Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.

Dalles PVC/ vinyles à clipser 

Les dalles de revêtement de sol en PVC clipsables sont, depuis plusieurs années, très appréciées par les consommateurs. Facile à poser , résistant, esthétique et disponible à des prix abordables, ce revêtement de sol se présente comme une bonne alt... Lire la suite

Les dalles de revêtement de sol en PVC clipsables sont, depuis plusieurs années, très appréciées par les consommateurs. Facile à poser, résistant, esthétique et disponible à des prix abordables, ce revêtement de sol se présente comme une bonne alternative aux revêtements traditionnels comme le carrelage. La dalle en PVC clipsable permet de transformer le sol de votre pièce en un endroit fonctionnel et élégant en un clin d'œil. Cdecomania vous propose une large collection de dalles PVC clipsable de grande qualité à un prix accessible à tous les budgets.

Pourquoi choisir des dalles clipsables ?

Que vous souhaitiez simplement rafraichir votre intérieur ou que vous entrepreniez une rénovation complète d'une pièce, la dalle PVC vinyle ou clipsable se présente comme une solution de premier choix pour une transformation efficace et rapide. Découvrez quelques-uns de ces nombreux avantages des dalles de revêtement de sol en PVC à clipser.

La facilité de pose et de dépose des dalles PVC clipsables

Pas besoin d'être un professionnel du bricolage pour poser les dalles PVC clipsables. Leur installation est tellement simple, grâce notamment à leur système de pose flottante. Contrairement à de nombreux revêtements de sols traditionnels qui nécessitent une expertise technique ou l'intervention d'un professionnel, la dalle de revêtement de sol en PVC clipsable peut être posée simplement mise en place.

Les dalles PVC clipsables ne nécessitent en effet aucun système de fixation supplémentaire. Elles peuvent être installées sur un sol existant, même si celui-ci présente une surface un peu irrégulière. On peut les poser par-dessus différents types de sols comme le carrelage, le béton, le linoléum… Vous n'avez pas non plus besoin de vis, de clous ou encore de colle pour poser des dalles PVC clipsables.

Ce revêtement clipsable peut aussi être démonté sans causer de dommages aux matériels ni au sol. Ce qui n'est généralement pas le cas des dalles PVC à coller. Vous bénéficiez donc d'une bonne flexibilité lors de l'aménagement de votre espace. Parce que les dalles sont clipsables, il est plus facile de remplacer une dalle endommagée lorsque celle-ci n'est pas rattrapable.

En revanche, la dalle de revêtement de sol en PVC clipsable ne peut être posée par-dessus un parquet, un sol stratifié ou de la moquette. Le sol présent en dessous doit en effet être stable pour assurer une bonne longévité des dalles.

Une excellente isolation phonique et thermique

Les capacités d'isolation thermique et phonique de votre revêtement de sol sont un paramètre à ne pas négliger. Les dalles PVC clipsables posées en intérieur sont reconnues pour réduire les bruits de choc ainsi que les bruits d'impact dans les pièces où elles sont installées.

Elles assurent une très bonne isolation thermique en maintenant la température ambiante constante au sein de votre environnement. Grâce aux dalles PVC à clipser, vous profitez d'un intérieur confortable et économe en énergie.

acheter dalles pvc à clipser

Une bonne résistance à l'usure

Les dalles PVC clipsables posées en intérieur sont conçues de manière à s'adapter à différents types d'usure, classés selon leurs classes d'usage. En d'autres termes, elles conviennent à tout type d'espace intérieur. Qu'il s'agisse d'un lieu professionnel ou commercial très sollicité ou d'un domicile résidentiel à faible trafic, elles recouvrent le sol en un clin d'œil.

