Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.

Étanchéité - Anti Infiltration 

Pour garder une maison saine, une bonne étanchéité intérieure et extérieure est indispensable. Vous trouverez sur notre site un large choix de produits d’étanchéité : membranes d’étanchéité BOSTIK , traitements hydrofuge SIKA et GUARD INDUSTRIE , re... Lire la suite

Pour garder une maison saine, une bonne étanchéité intérieure et extérieure est indispensable. Vous trouverez sur notre site un large choix de produits d’étanchéité : membranes d’étanchéité BOSTIK, traitements hydrofuge SIKA et GUARD INDUSTRIE, revêtements d’étanchéité toiture RUBSON, mais aussi peintures façades GUITTET et LEVIS.

 

Que faire en cas de problème d’étanchéité ?

Pour des problèmes d’étanchéité, il faudra recouvrir vos murs avec un imperméabilisant (que l’on appelle également hydrofuge). Une infiltration pouvant être due à des fissures, il faudra alors opter pour un traitement hydrofuge, la pose d’un mastic ou d’un revêtement imperméable.

Les problèmes d’infiltrations peuvent également venir de la partie enterrée de vos murs, davantage exposés aux risques de porosité à cause de la pression de l’eau. Il faudra alors envisager la pose d’une membrane étanche, d’un enduit bitumeux, voire procéder à un drainage.

Autre cause fréquente d’infiltration : la toiture, qu’il s’agisse d’un toit terrasse, d’une toiture tuile, d’une toiture plate ou inclinée. Il est donc primordial de retirer régulièrement les mousses de votre toit, qui retiennent fortement l’humidité. Si la toiture est poreuse, une peinture d’étanchéité ainsi qu’un imperméabilisant sont nécessaires. Il faudra également penser à réparer ou remplacer les tuiles ou ardoises endommagées.

Les joints des portes et fenêtres doivent également être contrôlés régulièrement et refaits si nécessaire. Les joints des murs quant à eux devront être reprit avec du mortier s’ils sont devenus poreux. 

 

Qu’est-ce qu’un traitement hydrofuge ?  

Lorsque l’infiltration est sévère, il faut protéger les murs extérieurs concernés afin de stopper la propagation de l’humidité à l’intérieur du logement.

Pour cela, on peut hydrofuger le mur extérieur en appliquant une couche de protection. Le traitement hydrofuge va stopper l’humidité et éviter que les saletés ne se fixent sur le mur.

La surface devra être propre et sèche, les trous et les fissures devront être rebouchés avant de débuter le traitement hydrofuge.

 

Comment lutter contre les infiltrations d’eau en façade ?

Certaines peintures extérieures sont très bien adaptées à la lutte contre les infiltrations d’eau, en protégeant les murs de façade de façon préventive ou curative. Leur coût étant assez élevé, il n’est pas indispensable de peindre l'ensemble des surfaces extérieures avec ce type de produit. On peut les réserver aux façades les plus exposées à l'humidité, comme celles au nord ou à l'ouest, ou aux murs poreux auxquels on veut apporter une protection supplémentaire.

  

Comment résoudre un problème d’humidité et de moisissure dans une maison ?

La peinture anti-humidité peut être une solution efficace. Celle-ci permet de lutter contre les moisissures, le salpêtre ou les champignons.

La peinture anti-humidité s’applique dans les endroits humides comme les salles de bains ou les cuisines afin d’éviter toute formation de moisissures et de condensation. Elle peut aussi bien s’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur.

La résine acrylique de ce type de peinture protège les habitations des attaques de l’humidité comme la condensation ou la vapeur d’eau.

 

Comment utiliser la peinture anti-humidité ?

La peinture anti-humidité est un bon choix pour assainir l’air de sa maison. Elle permet d’éviter la formation des moisissures qui peuvent être sources de problèmes respiratoires et d’allergies.

