Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.

QUELYD 

Acteur majeur des colles de décoration et de rénovations murales , Quelyd est le partenaire idéal pour tous vos projets. De la préparation à la finition, la marque presque centenaire vous propose toutes les solutions pour vous accompag... Lire la suite

Quelyd

 

Acteur majeur des colles de décoration et de rénovations murales, Quelyd est le partenaire idéal pour tous vos projets. De la préparation à la finition, la marque presque centenaire vous propose toutes les solutions pour vous accompagner dans la réussite de vos chantiers. 

Toujours à l’écoute du marché, Quelyd innove sans cesse pour faciliter toujours plus la vie des utilisateurs, particuliers comme professionnels. Parmi les innovations produit majeures de la marque on compte le Dissoucol, la colle papier peint à indicateur coloré, la colle pré-dosée ou encore le Dissoucol mousse

Quelyd Dissoucol est un décolleur de papier peint composé à base d’une formule enrichie permettant de décoller tous types de papiers peints de façon rapide, le tout sans odeur. Le Dissoucol Quelyd vous permettra de pouvoir décoller plusieurs couches de papier peint en une seule opération seulement, sa formule concentrée vous permet de gagner un temps précieux lors de vos travaux. Le Dissoucol est particulièrement efficace sur : Papiers peints, Vinyles, Revêtements Muraux, Papiers peints Intissés et Badigeons.

Au-delà de fournir du décolleur de papier peint, Quelyd est avant tout une marque qui propose de la colle pour travaux. La réputation de la colle Quelyd n’est plus à faire et nous allons tenter de vous présenter les produits phares de la marque. Parmi la gamme Quelyd murale vous allez pouvoir retrouver la colle Quelyd papier peint standard mais également la colle toile de verre ou la colle pour Depron. Découvrez également la colle pour dalles de plafond Quelyd, cette colle est idéale pour les dalles en polystyrène expansé ou extrudé, les poutres et les panneaux isolants légers. Cette dernière est spécialement développée pour garantir une adhérence immédiate et une fixation longue durée. La colle Quelyd c’est également des gammes de colles plus spécifiques permettant de répondre à des besoins plus précis. Parmi ces gammes vous allez pouvoir retrouver la colle finitions et retouches mais également la colle rosaces et moulures Quelyd.

Quelyd vous propose également de découvrir une sélection d'isolant mural de grande qualité. Découvrez les plaques Depron 3mm, 6mm et 9mm, ces plaques permettent d'assurer l'isolation thermique de votre intérieur, adaptées à un support mural ou plafond (à l'exception des plafonds sous terrasse). Les plaques Depron vont permettre d'isoler de façon efficace votre intérieur, vous allez pouvoir effectuer des économies d'énergies et profitez d'un air meilleur tout en évitant la formation de moisissures et la présence d'humidité.

 

N'hésitez plus à découvrir les fiches techniques de nos plaques Depron

 

Quelle colle pour Depron ?

Les plaques de Depron nécessitent un collage bien spécifique de façon à garantir le meilleur maintien qu'il soit. C’est dans cette optique que Quelyd a développé une colle pour Depron, cette colle sans solvant et prête à l’emploi est spécialement destinée au collage de l’isolant murale Depron. La colle dispose d’une consistance équivalente à celle d’un mastic, elle ne coule pas, que ce soit pour une application murale ou sur plafond. La colle pour Depron Quelyd assure une fixation immédiate et une résistance extrême en collage final.

 

Comment coller du Depron ? 

Une fois que vous avez acheté vos plaques d’isolant mural ainsi que votre colle, vous vous demandez maintenant « Comment coller du Depron », voici nos réponses à votre question. Sachez tout d’abord que le collage de vos plaques d’isolant mural Depron est relativement simple et rapide. Vous devez tout d’abord préparer votre support d’application de façon à ce que celui-ci soit sain, lisse, solide et sec. Avant toute chose, remuez bien la colle dans son sceau de façon à la préparer avant de l’appliquer de façon uniforme sur votre support à l’aide d’une spatule crantée sur une surface légèrement supérieure à celle d’une plaque de Depron. Patientez entre 5 et 10 minutes avant d’appliquer la plaque de Depron dans la colle encore fraîche. La première plaque de Depron s’applique encore pliée sur la partie supérieure de votre mur, le côté imprimé Depron se situe face au mur. Il faut maintenant déplier la plaque et appliquer un rouleau de haut en bas de façon à dégager les bulles d’air. Pensez à bien encoller la partie suivante avant de positionner une seconde plaque à côté de la première.

