Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.

Enduits pour le Bois 

L’ enduit bois est constitué à base de résine, il vous permettra de pouvoir réparer et reboucher toutes les imperfections sur différents types de menuiseries (escalier, volet, fenêtre, persienne…). Il permet de réparer et lisser des pièces en ... Lire la suite

Enduit de rebouchage bois

 

L’enduit bois est constitué à base de résine, il vous permettra de pouvoir réparer et reboucher toutes les imperfections sur différents types de menuiseries (escalier, volet, fenêtre, persienne…). Il permet de réparer et lisser des pièces en bois même très abimées pour leurs donner un aspect parfait.

Généralement présenté sous forme de pâte (il est également possible de le retrouver sous forme de poudre à diluer dans de l’eau pour la préparation) de couleur marron, qu’il est possible de teinter une fois celle-ci appliquée pour lui donner un aspect identique à la boiserie que vous venez de réparer.

Il vous sera possible d’utiliser l’enduit bois aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Découvrez notre sélection d’enduit de lissage et rebouchage pour le bois par les marques Bostik et Toupret.

 

Enduit de rebouchage VS enduit de lissage, lequel Choisir ?

Vous souhaitez restaurer une surface en bois, mais vous ne savez pas quel enduit choisir entre l’enduit de rebouchage et l’enduit de lissage ? Pas d’inquiétudes, notre équipe de spécialiste est là pour vous aider et vous guider dans la restauration de votre meuble, portail ou tout autre surface en bois !

Tout d’abord, il vous faut bien identifier la surface que vous voulez remettre en état.

Regardez alors si la zone et la profondeur de la surface à restaurer est grande ou profonde, car dans l’un des deux cas, l’enduit pour le bois ne sera pas le même.

Pour toutes les surfaces à reboucher comprises entre 2mm et 1cm, l’enduit de rebouchage sera alors nécessaire pour restaurer parfaitement votre surface. L’enduit de rebouchage est principalement utilisé pour reboucher les trous et les fentes sur le bois.

- Pour les surfaces à reboucher de 2mm maximum, l’enduit de lissage sera alors nécessaire pour remettre en état votre bois, il est utilisé pour faire des retouches légères sur un bois abîmé.

  

Quel enduit de rebouchage pour le bois choisir ?

La plupart des enduits de rebouchage ont principalement les mêmes composants et atouts, mais il existe tout de même des spécifications à connaître selon l’usage que vous souhaitez en faire.

Le choix de la quantité : La quantité d’enduit est un élément à prendre en compte, en effet, selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, il ne vous faudra pas les mêmes quantités d’enduit.

Pour les très grandes surfaces, et ou pour plusieurs utilisations sur des surfaces assez importantes, il faudra valoriser le choix de prendre une quantité d’enduit plus importante, le choix d’un enduit de rebouchage d’une contenance de 1.5kg sera alors à privilégier.

Concernant les petites surfaces à reboucher et dans un cadre occasionnel, alors l’enduit de rebouchage en format 330g est conseillé. De plus, il se conserve très bien (environ 1an).

 L’environnement : L’environnement dans lequel votre bois sera exposé est à prendre en compte, car certains enduits de rebouchages sont conçus pour les environnements extérieurs, intérieurs ou bien les deux.

 

En poudre ou en pâte ?

La composition de votre enduit de rebouchage peut varier, en effet, il peut être en poudre ou bien en pâte, ce qui signifie que celui en poudre doit être mélangé à de l’eau et celui en format pâte peut être utilisable immédiatement.

C’est un vrai élément à prendre en compte, car si vous avez de très grandes quantités de bois à restaurer, alors l’enduit de rebouchage en poudre sera à privilégier, car il est moins coûteux, mais aussi à la fois moins pratique pour des utilisations plus ponctuelles.