Comme toute peinture, la peinture anti-humidité s’applique à la brosse ou au rouleau, sur toutes sortes de supports (brique, béton, enduit, ciment...), neufs ou anciens, secs ou humides. Parfaitement étanche, certaines laissant respirer le mur, elle peut être blanche ou colorée. Elle sèche rapidement, est lessivable et recouvrable et, de plus, masque les tâches.

Il existe 2 types de peinture anti-humidité :

-          La peinture à effet filmogène rend les surfaces imperméables et stoppe la respiration, ce qui les rend parfaitement étanches. C’est la peinture idéale pour les cuisines, salles de bains et plafonds.

-          La peinture hydrofuge de surface est adaptée aux murs extérieurs et laisse passer l’air pour permettre d’évacuer l’humidité intérieure. 

 

La bande bitumeuse d’étanchéité Multiseal

La bande bitumeuse d’étanchéité Sika Multiseal est un incontournable dans son domaine. Placée sur une zone sujette aux infiltrations d’eau, elle bloque toute pénétration de l’eau grâce à sa matière entièrement étanche. Cette bande bitumeuse est modifiée au caoutchouc et recouverte d’un film d’aluminium. Elle possède également une excellente adhérence sur la majorité des matériaux. Pour la placer, il n’y a rien de difficile, ses propriétés d’auto-adhérence vous permettent de la positionner solidement sans colle.

Cette bande d'étanchéité peut être utilisée efficacement dans toutes les pièces, qu’elles soient exigües ou grandes. L'application de la bande d'étanchéité est surtout corrélée aux besoins spécifiques des surfaces à sceller.

De couleur grise ou terre cuite, la bande d’étanchéité Multiseal s’appropriera vos intérieurs les plus modernes, qu’ils soient aérés ou sophistiqués. De manière générale, la sobriété de cette bande vous permet de l’intégrer dans de nombreux styles décoratifs. Si vous lui préférez une autre couleur spécifique, vous pouvez la peindre avec la peinture de votre choix.

Vous pouvez également l’utiliser pour les extérieurs en toute sorte. Elle est parfaite pour la réparation des surfaces extérieures telles que la toiture. Sa forte adhérence lui permettra de tenir en place malgré les aléas climatiques environnants.

 

 Sika Multiseal Caractéristiques 

 

La gamme de produits Sikagard

Sikagard est une gamme de produits de revêtement et de protection fabriqués par la société Sika, une entreprise spécialisée dans les solutions chimiques pour la construction et l'industrie. Les produits Sikagard sont conçus pour offrir une protection durable et une amélioration esthétique à diverses surfaces, notamment les murs, les sols, les toitures et les structures.

 

Le Sikagard imperméabilisant sol mat incolore

Cet imperméabilisant sol permet de protéger efficacement la surface traitée de l’eau et de l’humidité. Le Sikagard sol mat est totalement incolore donc il ne pigmente pas la surface traitée. La finition mate permet de conserver entièrement l’apparence naturelle du matériaux sans y ajouter de brillance excessive. Cela est fortement apprécié dans les cas où la réflexion du soleil sur le sol est plutôt visible et marquée. Dans ce cas, la finition mate permettra même d’atténuer ce phénomène et donc de sublimer vos surfaces de sol. 

Il est hydrofuge, c’est-à-dire qu’il pénètre le support pour le traiter en profondeur, contrairement aux solutions filmogènes qui créent une barrière anti-humidité uniquement en surface. L’action en surface de cet hydrofuge est constatable, en effet il durcit la surface des supports, les rendant ainsi plus robustes. Son application est spécialement conçue pour consolider et imperméabiliser les surfaces poreuses telles que les sols en béton.

Retrouvez le Sikagard imperméabilisant sol mat incolore en vente dans notre e-commerce.

 

Sikagard hydrofuge toiture incolore

Pour la haute protection des toitures, vous pouvez vous tourner vers le Sikagard hydrofuge toiture incolore. Nous vous le recommandons pour la protection et la préservation de vos toitures. Formulé à base de silane/siloxane, ce produit hydrofuge pénètre en profondeur le toit, empêchant ainsi le développement de l’humidité et de l’eau dans les matériaux. Il est ainsi possible d’augmenter signicativement la durabilité de toutes les toitures dans le temps (toit plat, toit en mansarde, toit à deux versants, toit à pignon...). L’accrochage restreint des mousses et des lichens rend plus difficile l’installation et la prolifération des microorganismes sur les surfaces de toit.

