Colle Epoxy

Qu'est ce que la colle Epoxy ?

La colle époxy est une colle qui a la particularité d’agir au travers de l’association de deux composants (résine et durcisseur). Il s’agit d’une colle qui va s’avérer très puissante et extrêmement résistante à l’hu...

Lire la suite

AFFINER LA SÉLECTION

Fabricant

Contenance

Aspect

Produits Professionnels

Qu'est ce que la colle Epoxy ?

La colle époxy est une colle qui a la particularité d’agir au travers de l’association de deux composants (résine et durcisseur). Il s’agit d’une colle qui va s’avérer très puissante et extrêmement résistante à l’humidité et au vieillissement. Le principal avantage de la colle époxy est qu’elle s’adapte parfaitement à des nombreux supports : métal, bois, verre, carrelage, plastique, terre cuite, papier, liège… Dans la vie de tous les jours, la colle époxy vous permettra de pouvoir colmater des fissures et trous mais également de pouvoir réparer tous vos objets cassés.

Il existe un large panel de colle époxy, vous allez principalement pouvoir retrouver de la colle transparente et invisible qui va s’avérer fort pratique pour réparer sans que cela soit visible.  Profitez-en pour découvrir également le mastic epoxy Sader.

Cdécomania vous propose de nombreuses grandes marques (Sader, Loctite, Pattex) aux meilleurs prix.

Comment fonctionne la colle Epoxy ? 

La colle epoxy tire sa force du phénomène de polymérisation, en d'autres termes cela signifie que la colle va interagir avec les composants du matériau sur lequel elle va se fixer et c'est ce phénomène qui va permettre une telle adhérence. Le parfait dosage dans l'alliance entre la résine et le durcisseur et le mélange de ces deux composants va contribuer à l'efficacité de la colle epoxy. 

Il n'a pas toujours été facile de pouvoir appliquer de façon propre de la colle epoxy ! Aujourd'hui il en est autrement, la colle époxy dispose désormais dans la grande majorité des cas d'un système de seringues doseuses qui permettent de diffuser la bonne quantité de durcisseur et de résine. À l'aide d'une tige plate (fournie avec la colle), il ne vous restera plus qu'à effectuer le mélange des composants pour obtenir une colle epoxy forte.

Il est nécessaire d'appliquer rapidement la colle epoxy après le mélange des deux composants de façon à obtenir un résultat optimal et qu'elle ne commence pas à sécher. 

Est-il possible de nettoyer ou d'enlever de la colle epoxy ? 

La réponse est oui mais cela peut s'avérer complexe en fonction des situations. Si vous souhaitez nettoyer de la colle epoxy qui vient d'être appliquée et qui n'est pas encore sèche, vous allez pouvoir utiliser de l'acétone, cette solution va permettre de pouvoir éliminer efficacement la colle époxy. La tâche va s'avérer bien plus compliquée si la colle epoxy est sèche ... Le meilleur moyen de nettoyer ou d'enlever de la colle epoxy sèche est de gratter ou poncer la zone en question. 

Pour l'application de la colle epoxy, il est fortement conseillé de porter des gants de façon à éviter tout contact avec la peau. 

Livraison offerte dès 70€ d'achat

- 5% première commande code : Commande

Retours Gratuits !

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez nos cookies

Pas de produits

Livraison Gratuite ! Livraison
0,00 € Total

Commander