Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.

Pistolet à colle 

Tout d’abord il est important de différencier deux types de pistolet pour le bricolage, tout d’abord le pistolet extrudeur ou pistolet cartouche silicone ou encore pistolet à mastic et le pistolet à colle également appelé pistolet thermocol... Lire la suite

Pistolet à colle

 

Tout d’abord il est important de différencier deux types de pistolet pour le bricolage, tout d’abord le pistolet extrudeur ou pistolet cartouche silicone ou encore pistolet à mastic et le pistolet à colle également appelé pistolet thermocolleur.

Le pistolet cartouche silicone ou pistolet à mastic est comme son nom l’indique un pistolet qui va fonctionner à l’aide d’une cartouche rechargeable. Il s’agit d’une application manuelle et à froid. L’utilisation de ce pistolet à mastic est très simple mais elle demande cependant un certain savoir-faire. De façon à réussir des joints uniformes il est important d’appliquer un débit constant et régulier de silicone. Le faible coût du pistolet cartouche silicone vous permettra d’en faire un allié précieux pour vos travaux, pensez cependant à bien vérifier la compatibilité des cartouches avant achat.

Le pistolet à colle quant à lui fonctionne de faction électrique filaire ou à batterie avec un système de résistance qui va permettre de faire chauffer les bâtonnets thermofusibles à une température de 200°. Le pistolet à colle thermoplastique de Pattex vous permet une application rapide et facile, sûre et précise grâce à un bec en silicone qui va isoler la chaleur et qui ne goutte pas. Ce pistolet à colle permet de coller de nombreux matériaux : Bois, carton, textile, cuir, verre, liège, métal ou plastique.

Retrouvez au meilleur prix notre sélection de pistolet à colle ou cartouche silicone Pattex, Rubson ou l’Outil Parfait.

  

Simple à utiliser et pratique, le pistolet à colle fait partie de l'arsenal des outils de base du parfait bricoleur. Utiles pour de nombreuses réparations, mais aussi pour des activités créatives, ces accessoires s'adaptent à toutes les situations. Ce produit peut en effet être utilisé pour créer, décorer, fixer, réparer des objets ou encore pour installer des câbles, des moulures de portes, des panneaux

Vous recherchez des consommables de qualité pour le bricolage, pour vos créations ou pour la décoration intérieure ? Cdecomania vous propose différents modèles de pistolet à colle adaptés pour tous les besoins et accessibles à des prix très attractifs.

  

Pistolet à colle pas cher

 

Qu'est-ce qu'un pistolet à colle ?

Le pistolet à colle tire son nom de ses caractéristiques techniques et de son principe de fonctionnement. Idéal pour les travaux de bricolage, ce produit permet de joindre rapidement et de manière précise un grand nombre de matériaux différents. Il offre ainsi un gain de temps considérable et une grande efficacité dans l'accomplissement de vos projets.

 

Quels matériaux peut-on réparer avec un pistolet à colle ?

Cet équipement peut être utilisé sur du bois, de l'acier, du papier, des perles, des bijoux, des plastiques divers, des métaux, du verre, etc. Les surfaces les plus lisses comme le verre disposent d'une accroche moins bonne que d'autres matériaux poreux. La colle utilise en effet la structure alvéolaire des matériaux comme le bois, le carton ou encore les textiles pour sa fixation.

 

À quoi sert le pistolet à colle ?

Le pistolet à colle est utile pour réaliser de nombreux projets, notamment pour des assemblages de précision sur de nombreuses surfaces. Cet outil peut servir pour de petites réparations ou pour des travaux de bricolage. Le pistolet à colle permet de recoller des objets cassés comme les jouets en plastique ou en bois. Vous pouvez aussi l'utiliser pour réparer les poignées de porte, les pots de fleurs ou les cadres de photo.

Cet outil est également utilisé pour fixer des câbles, des fils électriques ou des connecteurs. Vous pouvez vous en servir pour coller des boiseries, mais aussi pour fabriquer des maquettes ou des structures.