Une fois que la solution imperméabilisante a séchée, elle devient complétement incolore et n’a de ce fait aucun impact sur l’esthétisme des toitures. Peignez par-dessus l’hydrofuge toiture si vous souhaitez lui apporter un dynamisme nouveau.

Le Sikagard hydrofuge toiture incolore laisse les supports respirer. En effet, les produits hydrofuges contrairement aux produits filmogènes ne referment pas les pores des matériaux, c’est ainsi que l’air peut facilement circuler à l’intérieur et s’évacuer.

Nettoyage toiture

Entretenir sa toiture

Le toit de notre habitation est le principal rempart entre nous et le monde extérieur.

Il sera confronté à plusieurs défis :

  •          Aléas climatiques
  •          Champignons/mousses/feuilles/algues/moisissures
  •          Pollution atmosphérique
  •          Débris indésirables

C’est pour cela qu’il est nécessaire d’avoir une toiture bien entretenue pour éviter toute sorte de sinistres (infiltration d’eau, humidité, mauvaises odeurs)

Le dépôt de mousses, d’algues et autres nuisibles sur une toiture peut nuire à l’étanchéité de la surface. En effet, la prolifération de ces végétaux parasitaires rend vos tuiles ou ardoises plus poreuses et diminuent la protection de votre toiture suite aux intempéries.

 

ANTI M GUARD 2 EN 1 CONCENTRÉ NETTOYANT FONGICIDE 

Pour éradiquer ou prévenir les futurs dépôts de :

  •          Mousses
  •          Champignons
  •          Algues
  •          Moisissures
  •          Lichens

Nous vous préconisons d’utiliser vivement l’Anti M Guard Nettoyant Fongicide toitures et terrasses.

Ce produit vous permettra de nettoyer votre toiture et lui redonner son aspect d’origine sur une longue durée.

Il est d’autant plus facile d’utilisation et sans produits dangereux pour vous ou pour la planète.

Vous pouvez l’utiliser sur de nombreux supports :

  • Murs, sols, façades, enduits et crépis
  • Balcons, bassins et fontaines
  • Toitures, terrasses, pavés, dallages, clôtures
  • Terre cuite, ardoise, béton, fibres-ciment, shingle, pierre naturelle, enduit, crépis, bitume, enrobé, bois, matériau composite ou synthétique, verre, tissu

En plus d’être durable, de prévenir et d’éradiquer les nuisibles, il possède un pouvoir hydrofugent, cela renforcera grandement l’imperméabilité de votre toiture et vous garantira des nuits paisible sans vous soucier des différents problèmes de fuites ou d’humidité que vous auriez pu rencontrer.

PROTECTGUARD PRO HYDROFUGE OLÉOFUGE ANTI-TÂCHES ANTI-GRAFFITIS 

 

Le Protectguard hydrofuge oléofuge anti-tâches et anti-graffitis vous permet de protéger vos surfaces contre ces éléments :

  •          La pollution atmosphérique
  •          Dégradations causées par des tiers (graffitis, tags)
  •          Les aléas climatiques
  •          Salissures grasses
  •          Infiltrations d’eau

Il est à appliquer sur vos surfaces extérieures :

  •          Toiture
  •          Murs extérieurs
  •          Sol extérieur

Le Protectguard Pro est un produit d’imprégnation et non filmogène, il permet au support d’être perméable à l’air et à la vapeur d’eau. Il est aussi incolore et préserve l’aspect d’origine de votre surface.

Nous vous conseillons de l’utiliser en complément de l’Anti-M Guard Fongicide pour garantir une protection optimale de tous les supports et pour la plupart des événements.

Pas de produits

GRATUIT Livraison
0,00 € Total

Commander