 

Colle papier peint

 

Quelle colle choisir pour un papier peint ?

Quelyd propose une large gamme de colles et de fixateurs spécialement conçues pour coller le papier peint et préparer la surface qui sera encollée.

Vous souhaitez changer de décoration murale ou bien donner un nouvel univers décoratif à vos pièces, mais vous ne savez pas quelle colle ou fixateur choisir ? Heureusement, notre équipe de spécialistes Cdécomania sont là pour vous guider !

Il faut savoir que dans la gamme de colles pour papiers peints Quelyd, la plupart peuvent être utilisés pour votre projet. Et ceux, peu importe le type de papier peint que vous souhaitez choisir (tissé, intissé ou vinyle).

Tout de même, il existe quelques différenciations à connaître :

 

  •          Si vous disposez d’un papier peint intissé, nous vous conseillons tout de même de privilégier une colle spéciale pour papier peint intissé, comme la colle intissé Quelyd.

 

  •          Pour tout type de papiers peints, nous vous conseillons les colles pour papier peint ci-dessous :

 

-          Pour les grandes surfaces à couvrir : La colle renforcée tous papiers peints Quelyd, disponible en format 300g pour une couverture d’environ 35m². Cette colle est à diluer dans l’eau avant utilisation, veillez à bien lire les instructions du fabricant.

 

 Pour une utilisation prête à l’emploi, nous vous conseillons d’utiliser la colle Quelyd perfect hautes performances disponible en format 7kg et 14kg. Ces deux colles sont compatibles sur tous types de papiers peints et disposent d’un pouvoir de collage extrêmement résistant et durable dans le temps.

 

-          Pour les petites surfaces à couvrir : Nous vous préconisons d’utiliser la colle pour papier peint Quelyd avec indicateur coloré, avec lequel vous pourrez coller votre papier peint sur une surface d’environ 5m². De plus, l’indicateur coloré vous permettra de mieux visualiser les zones sur la surface où vous êtes déjà passé.

 

Comment coller un papier peint ?

Vous avez choisi votre papier peint et vous souhaitez dès à présent le coller sur votre support mural ? L’équipe Cdécomania va vous donner toutes les instructions pour que vous puissiez réussir pleinement votre encollage !

Si votre surface murale est toujours recouverte de votre ancien papier peint, nous vous conseillons d’utiliser le décolleur pour papier peint Dissoucol pour gagner du temps et vous éviter des heures d’acharnement.

*Pour choisir la colle pour papier peint, nous vous conseillons de lire notre rubrique ci-dessus.

  

Matériel nécessaire :

 Quelyd

 

Préparation de la surface

Avant de vous lancer dans la pose de votre nouveau papier peint, il est nécessaire de bien préparer votre surface pour qu’il n’y ait pas de défauts lors de la pose de votre nouveau papier peint. Il faut que la colle puisse agir sur une base saine, sec, lisse et uniforme pour un maintien longue durée.

  

Si votre mur comporte un ancien papier peint :

Nous vous conseillons de décoller votre ancien papier peint avec le décolleur Quelyd Dissoucol qui vous permettra de décoller très facilement le papier peint et de vous faire gagner de nombreuses heures !

 

Pour préparer un mur peint :

Lessivez votre mur à l’aide d’une lessive spéciale mur l’entièreté de votre surface, puis rincez. Si vous êtes en face d’une peinture brillant, satinée ou mat, nous vous conseillons de poncer toute la surface pour que la colle puisse adhérer pleinement à la surface.

   

Pour les murs neufs ou poreux :

Pour un maintien optimal, nous vous préconisons d’appliquer une sous-couche 24 heures avant la pose de votre nouveau papier peint. Vous pouvez vous munir du fixateur acrylique Quelyd pour un maintien longue durée de la surface.