   

Pistolet à colle chaude

 

Comment utiliser un pistolet à cartouche ?

Avant de commencer à coller, passons en revue les précautions à prendre lors de l'utilisation de votre pistolet à cartouche. En suivant nos conseils, vous pouvez commencer par utiliser n'importe quel pistolet à cartouche disponible en stock sans aucun souci.

 

Quelques conseils de sécurité avant et après utilisation

Si vous achetez un nouvel équipement, lisez d'abord avec attention le mode d'emploi. Certains modèles de pistolets à cartouche fonctionnent essentiellement sur la base de chaleur. C'est notamment le cas des pistolets à mastic, à colle, pour mousse expansive ou à silicone. Par conséquent, vous devez connaitre l'emplacement de l'élément chauffant, mais aussi le bouton pour allumer et éteindre votre appareil.

Veillez également à ce que la buse soit exempte de vieux restes de colle, de mastic ou de mousse expansive après l'utilisation de votre appareil. Servez-vous d'un cure-dent par exemple pour déboucher le trou. Si cette méthode ne fonctionne pas, chauffez le trou afin que les résidus de colle ou de mousse expansive puissent s'égoutter.

Évitez aussi de toucher la buse après le démarrage de l'élément chauffant. S'il s'agit d'un pistolet à cartouche électrique, ne laissez jamais votre outil sans surveillance une fois qu'il est branché. Ne posez jamais votre pistolet à cartouche sur le côté. La buse peut en effet causer des brûlures ou la mousse expansive risquerait de s'écouler.

Rangez enfin votre pistolet à l'abri de l'humidité, dans un endroit sec et frais après chaque usage.

 

Pistolet à cartouche : mode d'emploi

Le pistolet à cartouche est un outil simple à utiliser. Pour une utilisation optimale, respectez certaines étapes avant tout collage.

 

La préparation du pistolet

Avant de commencer votre bricolage, vérifiez que votre équipement est en bon état et préparez votre plan de travail. Vérifiez que votre outil de bricolage ne présente aucune fissure ou de dommages éventuels. S'il s'agit d'un modèle électrique, assurez-vous également que le fil d'alimentation n'est pas abîmé et que les surfaces à coller sont sèches et propres.

  

Utilisation d'un pistolet à colle manuel

Saisissez votre outil et reculez la tige métallique vers vous. Insérez ensuite le tube de colle spéciale ou de mousse expansive à l'intérieur de la cavité prévue à cet effet. Actionnez la poignée pour faire avancer le piston qui permet de pousser le fond de votre tube. Appliquez de la mousse expansive, de la colle ou du mastic sur la surface ou l'objet que vous souhaitez encoller en appuyant sur la gâchette.

Pour créer un cordon de colle, déplacez lentement l'outil de bricolage tout en maintenant une pression constante sur la gâchette. Une fois que le travail est terminé, rebouchez soigneusement le tube pour éviter que la colle ne coule à cause de la pression exercée.

 

Usage d'un pistolet à colle électrique

Le mode d'emploi d'un pistolet à cartouche électrique est en revanche bien différent. Commencez par préparer le pistolet en glissant un bâtonnet de colle ou de mastic dans la chambre de chauffage (en général situé à l'arrière de votre outil). Assurez-vous que le périmètre du bâtonnet et sa température de fusion sont compatibles avec le pistolet.

Branchez ensuite votre pistolet sur une prise électrique et patientez le temps que l'élément chauffant soit complètement à température. Ceci peut prendre en moyenne deux minutes selon les modèles. Pendant le temps de chauffe, prenez garde à ce que la buse ne soit pas en contact avec une surface fragile ou votre peau.

Pressez ensuite doucement sur la gâchette pour déposer la colle ou la mousse expansive sur les objets ou les surfaces à fixer. Adaptez le volume du produit en fonction de la taille et du poids de l'objet à encoller. Une fois que le travail est terminé, éteignez le pistolet, débranchez-le et laissez-le refroidir avant de le ranger.

  

Pistolet à colle

 

Quel pistolet à colle utiliser ?