Une large variété de formats et de designs

Façon parquet, carreaux de ciment ou carrelage, sol en béton, les sols vinyles clipsables sont disponibles dans une grande variété de couleurs, de styles et de finitions. Face à ce bel éventail de revêtements de sol, vous avez la possibilité de choisir celui qui correspond le mieux à vos préférences. Qu'il s'agisse d'un revêtement à l'effet pierre ou à l'aspect bois, le PVC est un matériau qui se personnalise à l'infini.

Le PVC peut aussi être décliné en une large palette de couleurs. Il est donc facile de trouver un revêtement PVC qui correspond à vos goûts et à vos besoins. Ces dernières années, les tons gris, blonds ou miels sont très plébiscités pour leurs teintes chaleureuses et indémodables.

Les dalles PVC clipsables à un prix très abordable

En ce qui concerne le prix, les dalles PVC à clipser méritent une attention particulière. Par rapport à du parquet ou à du carrelage, le revêtement en PVC est très économique, sans pour autant lésiner sur la qualité. Leur excellent rapport qualité/prix en fait une alternative économique aux revêtements de sols plus chers.

Comment poser des dalles PVC clipsables ?

La pose des dalles PVC clipsables est simple et très rapide. Ce travail s'effectue en différentes étapes essentielles.

Préparation de la surface

L'installation des dalles de revêtement de sol en PVC à clipser commence par une étape cruciale : la préparation du support. Commencez par ôter les plaintes sur le pourtour de la pièce que vous souhaitez rénover. Inspectez ensuite le sol et vérifiez qu'il n'existe pas de fissures, d'irrégularités ou de zones qui présentent une usure plus prononcée. Assurez-vous que votre sol est résistant et en bon état. Autrement, la dalle en PVC mettra malheureusement en valeur tous ces défauts.

La préparation du sol existant consiste également à effectuer un nettoyage en profondeur de toute la surface à recouvrir. Avant toute chose, retirez soigneusement tout résidu de colle, de ciment ou de joints dégradés. Servez-vous d'un balai ou d'un aspirateur pour nettoyer le sol. Veillez aussi à ce que la surface soit parfaitement lisse, rigide, plane et sèche afin d'assurer une adhérence maximale de chaque dalle lors de la pose. Ceci permet aussi de bénéficier d'une installation fluide et de garantir un aspect final esthétique.

La pose des dalles de revêtement de sol en PVC clipsables

Avant de commencer la pose, assurez-vous d'avoir sous la main les outils nécessaires. Pour un travail efficace et un résultat impeccable, vous aurez certainement besoin d'outils et matériel comme :

  • un maillet en caoutchouc ou marteau d'ingénierie non marquant,
  • une cisaille ou une guillotine,
  • un cordeau à tracer ou un autre moyen pour maintenir les dalles à l'équerre,
  • une scie sauteuse électrique à lame fine,
  • une scie sur table à lame fine,
  • un cutter Stanley ou un couteau utilitaire à lame concave,
  • des gants de protection pour protéger vos mains lors de l'installation.

Les dalles de revêtement de sol en PVC clipsables doivent également être stockées dans le local de destination 24 heures avant l'installation, à une température minimale de 15 °C. Il suffit de déballer et d'étendre les dalles au sol avant de commencer la pose.

Pour un meilleur rendu visuel, il est aussi conseillé de commencer la pose par un coin de la pièce et d'évoluer progressivement. Cette méthode est surtout recommandée pour une pose sur carrelage. Vous pouvez aussi placer les dalles PVC clipsables dans le sens de la longueur de la pièce ou dans le sens de la lumière diffusée par les fenêtres. Quelle que soit la méthode choisie, veillez à ce que les dalles forment un angle droit les unes par rapport aux autres.

Pensez aussi à bien mesurer la pièce pour équilibrer au mieux la largeur des dalles de la première et la dernière rangée.

