés ou en chevrons avec des murs sombres. Il faudra cependant de larges ouvertures qui laissent entrer assez de lumière dans la pièce.

Lorsque l'éclairage naturel n'est pas suffisant, un parquet contrecollé clair (naturel, doré ou blanchi) permet d'avoir une pièce de toute beauté. Le salon étant un lieu sujet au passage normal, vous devrez sélectionner le type de sol ayant la dureté adaptée. Vous avez le choix entre plusieurs finitions comme le vernis, l'huile, la vitrification…

Le parquet contrecollé pour la cuisine

Vous avez une cuisine ouverte sur le séjour ? Choisissez votre parquet contrecollé flottant 13 mm pour créer un espace convivial et accueillant. Prolonger le revêtement de sol de votre salon jusque dans votre cuisine permet d'avoir une décoration très harmonieuse dans la pièce. Vous pouvez également apporter votre touche d'originalité en délimitant les espaces avec une teinte ou une finition différente pour le parquet contrecollé.

Dans cette pièce, le sol doit pouvoir supporter un passage intense et avoir une bonne tolérance à l'humidité occasionnelle. Pour la finition, le parquet contrecollé vitrifié est parfait pour limiter les dommages et les tâches.

poser parquet contrecollé Berry Alloc

Le parquet contrecollé dans la chambre et la salle de bain

Un parquet contrecollé flottant avec une teinte qui tire vers le blanc donne du charme à une pièce comme la chambre. Selon vos envies, vous pourrez aussi choisir une couleur plus sombre ou un veinage prononcé. La pose en point de Hongrie ou en chevrons apportera une touche graphique et de l'élégance à la pièce.

Concernant la qualité, le revêtement de sol doit pouvoir supporter un passage modéré. Vous ferez également attention à la tolérance à l'humidité si la chambre dispose d'une salle de bain attenante. Une finition avec un traitement hydrofuge peut être appliquée pour améliorer la résistance à l'eau de votre parquet contrecollé.

Les autres critères de choix

En dehors du lieu d'installation, des teintes et de la finition, d'autres critères sont essentiels pour faire un choix adapté pour votre parquet contrecollé. Il s'agit notamment de :

  • l'essence de bois,
  • le budget,
  • l'aspect écologique.

Le type de bois utilisé pour la fabrication de ce revêtement de sol influence sa qualité. Connu pour sa grande résistance à l'usure et sa robustesse, le chêne est l'essence la plus utilisée. Le parquet contrecollé en chêne est disponible en stock chez Cdecomania, mais aussi d'autres essences de bois selon vos préférences.

En ce qui concerne le budget, vous n'aurez pas de mal à trouver un parquet contrecollé pas cher. L'essentiel est de garder à l'esprit que les performances du produit peuvent être liées à son prix. Vous pourrez demander plusieurs devis pour faire le choix d'un revêtement de sol adapté à votre budget, mais aussi à vos besoins.

L'aspect écologique est aussi indispensable pour faire un choix judicieux. Que ce soit du chêne ou une autre essence de bois, assurez-vous qu'il provient de source durable. Les étapes de la fabrication jusqu'à la livraison du produit doivent aussi être considérées. Cdecomania propose en stock, différents parquets écologiques qui vous permettront de faire un choix esthétique tout en respectant l'environnement.

Notre sélection de parquets contrecollés 13 mm

Cdecomania est le magasin idéal pour choisir votre parquet contrecollé 13 mm. Vous pourrez opter pour un revêtement de sol avec un aspect brut pour une ambiance rustique ou une finition plus soignée selon vos envies. Certains parquets sont disponibles en stock alors que d'autres sont des produits sur commande pour lesquels vous pourrez demander un devis personnalisé.

Les parquets contrecollés Haro en chêne

Retrouvez, par exemple, le parquet contrecollé Haro en planche large à l'ancienne est d'excellente qualité. Équipé d'un système Clic 5G pour faciliter la pose, il a une surface respirante avec une finition en huile naturelle. Celle-ci pénètre profondément dans les pores du bois pour le protéger contre les salissures et le dessèchement.

Ce parquet contrecollé continue toutefois de respirer et conserve son aspect naturel. Constituée de bois noble, la couche d'usure de ce produit est de 3,5 mm. Vous avez un revêtement de sol adapté pour le chauffage et certifié par le label écologique « Ange Bleu ». Haro propose des parquets en bois véritable et sans substances nocives. Retrouvez-les au meilleur prix dans notre boutique.

acheter parquet contrecollé Berry Alloc

Les parquets contrecollés Berry Alloc en chêne authentique

Les parquets Berry Alloc sont également adaptés au chauffage au sol. Ils intègrent aussi un système qui permet de réaliser la pose lame par lame, sans outil ni colle.

Fabriqué avec du bois véritable provenant de France, le parquet contrecollé Berry Alloc en chêne authentique Albâtre affiche plusieurs caractéristiques intéressantes. L'essence de bois utilisé pour ce revêtement de sol est le chêne. Le produit a une teinte blanc-beige rosé clair avec une couche d'usure de 2,5 mm. Pour la finition, ce parquet contrecollé est brossé, mais bénéficie aussi d'un traitement de surface avec le vernis Ultimtec haute performance. Ce dernier lui apporte une résistance supplémentaire et facilite le nettoyage du sol.

Vous pourrez également faire le choix d'un parquet Berry Alloc en chêne authentique Ambre avec 2,5 mm d'épaisseur de parement. Le produit possède une certaine résistance à l'abrasion, à la chaleur et au feu. Ce parquet contrecollé apporte aussi une bonne réduction acoustique.

Cdecomania propose aussi le parquet contrecollé Berry Alloc en chêne authentique Argil qui présente pratiquement les mêmes caractéristiques. Ce sont des revêtements adaptés à un usage domestique élevé et qui s'accompagnent d'une garantie résidentielle de 15 ans.

Comme pour la plupart des revêtements de sol BerryAlloc, ces modèles sont disponibles sur commande chez Cdecomania. Nos spécialistes sont à votre disposition pour écouter vos besoins en termes de revêtement de sol afin de proposer un devis adapté. Une fois votre commande de parquet contrecollé validée, tout est mis en œuvre pour une livraison rapide des produits.

Implantée dans le sud-ouest de la France à Pessac, notre entreprise est un groupe familial actif depuis 4 générations. Grâce à notre savoir-faire unique, nous sommes en mesure de vous proposer du parquet contrecollé premium et d'autres articles d'excellente qualité au meilleur prix. Notre service client est aussi irréprochable comme le témoignent les nombreux avis positifs de nos clients. Contactez pour obtenir votre devis pour votre parquet contrecollé 13 mm ou pour plus d'informations sur nos différentes offres.

 

Pas de produits

GRATUIT Livraison
0,00 € Total

Commander