Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.

Comment Enduire un Mur au Rouleau ?

Comment Enduire un Mur au Rouleau ?

Lorsque vous désirez repeindre un mur, vous allez pouvoir retrouver deux grandes étapes qui sont aussi importantes l’une que l’autre. La première va être la préparation du mur et la seconde va être l’application de la couche de peinture de finition. La mauvaise préparation d’un support mural entrainera un résultat passable voir décevant.

Quand vous pensez à repeindre un mur, il donc essentiel de penser également à enduire votre mur au préalable.

Pourquoi enduire les murs avant de peindre ?

Enduire un mur fait partie des travaux de préparation indispensables avant la mise en peinture d’un mur. De nombreuses personnes se précipitent directement par appliquer une couche d’impression sur un revêtement en placo ou un sur un mur ancien déjà peint, cependant pour obtenir un résultat parfait il serait recommandé d’enduire le mur au préalable puis d’appliquer une couche d’impression par la suite.

Pour la préparation d’un mur, enduire est l’une des étapes les plus importantes car elle va constituer la base du travail et ainsi conditionner le résultat final. L’enduit mural permet de combler les trous et fissures présents sur le mur, il permet également d’assurer la planéité du support ainsi qu’une parfaite uniformité.

Qu’il s’agisse d’un ancien fond peint ou tapissé ou d’un mur neuf, l’enduisage est essentiel. Vous retrouverez cependant certaines nuances entre le fait d’enduire un mur neuf ou un mur déjà peint.

Pour les murs anciens, l’enduisage est une opération qui doit être systématique. Au fil du temps les murs ont tendance à s’abîmer, des fissures apparaissent ainsi que des accros. Il est essentiel de remettre le support en parfait état avant de peindre, l’enduit mural est donc essentiel. L’application d’un enduit de mur sera à compléter par un travail de ponçage juste avant d’appliquer la couche de peinture d’impression.  Pour les murs anciens, il est conseillé d’utiliser de l’enduit de rebouchage ainsi que de l’enduit de lissage pour la finition.

Pour les murs neufs, la problématique est légèrement différente, vous n’aurez en théorie pas de grosses retouches à faire pour préparer les murs à la mise en peinture mais il est nécessaire de faire attention à certains détails et c’est pour cela qu’il est préconisé d’enduire les murs même dans du neuf. L’enduit va permettre de masquer les joints présents sur les différentes bandes de plâtres, vous pourrez également masquer les têtes de vis ayant servi pour la fixation des plaques de placo. Vous pourrez utiliser un enduit garnissant lissant pour réaliser votre enduisage sur un mur neuf.

Comme vous l’aurez compris, l’application d’un enduit est essentielle pour la préparation d’un mur avant de peindre.

Comment enduire un mur au rouleau ?

Maintenant que vous savez pour quelles raisons il est important d’enduire un mur avant de le peindre, nous allons voir comment enduire un mur au rouleau. Enduire un mur au rouleau se révèle être beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez. Vous aurez besoin de peu de matériel et c’est une réalisation qui est réalisable par tout le monde.

L’application globalement de la même façon sur un mur neuf que sur un mur ancien déjà peint, le changement provient principalement de l’enduit à utiliser, pour un mur déjà peint vous allez utiliser de l’enduit de rebouchage et de lissage, tandis que pour un mur neuf (mur avec des plaques de plâtre) vous allez pouvoir utiliser un enduit garnissant lissant.

Le matériel à utiliser pour enduire un mur est très réduit, vous n’aurez pas à investir des sommes folles pour effectuer ces travaux. Pour enduire un mur vous aurez besoin d’un rouleau, d’un enduit et de deux lames de lissage.

L’application d’un enduit sur un mur est extrêmement simple et ne nécessite pas de compétences particulières, il s’agit d’un travail à la portée de tous.

Après avoir préparé les outils nécessaires à l’enduisage du mur, vous allez tout d’abord commencer par charger votre rouleau à l’aide de l’enduit garnissant lissant.

Une fois que votre rouleau est chargé, vous allez pouvoir commencer à enduire votre mur en effectuant des passages verticaux puis en venant croiser de façon à garnir correctement l’ensemble du support. Il est important d’effectuer des passages croisés pour enduire un mur de façon à repartir l’enduit homogènement.

Une fois que l’enduit est totalement appliqué, vous allez devoir lisser votre mur à l’aide d’une lame de lissage ParfaitLiss. L’une des lames de lissage Parfait Liss vous servira à lisser le mur et la seconde vous servira pour retirer le surplus d’enduit de votre lame de lissage.

Le lissage de l’enduit de mur doit être effectué de façon propre et précise de façon à conserver la parfaite planéité du support.

Enduit Roll L’Outil Parfait, idéal pour enduire un mur

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, le Roll Enduit est le rouleau idéal pour enduire un mur de façon simple et rapide. Le rouleau Roll Enduit par L’Outil Parfait vous permettra de pouvoir appliquer rapidement et avec une épaisseur constante, la majorité des enduits.

Le Roll Enduit permet un gain de temps conséquent pour enduire un mur, vous mettrez 3 fois moins de temps avec le rouleau Roll Enduit qu’avec une application à la spatule.

Le rouleau à enduire Roll Enduit rendra l’enduisage d’un mur accessible à tous. Composé de fibres en nylon 18mm haute résilience il permettra de déposer l’enduit de façon uniforme et sans projection. Facile à nettoyer vous pourrez facilement utiliser le rouleau à enduire Roll Enduit pour l’application de tous vos enduits (enduit en pate prêt à l’emploi, enduit pour airless, enduit au rouleau ou enduit en poudre).

Si vous avez à enduire un plafond vous pourrez également utiliser le rouleau à enduire Roll Enduit sur une perche télescopique.

Découvrez au travers de notre vidéo technique, comment enduire un mur au Roll Enduit.

Le rouleau à enduire Roll Enduit vous permettra de rendre facile un travail qui est essentiel pour la préparation d’un mur avant peinture. Accessible à tous et peu coûteux il s’agit de la solution idéale pour enduire un mur au rouleau de façon simple et rapide.

N’hésitez pas à découvrir l’ensemble de nos enduits ainsi que le rouleau à enduire Roll Enduit, sans oublier une large sélection de peinture, revêtements de sol (gazon synthétique, parquet stratifié, sol PVC) ou des produits d’entretien pour la maison (hydrofuge, anti-mousse) sur Cdecomania.

 

Posté le 28/01/2022 par Cdecomania.com Peinture, Revêtement Mural, Astuces Peinture et Bricolage 2468

Pas de produits

GRATUIT Livraison
0,00 € Total

Commander