Les finitions

Une fois que la surface de la pièce est recouverte par votre nouveau revêtement en PVC, il est temps de passer aux travaux de finition. Ils consistent principalement à clipser la dernière rangée à l'aide d'un tir-lame puis d'enlever les cales de dilatation. Inspectez aussi votre sol pour vérifier que l'aspect final est conforme à vos attentes. Contrôler la durabilité et la résistance de votre installation, en particulier si vous avez opté pour une gamme SPC.

nettoyage dalles pvc à clipser

Comment entretenir ses dalles PVC clipsables ?

Après avoir réalisé la pose des dalles en PVC clipsables, il est important de les entretenir régulièrement pour préserver leur durabilité. Bien qu'elles soient particulièrement résistantes et faciles à entretenir, les dalles PVC clipsables ne sont pas à l'abri de l'accumulation de poussière, de saleté et de petits débris du quotidien.

En négligeant l'entretien de votre revêtement de sol, vous risquez de compromettre l'esthétique de vos dalles PVC clipsables d'une part, mais vous accélérer également leur usure d'autre part. Il est donc primordial de bien nettoyer et de façon régulière vos dalles PVC clipsables.

Voici comment procéder.

Les étapes essentielles pour nettoyer vos dalles PVC clipsables

Avant de commencer le nettoyage de vos dalles de revêtement de sol en PVC clipsables, il est indispensable d'avoir le bon matériel à sa disposition. Munissez-vous entre autres :

  • d'un aspirateur avec une brosse douce ou un balai à poils doux pour éliminer la poussière et les particules de saleté,
  • d'un détergeant doux, spécialement conçu pour les sols PVC clipsable ou en vinyle,
  • d'un seau d'eau tiède,
  • d'une éponge non abrasive pour éliminer les taches tenaces,
  • d'un balai à franges en microfibre ou une serpillière douce.

La première étape du nettoyage est celle du dépoussiérage. Commencez par balayer ou passez l'aspirateur sur les dalles en PVC clipsables pour enlever la poussière, la saleté et les débris. Préparez ensuite la solution de nettoyage dans votre seau. Immergez-y votre serpillière ou votre balai à franges en microfibre puis nettoyer vos dalles en effectuant des mouvements doux et réguliers.

Rincez ensuite la surface à l'aide d'une serpillière propre et humide. Pour maintenir vos dalles PVC clipsables en bon état, pensez à les nettoyer régulièrement. Évitez de faire glisser des meubles ou des équipements lourds sans protection sur votre sol en vinyle clipsable. Pensez aussi à utiliser des paillassons ou des tapis à l'entrée de la pièce pour réduire la quantité de saleté qui pénètre dans votre maison.

Les erreurs courantes à éviter lors de l'entretien des dalles PVC clipsables

Le nettoyage des dalles clipsables en PVC est essentiel pour assurer leur durabilité, mais certaines erreurs courantes peuvent compromettre cet objectif. L'erreur la plus courante est l'utilisation de produits de nettoyage abrasifs. Les nettoyants à base de chlore, les solvants agressifs ou les tampons à récurer peuvent endommager la surface de votre sol en vinyle ou de vos dalles PVC à click.

Un autre piège à éviter est l'utilisation excessive d'eau. En effet, l'eau peut s'infiltrer dans les joints de clipsage pendant le nettoyage. Ceci peut entrainer des problèmes de déformation ou de gonflement des dalles en PVC clipsables. L'utilisation de balais à poils durs peut aussi causer des rayures sur le PVC ou le vinyle. Privilégiez un balai à poils doux pour éviter d'endommager votre revêtement de sol en PVC clipsable.

Teinte sol

Choisir une teinte de dalle selon sa décoration

Pour trouver la couleur idéale pour votre revêtement de sol en PVC, vous devez prendre en compte le style de décoration de votre intérieur. Qu'il s'agisse du style industriel, moderne, scandinave ou rustique, Cdécomania vous propose différents coloris pour satisfaire toutes vos envies.