Concernant une utilisation pour de petites surfaces et de maniéré occasionnelle, alors nous vous conseillons de vous munir d’un enduit de rebouchage en pâte, qui sera nettement plus pratique que celui en poudre !

  

Pour les environnements intérieurs de manière occasionnelle :

Nous vous conseillons  l’enduit de rebouchage Rebouch’bois en pâte de la marque Toupret (format 1.5kg en pôt) ou (330g en tube)

  

Pour les environnements intérieurs de manière récurrente :

Nous vous conseillons l’enduit de rebouchage en poudre Repar Wood de la marque Toupret (format 1kg)

  

Pour les environnements extérieurs de manière occasionnelle :

Nous vous conseillons l’enduit de rebouchage bois de la marque Sader (format 1.5kg)

  

Quel enduit de lissage pour le bois choisir ?

Il existe de nombreux enduits de lissage disponibles sur le marché, mais quelles sont les éléments à prendre en compte pour choisir son enduit de lissage ?

Nos équipes de spécialistes vont vous aider !

Le choix de la quantité : Si votre projet de rénovation est conséquent sur la durée et en termes de surfaces, alors il faudra vous orienter vers un enduit de lissage en poudre pour bois de 1kg minimum.

Concernant les petites zones à réparer, il est beaucoup plus préférable de s’orienter vers un enduit de lissage en tube de 330g.

  

 L’environnement : L’environnement que votre bois côtoie est aussi à prendre en compte, en effet, l’enduit de lissage aura des réactions différentes selon son degré d’exposition à l’eau, à l’humidité, aux rayons UV et à la chaleur. C’est pour ces raisons qu’il est préférable de s’orienter vers un enduit spécialisé dans l’une des deux, ou de ces deux situations.

  

En poudre ou en pâte ?

Il existe deux différences distinctes entre l’enduit en poudre et celui en pâte, la première est le prix, en effet, l’enduit en poudre est souvent bien moins cher que l’enduit en pâte, la seconde différence est dans la façon d’utiliser l’enduit, puisque pour l’enduit en poudre, il faut d’abord la mélanger avec de l’eau pour obtenir la consistance souhaitée. Concernant l’enduit en pâte, il est applicable directement sur la surface en bois.

  

Pour les environnements intérieurs :

Nous vous conseillons l’enduit de lissage en pâte de la marque Toupret (format 1.5kg) et (330g)

 

Pour les environnements extérieurs :

Nous vous conseillons l’enduit de lissage de la marque Bostik en format tube 330g

  Enduit de rebouchage

Comment appliquer un enduit de rebouchage et de lissage ?

Enduit de rebouchage

Matériel nécessaire :

 Restaurer bois

Préparation du support :

Vérifiez que votre support soit sain, dur, propre, sec, non poussiéreux, exempt de graisse et de zones non adhérentes.

Si votre surface en bois ne comporte pas de défauts, vous pouvez alors passer à l’étape suivante.

Application de l’enduit de rebouchage :

  1.       Si votre enduit est en poudre, lisez les instructions du fabricant pour effectuer le mélange avec l’eau.
  2.       Remplir abondamment la fissure à l'aide du couteau de peintre.
  3.       Croiser les passes afin de faire pénétrer l'enduit au fond de la fissure.
  4.       Lisser la surface à l'aide du couteau à enduire
  5.       Poncer après séchage complet.

 

 

Enduit de lissage 

Matériel nécessaire :

 Rebouche bois

Préparation du support :

Vérifiez que votre support soit sain, dur, propre, sec, non-poussiéreux, exempt de graisse et de zones non-adhérentes.

Si votre surface en bois ne comporte pas de défauts, vous pouvez alors passer à l’étape suivante.

 

Application de l’enduit de lissage :

Appliquer l'enduit en fine couche puis enlever l'excédent avec la spatule à plat.

Laisser sécher puis poncer au grain très fin entre chaque couche.

Pas de produits

GRATUIT Livraison
0,00 € Total

Commander