Pour choisir un pistolet à colle, considérez plusieurs critères comme la puissance, la température réglable, le temps de chauffe et la compatibilité des bâtons de colle. Nos produits peuvent être utilisés avec des bâtonnets de colle, de mastic ou de mousse polyuréthane expansive.

 

Pour la colle

Les pistolets à colle proposés par Cdecomania permettent de coller de nombreux matériaux sur différents types de supports (bois, plastique, textile…). En quelques minutes, les objets sont solidement fixés ensemble.

 

Pistolet à colle Rubson : le produit le plus plébiscité

Ce pistolet à colle de la marque Rubson vous permet de faire vos raccordements et vos joints d'étanchéité avec efficacité. Très solide, il est compatible avec toutes les cartouches de colle et de mastic. Facile à utiliser, le pistolet à colle Rubson permet d'appliquer le produit avec facilité.

Son matériau très léger le rend aisément maniable tout en offrant une grande résistance aux chocs et à l'usure. Pliable, ce produit est également moins encombrant et plus facile à ranger.

 

Pistolet à colle RubsonVoir le Produit

 

En quoi le pistolet à colle Rubson est-il utile ?

Le pistolet à colle Rubson est utile pour des applications de bricolage précises et rapides. Il assure une adhésion forte sur divers matériaux, notamment le bois, le plastique et le métal. Sa prise en main ergonomique et son temps de chauffe rapide facilitent son utilisation pour des réparations et créations diverses.

 

Pour le mastic

Les pistolets à mastic se présentent sous différentes déclinaisons qui permettent de répondre à des besoins variés et spécifiques. Le mastic de fixation ALFA est idéal pour fixer vos objets lourds et légers avec efficacité. Cdecomania propose différents modèles de pistolet à mastic pour vos besoins de bricolage.

 

Pistolet Mastic Sylex Pro 1

Le pistolet Mastic Sylex Pro 1 scellement chimique est fabriqué à partir d'un matériau nouveau qui le rend très léger et facilement maniable. Compatible avec tous les mastics présentés sous forme de cartouches comme ceux de jointement ALFA par exemple, ce produit permet de boucher, de réparer et de coller selon vos besoins.

Pensé pour faciliter la manipulation, cet équipement à double tige spécial cartouches de scellement chimique est équipé d'une poignée en alliage, d'un corps en acier épais et d'une armature renforcée. Ce produit de qualité est particulièrement résistant et permet d'extruder n'importe quel matériau (plastique, métal, caoutchouc…) de manière aisée.

  

Pistolet mastic Sylex Pro 1 Scellement chimiqueVoir le Produit

 

Pistolet Mastic Sylex P10

Adapté pour les cartouches de silicone et de mastic, le pistolet Mastic Sylex P10 est un produit de qualité qui offre une excellente maniabilité. Sylex est en effet une marque de référence concernant la fabrication de produits et l'outillage pour vos travaux de bricolage.

Ultra léger et doté d'une grande rigidité, ce pistolet permet d'appliquer du mastic ALFA, de la colle et de la silicone en format cartouche avec une aisance déconcertante. Facile à utiliser, il permet une application plus précise du mastic sur n'importe quel type de support.

   

Pistolet mastic Sylex P10Voir le Produit

 

Pour la mousse expansive

La mousse de polyuréthane expansive est connue pour combler les fissures, coller et réparer les objets avec une grande efficacité. Adhésive, isolante, étanche et non toxique, elle peut être appliquée sur n'importe quel type de matériau (bois, métal, béton, brique, pierre). Les pistolets à mousse expansive permettent de former une masse imputrescible et étanche qui résiste à des températures qui peuvent aller de 40 °C à 90 °C et plus. Cdecomania dispose de nombreux modèles de pistolet à mousse polyuréthane expansive en stock.

 

Sika Boom Pistolet pour Mousse expansive : un produit de qualité professionnelle

Conçu pour une utilisation intensive et continue, le Sika boom pistolet pour mousse expansive offre une grande durabilité et une capacité supérieure de collage. Cet accessoire de bricolage fournit une adhérence forte, idéale pour les matériaux comme le bois, le métal, le verre ainsi que certains plastiques. Son haut débit de colle permet d'enchainer les collages avec facilité.

