Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.
La peinture murale est une des parties les plus importantes lors des travaux d’aménagement et de décoration intérieure. Vous allez pouvoir retrouver différents types de peinture murale en fonction de vos besoins.
La peinture d’impression qui est également connue sous le nom de peinture sous-couche ou peinture primaire est un élément essentiel pour la préparation de vos murs avant l’application d’une peinture de finition ou peinture décorative. Ce type de peinture permet de créer une barrière intermédiaire entre l’ancien support et la peinture de finition de façon à garantir une parfaite accroche. La peinture d’impression est composée avec un liant lui permettant de préparer le support.
Cette solution est spécialement enrichie de composants qui vont permettre d’uniformiser le support, de le « bloquer » afin qu’il ne boive pas votre solution de finition tout en permettant qu’elle adhère parfaitement quel que soit le support.
Concernant les murs de la cuisine et de la salle de bain, le choix de la peinture est très important. En effet il s’agit de deux pièces qui sont soumises à des conditions particulières, elles vont subir de nombreuses agressions et vont être exposées au passage répété, à l’humidité et aux projections d’eau. Il est donc important de se tourner vers des peintures spécifiques qui garantissent une résistance parfaite et durable à ces diverses agressions.
Une peinture salle de bain est cuisine doit être résistante à l’humidité, aux chocs et rayures tout en étant parfaitement lessivable. Elle ne doit également pas être poreuse et ne doit pas retenir la poussière. Pour peindre une salle de bain ou une cuisine, il est fortement recommandé d’utiliser de la peinture satinée, ce type de finition peinture est parfaitement adapté pour les pièces humides et nécessitant une résistance particulière aux agressions. La peinture de finition satin possède une capacité à être lavée importante, le fait qu’elle soit lessivable et résistante est essentiel.
Parmi les nombreuses peintures pour mur vous allez pouvoir avoir le choix entre différentes finitions, ces finitions possèdent des propriétés particulières qui font qu’elles peuvent être plus adaptées à certains types de pièces.
Peinture Mate : La peinture mate permet de pouvoir camoufler et cacher des imperfections présentes sur un mur comme un trou mal rebouché ou un support abîmé dans son ensemble. Il s’agit donc d’une parfaite solution pour peindre un support qui n’est pas parfaitement net. De façon générale, la peinture mate n’est pas lessivable, il est donc important de ne pas l’utiliser dans une salle de bain ou une cuisine. Elle est particulièrement recommandée pour la mise en peinture d’un plafond, d’une pièce à vivre ou d’une chambre adulte.
Peinture Velours : La peinture velours est une peinture qui se situe à mi-chemin entre la peinture mate et la peinture satinée. La peinture velours est quant à elle plutôt utilisée au sein des pièces chaudes et élégantes comme peuvent l’être les chambres ou les pièces à vivre (salon ou salle à manger). La peinture brillante est le parfait compromis pour les personnes désirant une peinture qui se rapproche des propriétés du mat tout en restant simple à entretenir.
Peinture Satinée : La peinture satinée est une peinture qui va se situer à mi-chemin entre la peinture mate et la peinture brillante. La peinture satinée est une peinture qui est très résistante et qui aime la vie, elle peut être utilisée dans des pièces à fort passage et qui être amenées à subir des tâches. Vous allez pouvoir utiliser la peinture satin dans des chambres d’enfants, une cuisine, la salle de bain, une entrée ou dans un couloir.