  

Application de la colle pour papier peint

Selon le type de colle que vous avez choisi, qu’elle soit en format poudre ou prêt à appliquer, nous vous conseillons de vous informer avec les instructions du fabricant au dos du contenant.

1. Vérifiez que vos rouleaux sont en bon état.

2. Gardez à portée de main le matériel nécessaire à la pose de votre papier peint, et plus spécialement un seau d’eau clair et une éponge pour enlever les traces de colle ou nettoyer le matériel.

3. Si votre papier peint est de couleur foncée, il pourra nécessiter d’une retouche teintée su les bords pour masquer et éviter une ligne blanche visible sur les jointures.

  

Attention à ne pas poser le premier lé sur le bord d’un mur, d’une porte ou le long d’un angle.

À l’aide d’un niveau à bulle, d’un fil ou d’un niveau laser, tracez un trait vertical à environ 50cm de l’angle du mur, de la porte ou de la fenêtre. Cette ligne sert de repère pour la pose du premier lé. Le premier pan de tapisserie sera alors posé à bonne distance du bord.

 

4. Réalisez un trait discret pour que l’on ne puisse pas le distinguer à travers le papier peint.

5. Encollez généreusement le mur à l’aide d’un rouleau sur la largeur d’un lé.

6. Appliquez le papier peint sur le mur en veillant à bien garder le sens des motifs en commençant par le haut et en laissant environ 2cm de plus pour la découpe.

7. Marouflez ensuite à l’aide d’un balai à tapisser ou d’une spatule à maroufler effectuant des mouvements du milieu vers les bords hauts et bas du lé.

 

Attention à ne pas maroufler les bords gauches et droits du papier peint, au risque de le décaler de son alignement.

 

8. Munissez-vous de votre règle bord à bord ou d’un couteau à émarger sous le papier au niveau de l’angle mur-plafond et mur-plinthe, coupez ensuite le surplus avec un cutter le long de celle-ci.

  

S’il manque de la colle, n’hésitez pas à en ajouter directement sur votre pinceau en soulevant délicatement le .

Assurez-vous de placer les autres lés à bord sans les chevaucher. En réalité, le premier lé est celui qui établira l'alignement de tous les autres lés à fixer sur le mur. Il faut procéder de la même façon en évitant tout écart entre deux lés.

   

Nous suivons les étapes :

- encolller le mur ;

- dérouler le rouleau et le poser bord à bord ;

 - maroufler du milieu vers le haut et vers le bas ;

 - découper le surplus.

  

Au prochain! Et on va jusqu’à l’angle du mur.

  

Une fois que le pan de mur est terminé, il reste encore un lé à poser en amont.

Si vos rouleaux ne sont pas du même bain, un changement de bain au milieu d’un mur sera presque toujours visible. Nous vous conseillons donc de réaliser ce changement dans un angle afin de le rendre plus discret.

  

Si des bulles apparaissent après la pose, attendre 48 heures qu’elles se résorbent d’elles-mêmes.

 

Comment poser un papier peint panoramique ?

Désormais, vous savez comment poser du papier peint uni. Cependant, si vous avez opté pour un superbe décor panoramique, ne vous inquiétez pas, les étapes sont presque les mêmes.

Tout d'abord, comme précédemment, commencez par placer le premier lé à 50 cm du bord du mur pour garantir un alignement parfait à la fin.

La partie délicate survient lors de l'application du deuxième lé. À ce stade, une attention particulière est requise. Les motifs du deuxième lé doivent se fondre en continuité avec ceux du premier. Souvent, les rouleaux de papier peint à raccord (ou pour les panoramiques) sont accompagnés d'une petite notice explicative indiquant les repères pour aligner les motifs.

  

Quelle colle choisir pour une toile de verre ?

Pour coller vos toiles de verres, notre équipe vous conseille d’utiliser une colle vinylique prête à l'emploi spéciale toiles de verre. La colle Quelyd Toile de Verre fera parfaitement l’affaire pour vos travaux d’intérieur. Pour plus de visibilité, il existe aussi la colle toile de verre Quelyd à indicateur coloré. Ces deux colles vous assurent un collage ultra-résistant et adhère immédiatement sur tous les supports.

Pas de produits

GRATUIT Livraison
0,00 € Total

Commander