Cet outil de bricolage permet aussi à la mousse expansive de durcir rapidement, réduisant le temps d'attente pour vos projets prennent forme. Un autre point fort de cet outil est qu'il se nettoie facilement.

  

Sika Boom Pistolet pour mousse expansive

Voir le Produit

 

Sylex Pistolet mousse PU : un outil au très bon rapport qualité/prix

Très apprécié, le Sylex pistolet mousse PU (Polyuréthane) offre à la fois une bonne performance et un rapport qualité/prix appréciable. Avec son petit format, il est très simple à manipuler et à stocker. Idéal pour les travaux intensifs, cet outil à mousse polyuréthane offre une grande flexibilité, ce qui permet de travailler sans contrainte de câble électrique. Il est donc idéal pour les projets à l'extérieur ou loin d'une source d'alimentation.

  

SYLEX PISTOLET MOUSSE PU

Voir le Produit

 

Comment choisir un pistolet à colle ?

Pour choisir le meilleur pistolet à colle, vous devez prendre en compte certains critères tels que vos besoins spécifiques, le type de projets sur lesquels vous travaillez ou encore la facilité d'utilisation de l'appareil. Cdecomania vous donne plus d'informations sur les éléments sur lesquels vous devez vous concentrer lors de l'achat de votre pistolet à colle.

  

Choisissez le pistolet à colle en fonction du type de projet

Si vos projets impliquent l'utilisation de matériaux sensibles à la chaleur comme le tissu ou le papier, privilégiez un pistolet à colle mécanique comme le pistolet Mastic Sylex P10 disponible au meilleur prix dans notre stock. Pour les matériaux plus résistants comme le métal ou le bois, envisagez un modèle à haute température.

Pour les travaux d'artisanat minutieux, nous conseillons un outil avec une bonne buse et un excellent contrôle de débit comme le pistolet à colle Rubson. Ce produit est également disponible dans notre stock à un prix très abordable.

 

La fréquence d'utilisation et la durabilité du pistolet

Votre outil doit également être choisi selon son usage (régulier ou occasionnel). Si vous prévoyez d'utiliser votre outil de collage fréquemment ou pour des projets de grande ampleur, investissez dans un modèle plus robuste et plus durable comme le Sika Boom Pistolet pour mousse expansive. Cet outil de qualité fait l'objet de nombreux avis positifs concernant sa longévité et sa résistance à un usage intensif.

  

SIKA BOOM PISTOLET POUR MOUSSE EXPANSIVEVoir le Produit

 

Le confort et la facilité d'usage de l'outil

L'ergonomie de votre outil de bricolage est aussi un élément important à ne pas négliger. Assurez-vous que votre pistolet à colle ou à mousse expansive est confortable à tenir, surtout si vous prévoyez un usage sur une longue période. Les modèles disponibles en stock chez Cdecomania sont conçus avec une attention particulière à l'ergonomie. Ils permettent ainsi de réduire la fatigue de la main.

Pour les travaux de précision ou dans des espaces restreints, optez pour le Sika Pistolet à Mousse PU et le modèle Pistolet Mastic Sylex Pro 1 qui ont l'avantage d'être léger et particulièrement compacts.

  

PISTOLET MASTIC SYLEX PRO 1 SCELLEMENT CHIMIQUE

Voir le Produit

 

La température et le temps de chauffe

Si vous envisagez d'acheter un modèle électrique, la température et le temps de chauffe sont des éléments à vérifier. Certains modèles présentent une fonctionnalité de réglages de température variable. Ils sont très utiles pour travailler avec différents types de matériaux.

Si vous avez besoin de travailler vos matériaux rapidement et efficacement, privilégiez les outils de collage qui offrent un temps de chauffe court. Certains pistolets à colle peuvent chauffer en moins de deux minutes.

Pas de produits

GRATUIT Livraison
0,00 € Total

Commander