Dalle clipsable en PVC gris

Les sols en PVC et SPC gris, en lames effet bois, conviennent parfaitement pour rendre les pièces de style moderne particulièrement accueillantes. Les dalles et lames en PVC avec un effet chêne s'adaptent aussi aux espaces où dominent les couleurs froides et les lignes définies. Le gris intense des sols SPC fusionne également bien avec des tons pastel très tendance.

Dalle en PVC clipsable avec effet bois chaud

Les rigueurs du gris ne vous enchantent pas ? Vous pouvez aussi opter pour les couleurs chaudes du bois. La dalle en PVC clipasable avec effet bois naturel offre une ambiance particulièrement confortable. Ce type de revêtement de sol est également facile à poser, grâce notamment à la méthode de pose à clipser. Il apportera une transformation élégante au design d'un garage, un magasin ou toute autre pièce de la maison.

Dalle en PVC clipsable de couler foncée

Si vous cherchez à créer un effet surprenant dans votre pièce, misez sur les couleurs fortes et intenses pour vos dalles et lames en PVC clipsables. Contrastez les couleurs utilisées pour le sol, les meubles et les murs afin de créer une ambiance agréable et élégante dans votre intérieur. Le sol en PVC effet bois foncé décapé convient par exemple pour mettre en valeur les meubles et les accessoires colorés de votre espace. Pour les zones à fort piétinement, comme les restaurants et les bars, privilégiez les sols en PVC ou SPC foncés avec effet ciment.

Notre sélection de dalles clipsables

Cdécomania propose une large gamme de revêtements pour votre décoration d'intérieur et d'extérieur. Dans la catégorie des dalles PVC clipsables, voici quelques-uns des produits qui sont disponibles en stock :

  • LAYRED 55 DALLES VINYLES A CLIPSER HOOVER STONE 46916 (610 X 303 X 6 MM),
  • TRILOGY RIGID 40 – DALLES PVC – MACAO R4022 30 X 60 CM,
  • BERRY ALLOC DALLES VINYLES SPIRIT PRO CLICK COMFORT 55 – CEMENT TAUPE,
  • BERRY ALLOC DALLES VINYLES SPIRIT PRO CLICK COMFORT 55 – MINERAL…

Voici une brève présentation de nos différents produits. La livraison de nos dalles PVC vinyles à clipser s'effectue dans les 24 heures et elle est gratuite (sous conditions). Consultez les avis de nos clients pour avoir une idée de la qualité de nos produits.

Sol vinyle pas cher

Les dalles PVC Berry Alloc Spirit Pro Click Comfort 55

Discrètes, élégantes, ces dalles Berry Alloc feront de votre intérieur un vrai lieu de détente et de minimalisme. L’une des particularités esthétiques de cette collection est la parfaite similitude avec le vrai carrelage. Il est donc presque impossible de différencier les deux, ce qui vous permet d’ajouter du charme a votre habitation en clipsant simplement vos dalles entres-elles sans avoir besoin de faire de grands travaux d’aménagement !   

D’ôtées d’une grande résistance aux passages et aux frottements, ce sol en dalle est totalement compatible aux zones de fort passage tel que les commerces, les habitations ou les entreprises.

La collection Spirit Pro Click Comfort 55 est composée de produits variés comme le « Mineral Grey » et le « Cement Taupe ». La gamme de dalles PVC Berry Alloc Spirit Pro Click Comfort 55 est particulièrement facile à entretenir. Ces produits sont équipés d'une sous-couche acoustique intégrée dernier cri. Ils atténuent les bruits de pas d'environ 20 décibels.

Compatible avec le chauffage au sol, ce revêtement se pose sur tout type de support, même en cas d'irrégularité au niveau des hauteurs. Les produits proposés par la marque Berry Alloc conviennent aussi pour toutes les zones géographiques, même dans les espaces humides ou dans les pièces à proximité de grandes fenêtres et exposées directement à la lumière du soleil. Une autre qualité des dalles vinyles Berry Alloc Spirit pro Click Comfort 55 Cement Taupe est qu'elles sont 100 % imperméables et indestructibles.

Sol vinylde

x

Les dalles PVC Moduleo Layred 55

L’installation chez vous d’un sol vinyle Moduleo Layred est extrêmement facilité. Grâce à sa couche centrale résistante et sa sous-couche rouge intégrée, vous pourrez poser simplement vos dalles par-dessus votre sol d’origine, et même s’il n’est pas égal ou comporte des accros.

Avec sa couche supérieur imperméable, ces dalles Moduleo sont totalement compatibles à une installation dans les salles de bain, les cuisines et évidement toutes les autres pièces de votre habitation ! En plus d’être totalement imperméable, le nettoyage et l’entretien sont très facilité grâce à sa couche protectrice. Pour l’entretien et le nettoyage, il vous suffit de les nettoyer à l’eau clair, alors nul besoin de produits chimiques !

Dotée de sous-couche intégrée, cette collection robuste et durable offre également un niveau de performance acoustique très élevé. Ils sont particulièrement recommandés pour un environnement de travail, car ils permettent de limiter les bruits lors des déplacements. La gamme de dalles PVC Moduleo Layred 55 est donc adaptée pour une utilisation intensive dans les immeubles résidentiels, les commerces ou les hôtels.

Moduleo Roots est aussi une marque connue pour son engagement en matière de développement durable. Ainsi, les revêtements de sol en vinyle ou en PVC proposés sont composés à 30 % de matières recyclées. En achetant un produit LayRed 55, vous contribuez à la préservation de l'environnement.

Vous retrouverez dans cette collection une multitude de motifs et de teintes, venez trouver votre bonheur facilement !

Layred sol

x

Les dalles PVC Trilogy Rigid 40

Vous recherchez des dalles de revêtement de sol 100 % PVC rigide en pose clipsable ? La collection de dalles PVC Trilogy Rigid 40 est la solution adaptée à tous vos besoins. Chaque dalle est dotée de micro-chanfrein sur les quatre côtés. La couche d'usure bénéficie d'un traitement polyuréthane facilitant ainsi l'entretien de votre revêtement de décoration.

Les dalles PVC Trilogy Rigid 40 sont adaptées pour une utilisation domestique élevée. Vous pouvez les installer dans un hall d'entrée, un séjour ou même dans la salle à manger. Vous avez une boutique ou un hôtel ? Ce produit trouvera parfaitement sa place sur le sol de votre entreprise.

Sol vinyle pas cher

Gerflor Création 40 & 55

Un sol PVC fiable, moderne et facile à installer !

Le sol PVC vous offre beaucoup d’avantages et une tranquillité d’esprit sur le long terme.

Ces deux collections sont de vrai trompe-l’œil, en effet, ils sont très similaires à l’aspect du vrai carrelage et du parquet. Attribuant donc à votre pièce un charme et une authenticité digne de ce nom, avec les avantages d’une pose facile et modulable, sans les inconvénients de réaliser des travaux pour poser le carrelage et du budget bien plus grand.

En plus de disposer de nombreuses teintes et motifs, l’un des avantages les plus importants est le faible coût du PVC et de la praticité concernant la pose qui peut être réalisée par-dessus votre précédent sol.

Ces deux collections intègrent le traitement de surface « Protecshield™ » qui permet à vos dalles d’avoir une durée de vie plus longue et d’être entretenus plus facilement.

Il agit comme un bouclier en évitant à votre sol les rayures et agit aussi de manière bénéfique en attribuant à vos dalles un aspect mat très élégant.

Ces collections vous offriront une tranquillité acoustique et des nuits paisibles en permanence grâce à la sous-couche intégré qui permet d’absorber les bruits nuisibles tel que les objets qui tombent, les bruits de pas etc…

 GerflorGerflor dalle

Pas de produits

GRATUIT Livraison
0,00 € Total

Commander